Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Ah ouais, je ne mettrais pas l'Akai Force dans le miraculeux, mais je ne l'ai pas encore digérée, les possibilités sont tellement vastes.
Le miraculeux pour moi ça reste le Digitone.
Le Toraiz AS1 c'est en train de remonter.
ZePot
Le Digitone pourquoi ?
tguyfr
Pour tout ! Les sons qu'on peut tirer de cette boîte sont hallucinants, surtout en achetant deux trois packs de presets bien programmés. On a vraiment de tout, des grosses basses, des nappes, des drums fantastiques, des sons ultra glitchy façon modulaire, du DX années 80 et j'en passe... Mais c'est surtout le séquenceur qui fait la différence avec un synthé basique. On se retrouve avec une mini workstation avec deux entrées (et des effets exceptionnels). On peut y brancher un ibidule pour étendre les possibilités (une BAR ou un synthé iOS), le tout pilotable en MIDI (le mappage est hyper efficace). Et je dois en oublier, mais c'est trop bon. Il y a juste quelques semaines à se goinfrer l'ergonomie particulière d'Elektron, après ce n'est que du bonheur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2613
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 22, 20:54
J'ai aussi remarque qu'au plus je tourne autour d'un hardware au moins je me trompe.

Montage, Summit, Virus, de part les prix bien sales, j'ai pris mon temps de bien analyser, plusieurs années. On risque moins.

Mes erreurs sont plus dus a des achats impulsifs et stupides. Donc le jugement qu'on s'en fait est biaise et mal évalué.
Zorzi
C'est amusant comme sujet.

Tout bien réfléchi, je n'ai pas de regrets concernant des achats (ah si le Minilogue Korg que j'ai trouvé tout à fait déprimant et renvoyé).

Je constate que certains achats ont amené des vagues inspirantes avec plein de compos à la clé : mon premier 4 pistes Teac, mon Polysix, plus tard ma Groovebox MC-303 qui m'a révélé à moi-même, et récemment depuis un an et demi Live 10 et Omnisphere (sans compter la litanie de plugs à la suite).

Sinon, j'ai un cimetière de matos conséquent.

C'est curieux ce Digitone ne m'a jamais attiré. Pourtant il y a tout dans une boite comme une groovebox…
TheSoulsRemain
Gam a écrit :
Je partage mon petit coin musique

Il me reste encore a raccourcir les cables audio bien trop long, 3 mètres j'ai ete trop enthousiaste

Rajouter les tubes neon sur le mur pour plus de lumière venant du fond
Je vais sans doute aussi dégager les monitors, l'un un mort, puis dans un appart, c'est tendu.


studio


tubes néons = bruit HF
LEd = parasite sur le circuit électrique.

Si tu achètes des LED, prends les avec un CRI de 97% et dimmable....tant qu'à faire (et RVBWA ou RVBA ou RVB). C'est plus dur à trouver, mais c'est tellement mieux pour les yeux (et le reste)
Zorzi
Et ben le Drum Computer, faut le tremper dans une autre sauce Sugar Bytes : le Turnado ! Vindieu, ce machin c'est comme jouer la rythmique au flipper : shoot again whent lit, it's more fun to compete, fourchette, paf dans le bonus et super bumper, extra ball et les parties qui claquent en full auto ! Ce groove de glitch le truc ! 8 effets à disposer comme on veut sur un curseur, c'est pas de la tarte à régler et puis on peut le jouer, j'ai bien dit jouer. Ah l'éclate… Je vous raconte pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2617
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 22, 15:45
Ah ben voila, content que ca finisse par te plaire

Plutôt cool ton dernier titre

Moi je continue mon bonhomme de chemin son après son.
Il y en a des bien barres. Le soft sur Ipad me permet de tout éditer, vraiment pratique dans certains cas

Je me prends aussi le choux avec le midi hub et le Summit qui va le contrôler
Zorzi
Ouerk ! Je viens de finir un des trucs que je déteste le plus : mise à jour de l'OS ! Je viens de passer de 10;13 à 10.15.

Tu t'en sors avec le MIDI ? Ça peut être particulièrement casse-burne des fois…

Tout le glitch dont je parlais est justement dans ce dernier titre ! Sugar Bytes à fond ! C'est grâce à toi, j'ignorais cet éditeur
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2619
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 22, 12:01
Je transpire des qu'il y a une mise a jour a faire

Je penses avoir compris le truc pour le hub Midi il fallait sauver un preset. La jeux sauver plusieurs routage pour le Virus/Micromonsta 2. J'en ai profite pour renomme les hub en fonction de chaque synthé, ce sera plus simple pour s'y retrouve.

Donc la, je peux tout router via l'Ipad ou le pc
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2620
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 22, 14:44
1er patch sur le Virus type Oberheim pour voir si tout fonctionne avec le setup
C'est drôle de commencer par ce genre de son, je ne l'ai pas pris pour ca

Ca vous arrive d'utiliser un synthé vsti pour faire des drums ?
tguyfr
Je m'étais promis de ne pas racheter de soft avant le prochain BF, mais j'ai craqué : Analog Lab V d'Arturia pour 69 balles
Y a un collectif des GASeurs anonymes ?
Zorzi
69 € pour l'Analog Lab ? les meilleures promos le donnent à 99 d'habitude. Où es-tu allé la chercher ? Si ça ne t'embête pas…

Edit : OK j'ai vu
tguyfr
Oui, c'est un upgrade de la version Lite. En fait j'ai dû le payer plus cher, mais en deux fois Problème de la Lite : ce ne sont que des presets limités. Avec la Collection, il doit y avoir des presets pour longtemps. C'est le bouquin de Laurent de Wilde qui m'a donné envie d'explorer les joujoux des pères fondateurs de la synthèse, genre Buchla.
Comme j'adore l'ergonomie et le son de Pigments, je ne vais être trop dépaysé. J'espère sampler des presets sur la Force, parce que les synthés de cette dernière ne sont pas vraiment... son fort.

En ce moment sur synthé...