Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu as le goût d'un explorateur. Je te lève mon chapeau !

Ceci dit, on en ch… pour trouver des sons. J'en ai des milliers et je n'arrive pas à refaire un son d'une de mes vieilles chansons fabriqué avec un… Polysix ! Un seul oscillo… Et je ne suis pas foutu de le retrouver ni d'en dégotter un pas trop loin pour l'améliorer. Avec une ouverture de filtre et une enveloppe inverséee… J'y arrive pas. Ça me gonfle ! Il amène une super ambiance pourtant…
Zorzi
Voilà qui devrait vous intéresser, un module hardware de musique générative.

[/url]
Biosmog
ZePot a écrit :
Putain j'ai plongé, je me noie dans le modulaire, je passe mes nuits sur Modulargrid, je suis foutu.

J'ai reçu le Doepfer A-111-5 (la version modulaire du Dark Energy), très joli son.


(...)

Oui il y a plein de concepts que je n'ai jamais rencontrés en dehors du modulaire et qui sont pour eux apparemment fondamentaux (attenuverters ? slew limiters ?), je suis assez paumé aussi pour l'instant, mais justement, c'est l'occasion d'apprendre des trucs.

Je ne crois pas que ce soit si inbitable que ça, il faut simplement poser les bases méthodiquement et ne pas s'attendre à comprendre tout, tout de suite.



oh MATHS m'a tuer
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Drôle de truc : j'ai publié ce matin une nouvelle compo et en l'entendant pour la 3e fois, je trouve qu'il y a un son qui fait comme un gosse qui tousse deux fois et cela revient… Je repère d'où ça vient. Curieusement la piste seule ne fait pas du tout ce rendu de toux zarb. Je lui pilonne la tronche avec un comp multibande, rien n'y fait. Je lui ai carré une automation : non plus. Il m'a fallu découper l'audio pour rétamer ce maudit machin !

Quand même, les effets sont pour beaucoup dans la beauté des sons. J'utilise beaucoup Tantra de Plugin Alliance ces derniers temps, c'est une chaine d'effets avec un step sequencer qui rappelle un peu la Shaperbox de CableGuys. On obtient des choses qu'on n'aurait pas imaginé il y a peu encore. C'est fascinant.

Bon… Tout le monde est parti en vacances ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2899
  • Publié par
    Gam
    le 08 Aug 22, 12:55
Ahahha c'est a te rendre fou ca. C'était quoi finalement ?

Vacances non, je suis en plein crise niveau taff, ca va devenir tendu, de moins en moins de temps pour la musique. Je me dis parfois a quoi bon avoir achete tout ce matos. Mais je suis tellement satisfait que je ne regarde plus pour d'autres synthé.

Le peu de temps que j'ai.
J'ai encore explorer de nouveaux trucs pour des sons qui gratte, avec un osc FM qui vient perturbe le filtre, ou le noise voir le pitch. C'est vraiment chouette.
Subtilement réglé ca donne des sons plus vivant, moins previsible.

J'explore aussi des routage d'effet et du delay lofi.

Par exemple passer le chorus dans la reverbe puis celle ci dans le delay. Sur un gros feedback. Pas mal.

Ce n'est pas exploitable dans tout. Mais c'est cool
Zorzi
Une piste de percus glitchée qui, mélangée au mix, s'entendait comme une toux…

Je suis navré de te savoir autant en tension dans ton travail. Tes recherches d'alchimistes ont l'air prometteuses et ont surtout le bonheur de te changer de monde. J'espère que tu pourras prendre quelques vacances bientôt.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2901
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 22, 01:18
ahahah ca doit être drôle a entendre pour se marrer

Oui, heureusement que j'ai mes synthé pour trifouiller et me vider un peu l'esprit.
Zorzi
Oui après coup ça fait marrant mais je n'en pouvais plus d'entendre ça.

Je suis en train d'explorer le nombre incroyable de trucs que Live d'Ableton possède, même la version standard. Je suis farci et je vais aller me prendre un petit Casa, enfin une mauresque pour être plus précis.
Zorzi
le FM8 de chez Native est à 12€ en ce moment, difficile de manquer une pareille aubaine (bon, je l'ai déjà…).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2904
  • Publié par
    Gam
    le 10 Aug 22, 01:33
Toujours le même problème avec les vieux Native, une UI inadapté au grand écran.
C'est hors de question pour les myopes comme moi C'est dommage il est le meilleur synthé FM software aux possibilités folles

C'est rare. Mais, je me suis pris une bank de son pour le Virus, elle habitée par Hans Zimmer
Il faut dire qu'elle est inspiré de Dune. Je suis foutu ils ont une large collection de bank oriente cinématique

Il y a de chouette truc, pas contre, ils on abuse de l'EQ, je vais devoir en revoir certains

En bonus je peux l'utiliser dans Viper
Zorzi
C'est vrai (et on ne le dira jamais assez, ces GUI non redimensionables sont aujourd'hui plus que pénibles) mais il y a une pléthore de presets franchement fumants.

Je reçois une multitude promos par mails et depuis quelques jours on me propose des produits à des prix alléchants mais on n'a rien… pour les écouter !

Rigid AUdio (qui fait des instruments à base de sample assez originaux) m'envoie la pub pour un bundle de trois instruments LO FI à 14€. Une malheuse vidéooù on entend très peu… Je ne vais pas mettre 7 Go de données sur mon DD juste parce que ce n'est pas cher !

F-AudioLabs BigFlex pour 19€ : pas un seul exemple audio ou vidéo !
On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2906
  • Publié par
    Gam
    le 10 Aug 22, 10:47
Chez moi c'est bien simple, pas de sample, je n'ai pas d'espace pour ces banque folle de plusieurs go
Zorzi
Je freine aussi beaucoup.

J'ai acheté une super banques de sons hier. Je passe mon temps a retravailler certains presets et je commence à avoir une jolie collection de ces nouveautés plus qu'inspirantes… Ça devrait finir en nouvelle compo
Zorzi
Ça fait un bout de temps qu'il est sur le marché mais je ne le connais pas bien du tout. Encore un qui souffre de ne pas avoir beaucoup de vidéos. Il a l'air de sonner.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2910
  • Publié par
    Gam
    le 10 Aug 22, 17:03
Il n'est pas sexy au niveau interface, on en parle peu, mais oui il étonnamment bien, très riche, plein de possibilités

Sa palette est même plus large que Synthmaster 2

En ce moment sur synthé...