Le topic de l'élite, la crème de la crème

Aller à la page: ... 193  
  • Publié dans synthé
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sinon vous l'avez vu le nouveau Korg. Il a l'air pas mal du tout!

tguyfr
Vintage Cool utilisateur

Le Superbooth va également apporter son lot de tentations... Expessive E Osmose & Imagine, Dreadbox Nymphes, Elektron Syntakt, etc.

Gam
Vintage Top utilisateur

Elektron Syntakt, c'est juste un depot de trademark, t'as d'autres infos ?

tguyfr
Vintage Cool utilisateur

Non on est tous en train de se palucher le cerveau sur Elektronauts

Gam
Vintage Top utilisateur

Si comme moi, le noise fou rend fou.
J'ai decouvert Brusfri un plug in de noise reduction

Je suis encore sur le Q. Impressionant

J'ai fait des essaies sur voix et guitare, c'est comme les demo audio, super clean, pas d'artefacts, l'attaque et le sustain son preserve.

https://klevgrand.se/products/brusfri

BuzzCordeDeLa

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Volca Keys ? Beaucoup de gens vendent le leur mais pour ma part comme je cherche un son analogique et peu d'encombrement, et que j'ai déjà un Keystep, ça me semble une bonne option. J'aime bien cette vidéo, en particulier l'oscillation de pitch vers la 4ème minute, le son est déjà bon avant ça, mais ça ajoute une vie que je ne trouve en général pas dans les démos que j'écoute :

Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur

Oui moi je l'ai essayé et je n'ai pas aimé du tout. Ces petits machins ont une réputation surgonflée à mon humble avis. Je dois avouer que je considère cette gamme comme un attrape-nigaud : on a séparé en plusieurs machines très abordables en prix ce qu'on aurait pu trouver quasiment dans une seule au final moins chère que l'addition de trois ou quatre de ces Volca. Bref, une groovebox.

C'est donc l'avis de quelqu'un qui est totalement hors cœur de cible. L'appât, c'est le prix mais je ne suis pas du tout dans ce genre de config hardware plus ou moins minimaliste et de la musique qu'on en sort. Etant maintenant un VST junkie, donc difficile sur ce matos pour lequel j'ai un avis défavorable effectivement très subjectif.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

vst Junkie ahahaha
Moi je me prostitue aux 2

Je penses que c'est bien pour les budget limite qui veulent se monter un truc minimaliste.

Mais voila le mot est lache, ca reste minimaliste. Je vois mal sortir ca pour un live, tant c'est petit

Pour la petite histoire, j'avais commence a me monter un pedalboard guitare a base de mini pedale. Ce fut une grosse erreur, ca ne tenaitpas, meme avec du gros velcro. Potard trop petit.

J'aurais plus tendance a economiser et prendre un Minilogue XD qui offre bien plus. Oui c'est 3 fois plus. Mais t'as un vrai synthe que tu vas garder un bon moment

BuzzCordeDeLa

Merci pour les avis ! S'il n'y a rien de spécial dans ce synthé alors dans ce cas mieux vaut que je réessaie des VST. Le Minilogue (première version) je l'ai déjà eu entre les mains et il ne m'a vraiment pas plu. En hardware il me faudrait viser beaucoup plus haut pour le son que je recherche, mais je n'ai pas envie de m'encombrer. Je crois qu'il y a eu un ajout de pads dans le DCO-106 depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, à voir.
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

il faudrait peut etre commencer par nous dire ce que tu recherches
Le Volca semble essentiellement faire des pluck (normal vu son nom), un truc assez facile a reproduire

BuzzCordeDeLa

Mon seul objectif c'est des pads analogues pour faire des arrangements genre orchestre de cordes. Je me suis pas trop étendu sur ma recherche car j'avais déjà fait une demande similaire ici-même il y a quelques mois, et c'est de là que j'avais gardé Omnisphere (un peu trop vaste pour mon niveau) et le DCO-06 en tête, notamment.
Alerter un moderateur
Page 193 sur 196 Le topic de l'élite, la crème de la crème › début du sujet
Aller à la page: ... 193