Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
A priori oui. Mais tu veux enregistrer sur ton ordi, donc connexion Keystep vers ordi et ordi vers synthé raccordé en audio comment à l'ordi ?

Connais-tu Turnado de Sugar Bytes ? C'est pas nouveau et c'est en promo en ce moment.

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2596
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mar 22, 12:35
Non c'est juste pour l'Ipad, sur l'ordi j'ai l'usb. Le Virus n'est pas reconnu par l'Ipad, je dois passer par une petite interface

Non, je ne connais pas, il me fait pense s Effectrix de Sugar byte

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2597
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mar 22, 17:26
Je partage mon petit coin musique

Il me reste encore a raccourcir les cables audio bien trop long, 3 mètres j'ai ete trop enthousiaste

Rajouter les tubes neon sur le mur pour plus de lumière venant du fond
Je vais sans doute aussi dégager les monitors, l'un un mort, puis dans un appart, c'est tendu.


studio
Zorzi
Gaffe aux néons. J'adorais ça et j'ai dû souvent les éteindre pour causes de buzz…
Biosmog
Gam a écrit :
Je partage mon petit coin musique

Il me reste encore a raccourcir les cables audio bien trop long, 3 mètres j'ai ete trop enthousiaste

Rajouter les tubes neon sur le mur pour plus de lumière venant du fond
Je vais sans doute aussi dégager les monitors, l'un un mort, puis dans un appart, c'est tendu.


studio


C'est chiant les câbles, ils ne sont jamais de la bonne longueur.
Sinon joli coin, il y a de quoi faire
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2601
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 22, 14:40
Merci Biosmog

J'ai pas mal explore le Virus, c'est un très bon synthé très polyvalent même encore en 2022, il reste a mon avis pertinent et sans concurrence dans son genre.

Il est plus facile a prendre en main qu'un Jupiter et ce malgré du menu diving et des raccourcis. Je n'ai pas encore été agace, c'est bon signe

Pour l'instant. Je regrette peu de choses, comme les user arp uniquement sur ordi et pas dans le synthé lui même. Pas de auto oscillation des filtre, et pas de compensation de la résonnance.

Il ne sonne pas comme l'émulateur et propose bien plus de choses. Et surtout complémentaire a mes autres synthé.

Je posterais des recherche sonore
Zorzi
Une découverte sous les meilleurs auspices. Ça doit être agréable après un achat de ce genre. Des fois, on a le droit à une ou des surprises difficiles à digérer.

Je glitche comme un taré en ce moment. Je n'aurais pas cru que ça m'attirerait autant…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2603
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 22, 14:49
Les gens qui s'en plaignent beaucoup sont surtout ceux sur mac et qui veulent l'utiliser comme interface audio avec le vsti.

Ou voir utiliser trop de part. Je suis déjà content si j'ai un son qui me plait

Ceci dit, c'est un avis a chaud, on n'est jamais a l'abri de surprise par la suite.
Biosmog
La lune de miel!

Mais en général, il y a trois genres d'acquisitions.

Il y a les achats miraculeux, qui nous font oublier les malheurs de nos vies pour toujours et nous réjouissent chaque fois qu'on les utilise.

Il y a les achats dont on finit par se lasser après une période faste et intense de joies.

Et il y a les achats dont, dès le début, on essaie de se convaincre qu'on ne s'est pas trompé (et la suite n'est que le temps qu'on met à admettre que l'on s'est trompé).

Bref, je pense que tu n'es en tout cas pas dans cette dernière catégorie. D'ailleurs, le virus, c'est quand même une valeur sûre. Il n'a pas fait ce carton pour rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
doublon bizarre (je n'ai cliqué qu'une fois)
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Aurais-tu travaillé un riff à la double croche juste avant ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2607
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 22, 18:19
Biosmog a écrit :

Il y a les achats miraculeux, qui nous font oublier les malheurs de nos vies pour toujours et nous réjouissent chaque fois qu'on les utilise.


Oui j'ai fais trop d'achats compulsifs comme le Jupiter, Squarp Pyramid, MC-707.
De gros ratage en règle

Les autres j'ai mis plusieurs années pour me décider Je suis plus rassure.
tguyfr
Moi j'ai une autre analyse. Acheter du matos et le faire tourner permet de savoir ce dont on a vraiment besoin, ce qui fait qu'on se goure de moins en moins parce qu'on sait ce qu'on veut. En guitare je n'ai quasiment plus rien, juste l'essentiel, alors que j'ai beaucoup beaucoup péché. Dans ce qui est synthés je commence à y voir plus clair, mais la route est encore très longue.
ZePot
Intéressant cette typologie du GAS.

1) Achat miraculeux, ma MPC
2) Mon Alpha Juno, la synthwave c'est rigolo cinq minutes mais pas plus
3) La plupart de mes achats, pédales d'effet en particulier, pour ce topic le Prologue
tguyfr
Ah ouais, je ne mettrais pas l'Akai Force dans le miraculeux, mais je ne l'ai pas encore digérée, les possibilités sont tellement vastes.
Le miraculeux pour moi ça reste le Digitone.
Le Toraiz AS1 c'est en train de remonter.

En ce moment sur synthé...