Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Moi qui me plaignais des filtres de la MPC, je réalise qu'il y a plein de filtres en modulaire pour le prix d'un plug-in... Par exemple 77€ le filtre du SEM cher à Zorzi :

https://www.thomann.de/intl/do(...)r.htm

GAS !
Zorzi
@ Zepot Le SEM m'a coûté moins cher avec tout ce qu'il faut autour du filtre !

Vous le savez peut-être déjà mais le synthé VST Thorn est aujourd'hui à 19 € avec ce code :
SUMMER22-THORN

C'est ici :
https://www.plugin-alliance.co(...).html

Pour ce prix, vous vous offrez des sons du tonnerre et un arp/seq avec glitch aux petits oignons.
tguyfr
Pour reprendre une discussion d'il y a quelques pages, j'ai pris le temps de tester Drumcomputer de Sugar Bytes sur iPad. Première remarque : comment une app gratuite ou presque sur iOS peut-elle valoir 100 balles sur Mac ? C'est incompréhensible, le développement est identique sur les deux plateformes désormais. Sauf à penser que la version desktop finance celle sur iPad. Deuxième remarque : si c'est super bien foutu, l'interface est très brouillonne. Troisième remarque : à part des sons très zarbis (j'ai pas dit "zorzi" !), je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire. Finalement Microtonic me semble beaucoup plus attirant, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de promos sur cette BAR.
Sinon j'utilise Samplism sur Mac pour faire l'inventaire de mes samples. Ce soft est une merveille de clarté et de rapidité. La version light est un peu bridée, peut-être que je prendrai la licence complète pour avoir accès à toutes les fonctions.
djouby
Zorzi a écrit :

Vous le savez peut-être déjà mais le synthé VST Thorn est aujourd'hui à 19 € avec ce code :
SUMMER22-THORN


Hello, 25 euros plutôt non ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2870
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jul 22, 13:51
tguyfr a écrit :
Pour reprendre une discussion d'il y a quelques pages, j'ai pris le temps de tester Drumcomputer de Sugar Bytes sur iPad. Première remarque : comment une app gratuite ou presque sur iOS peut-elle valoir 100 balles sur Mac ? C'est incompréhensible, le développement est identique sur les deux plateformes désormais. Sauf à penser que la version desktop finance celle sur iPad. Deuxième remarque : si c'est super bien foutu, l'interface est très brouillonne. Troisième remarque : à part des sons très zarbis (j'ai pas dit "zorzi" !), je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire. Finalement Microtonic me semble beaucoup plus attirant, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de promos sur cette BAR.
Sinon j'utilise Samplism sur Mac pour faire l'inventaire de mes samples. Ce soft est une merveille de clarté et de rapidité. La version light est un peu bridée, peut-être que je prendrai la licence complète pour avoir accès à toutes les fonctions.


oui je l'ai déjà souligner cette différence de prix est frappante, prend par exemple la suite Eventide H9, je l'ai eu pour 100 balles sur ipad, 500 sur station.

Sur IOS j'adore Ruismaker et Ruismaker FM simple, pas trop cher, ca sonne


Je penses que le marche est plus petit, donc ils réduisent le prix pour attirer

Thorn ne m'a pas plus emballe que ca, ils ressemble a bien d'autres, on est pas loin de Surge, donc finalement pourquoi payer ? Bonne question
Zorzi
djouby a écrit :
Zorzi a écrit :

Vous le savez peut-être déjà mais le synthé VST Thorn est aujourd'hui à 19 € avec ce code :
SUMMER22-THORN


Hello, 25 euros plutôt non ?


19 est la promesse de la newsletter mais même à 25, quelle affaire ! Ce truc sonne super !

@tguyfr : Pour moi l'ennui avec Drum computer, lles sons ne se fondent pas bien dans les play je trouve, il faut les passer à la moulinette de saturation et autres distorsions. Ceci dit, la différence de prix est vraiment injustifiée et ça me fout les boules.
Zorzi
MicroTonic est absolument fumant, les sons peuvent être dodus, voire très gros ou tranchants, la bibliothèque est pleine de presets (y en a plein à charger sur leur site, ça ne pèse rien) et le Paternarium est une idée vraiment pleine de ressources. Les grooves sont originaux. On est clairement en dehors des trucs habituels j'adore !!!

En plus il y a une nouvelle skin qui le rend plus attrayant esthétiquement (un truc qui me l'a rendu de nouveau séduisant).

Il y a une petite console qui complète avec beaucoup d'efficacité (dans les scripts) et d'autres fonctions sont dans ce même menu dont je ne pourrais plus me passer.

C'est simple, vous n'avez pas d'idées, hop ! au patternarium, ça serait bien le diable si vous ne trouvez pas un truc intéressant avant le 10e essai. Le sytème du glisser-déposer le fichier MIDI dans le DAW, c'est impeccable et je vous dis le son est vraiment là.

Il ne font que très rarement des promos et pas sur ce produit. Impossible de me passer de MicroTonic alors que Drum COmputer, je m'en tape un peu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2874
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jul 22, 15:51
je me souviens vaguement de Microtonic, ca remonte a loins

DrumComputer il faut trop passe de temps dessus, c'est trop orienté sound design
Zorzi
Ceci dit l'interface de Drum Computer est mieux que celle de MicroTonic mais aussi beaucoup plus compliquée et je passe mon temps à changer de tableau en ne trouvant jamais ce que je veux comme réglage.
Zorzi
Voilà le patternarium, on entend la BAR. Pour changer de pattern, faut cliquer à droite dans la flèche et ainsi de suite. Ça donne une idée des sons, et des grooves ainsi obtenus (avec des noms à chaque fois complètement invraisemblables !)

https://soniccharge.com/patter(...)iotin

Si on veut des trouvailles dans le même genre que le pattern joué, cliquer sur le pouce en l'air.
Evidemment le fichier à télécharger sera pour MicroTonic.
tguyfr
J'ai vu qu'il y avait un bundle PO32/Microtonic, c'est le genre de truc qui pourrait me botter ça. J'ai déjà testé le Planétarium et je trouve qu'il en sort des trucs superbes.
Zorzi
Ah j'oubliais : je suis content que le SEM te plaise. Je le trouve vraiment cool.
tguyfr
Ben ça tient à plusieurs éléments :
- le filtre est superbe, pas du tout caricatural
- il y a foultitude de presets variés
- les effets et tout particulièrement le delay sont splendides
- pas cher mon fils
Je vais faire un petit break loin des écrans là...
Zorzi
Tu pars en vacances ?

Pardon à Gam de ma mauvaise foi envers Drum computer


Je viens de perdre 3 solos et un contrechant particulièrement fumant, je suis vert

Live capote en voulant ouvrir mon projet. J'ai fini par arriver à ouvrir une sauvegarde d'avant le diner hier mais j'ai perdu tout le travail de la soirée qui avait été particulièrement fructueux.
J'ai réussi à refaire les solos mais le contrechant en arpège , je ne retrouve pas ni le son ni la partie pourtant pas compliquée…

je crois que c'est à cause de la MAJ de Saurus. Quand j'ai pu réouvrir une session et importer le VST il n'existait plus qu'en VST Les versions AU et VST3 ont disparu et j'avais dû utiliser la AU. Malédiction c'est ultra frustrant. Je pensais mixer ce matin et non courir après les parties perdues…

En ce moment sur synthé...