Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
C'est marrant parce que les types qui triturent le cutoff d'un filtre comme s'il se pâmait de bonheur ont plutôt tendance à me faire rire bruyamment.

Montrer son big matos, en fait je m'en tape pas mal… De toutes façons, quand on se filme, on a toujours un peu l'air con, non ?

@red
tguyfr
Euh non, ça peut être fascinant un producteur en train de de faire du son, va voir les vidéo de Miles Kvndra, c'est un virtuose qui fait des miracles avec pas grand chose :

Et re-non, je pense que la magie de l'électro tient justement à ces petits ajustements constants de potards et de valeurs. C'est pour ça que je ne supporte plus la prod sur un DAW.
Zorzi
Ben tu vois c'est comme tout, tu regardes fasciné une fille sublime et le mec d'à côté te demande ce que tu lui trouves à cette grosse morue.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2568
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 22, 21:46
A choisir entre une belle plante et un barbu
Le choix est vite fait, je pars avec le synthe
Biosmog
Vous êtes cons. Là il y a la morue et le synthé



J'ai une déformation clientèliste, mais j'adore ce qu'elle fait. Je trouve que ça joue, au contraire de la vidéo de Miles Kvndra, qui me laisse assez froid. Je trouve ni créatif, ni virtuose. J'ai l'impression de regarder un dj. Mais au final c'est surtout une question de goût personnel.

Par contre, cette propension à mettre en scène des ambiances néo-bobo est un peu fatiguante.

allez une autre vidéo que je découvre (qui m'a l'air plus intéressante):

Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Je ne sais pas si vous avez déjà eu un Elektron entre les pattes, mais je vous assure qu'arriver à faire ce qu'il fait en live est virtuose. Ce ne sont pas des machines spectaculaires car tout est compact, mais le workflow est assez contraignant. Il y a un très gros taf de préparation pour faire ce qu'il fait, même si la gestuelle est minimaliste. Le gars est ultra humble, à l'inverse d'un A. Huang (wé, il me sort par tous les trous lui, à se mettre en scène avec son gosse sur Insta...).
Lisa Bella Donna et Kvndra ont une approche similaire pour moi, ils sont en perpétuelle interaction avec leurs machines. Simplement la quantité n'est pas la même. Lisa Bella me fait vraiment penser à une JMJ. Ce n'est pas forcément ce qui me fait kiffer en ce moment mais je respecte infiniment plus sa démarche que le mec qui appuie sur play et va boire son café pendant que son modulaire à 50k débite de la musique générative au kilomètre.
ZePot
C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de modulaire sur ce topic, c'est con, j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose.



Je sais pas si les sons sont forcément hyper complexes, mais il y a un côté organique, imprévisible, qui me parle beaucoup plus que la musique faite dans une DAW.
Zorzi
Je constate que je reste insensible à la manière dont sont composés les morceaux. Plus jeune, j'ai travaillé un tour de chant en solo avec BAR, synthé, déclencheur au pied, guitare et chant. je passais plus de temps à répéter tout ce qu'il me fallait réaliser en même temps que sur l'interprétation elle-même de mes chansons. J'ai compris un jour qu'on regardait plus le spectacle de l'homme-orchestre que les chansons elles-mêmes. C'était ballot. j'ai arrêté.

Le modulaire me fait l'effet d'une jungle qui me coule instantanément. J'écoute volontiers mais cela déclenche rarement de l'intérêt ou une émotion (jusqu'à maintenant). Par contre je suis friand de sons bizarres
Redstein
Amateurs de modulaires, vous devriez aimer ce que fait Suzanne Ciani :




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Oui, c'est un des piliers de la première génération, avec Emerson, Carlos, Schulze, etc.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Et elle est restée actuelle et pertinente... Marrant d'ailleurs de voir qu'elle combine Animoog avec le Buchla.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2576
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 22, 19:47
Je n'aurais pas du essayer cet émulateur, non d'un chien. Je suis faible.

Nouveau bebe en approche n'ayant plus de place pour un clavier, et les 37 et 61 étant hors de prix même en occaz. J'ai trouve une bonne affaire pour un Virus desktop.

Ca va vraiment me pousser en vendre le Jupiter
Zorzi
Ouch ! Pas trop cher ? Modestement le nouveau DreamSynth de chez Cherry Audio pour 39 balles, je devrais me l'offrir ce week-end. Il m'a l'air pas mal du tout.

Tu nous diras pour ton Virus. Je me suis toujours demandé si ça me plairait.

Je dois avouer que le JD-08 serait déjà sur mon bureau s'il avait été dispo.

Oui je sais tu m'as filé cette adresse en GB mais j'ai craint l'embrouille avec les douanes. J'ai eu une histoire qui m'a foutu un mois et demi de délai et une taxe des familles pour… un envoi de pièces détachées…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2578
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 22, 00:33
Zorzi a écrit :
Ouch ! Pas trop cher ? Modestement le nouveau DreamSynth de chez Cherry Audio pour 39 balles, je devrais me l'offrir ce week-end. Il m'a l'air pas mal du tout.

Tu nous diras pour ton Virus. Je me suis toujours demandé si ça me plairait.


J'aurais préférer la version clavier, mais bon l'espace le prix.. dommage c'est l'un des meilleur Fatar.

Toi aimer? Je penses que oui, il est bourre de son jusqu'au cou, plus de 3000, mais il doit bien y avoir au moins 50% a jeter pour cause de EDM mania

Je m'attendent quand même a du menu diving, pas trop le choix, mais il existe une app de librairie sur ipad ou ordi

Oui évite UK, c'est pas simple a gérer.
Ca semble être au ralenti avec la pénurie 11 semaines d'attentes ouch

En ce moment sur synthé...