Le topic de l'élite, la crème de la crème

Aller à la page: ... 195 ...  
  • Publié dans synthé
Auteur Message
tguyfr
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bé ! Fais pas ton Jospin qui se retire de la vie politique ! Les nuages, ça passe, le soleil reviendra avec ses mélodies... Courage.

BuzzCordeDeLa
Special Cool utilisateur

tguyfr a écrit :
Pour les pads j’aurais dit… Diva !
Pour le clavier c’est sûr qu’il faut mieux en avoir un gros en fait il y a un tas de sons de synthés qui ne rendent pas du tout pareil sur le clavier, qui sonnent aigrelets en haut et fantastiques dès que tu descends !

C'est un schéma que je répète avec tout ce que je touche Je commence avec la solution la plus minimaliste. Ca ne donne en général pas grand chose, du coup je m'entête, m'énerve ou abandonne. Au final je finis par comprendre ce qu'il manquait, et seulement là j'investis plus. Comme quoi Zorzi, ta situation n'est pas si dramatique, au moins tes problèmes ne sont pas à l'intérieur de ta propre tête
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

Zorzi

Je ne sais pas ce tu traverse, mais je comprends.

D'experience ou j'ai eu ma dose de drame et de problemes

Quand t'as la creativite dans la peau, elle retrouve son chemin, il faut juste la laisse revenir, ne rien forcer.

Prends soins de toi

Zorzi
Vintage Top utilisateur

Merci.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

Courage Zorzi

Gam
Vintage Top utilisateur

epatant

BuzzCordeDeLa
Special Cool utilisateur

Ca me fait penser au Micromonsta dont tu disais qu'il se rapprochait de ce que je cherchais pour mes pads. J'ai réécouté quelques extraits et certains m'ont scotché. Et je crois que ces "gadgets" m'attirent parce qu'ils me permettent d'une part de ne pas entasser trop de matériel, et d'autre part d'avoir un rapport direct à l'instrument. Je fais déjà de l'écran toute la semaine au bureau, quand je joue de la musique je préfère changer de registre.

Cela dit, j'aime aussi la simplicité, du coup, la question que je me pose en ce moment c'est de savoir si un Deepmind 6 ne serait pas préférable à un Micromonsta et son clavier (et les câbles pour brancher le tout). En terme de prix, en tout cas, c'est à peu près équivalent.

Comme vous voyez, j'avance à pas de géant
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

C'est delicat de te repondre.

Je penses que pour qui veut se rapporcher du son Roland, c'est le synthe qu'il faut.

Mais il te sera peut etre plus difficile de sortir des pad comme tu recherches avec le DeepMind 6. Tu risque de vite atteindre les 6 voies de polyphonie, sa partie OSC est plus fige, proche des Juno.

Je te conseil d'affiner tes gouts avec les vsti, ca t'aidera a choisr ton synthe. Il m'on oriente vers le Micromonsta 2, puis le Novation Summit.

Gam
Vintage Top utilisateur

C'est delicat de te repondre.

Je penses que pour qui veut se rapprocher du son et esprit Roland des annees 80, c'est le synthe qu'il faut.

Mais tu risque d'atteindre plus vite les 6 voies de polyphonie, ca va dependre de ton type de jeu.

Berhringer ne fait plus de suivit sur ces modele. Garde cela en tete.

Pour te donner une idee avec un saw pad sur le Deepmind 12 face au Prophet 6

Pas mal de pad vintage face a un Juno 106,

BuzzCordeDeLa
Special Cool utilisateur

Merci pour les liens et les conseils. Qu'est-ce que tu veux dire par "Behringer ne fait plus de suivi" ? Je ne suis pas au courant et trouve aucune information.
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur

A priori, ça veut dire que si ton synthé tombe en rade, le fabricant ne fournit plus de pièces etc.

Comme je préfères les VST, je ne pourrais que t'inciter à écouter Gam qui connait son affaire.

Pardon d'avoir été aussi abattu. Mais après avoir subi une fois un trou d'inspiration de 10 ans, ça fout les jetons. Comme on a enfin fini par me foutre la paix ces derniers jours, j'ai profité du regain de plaisir procuré par l'écoute du dernier album de Jon Hassell qui ma remis devant l'ordi et les claviers. Retrouver le fil est un soulagement difficile à exprimer. Omnisphere est un synthé époustouflant en terme d'inspiration. Il y a une banque de samples ébouriffante, une source d'idées gigantesque. Beaucoup d'automations sur les filtres, les volumes, les pans… Si je poste ça ici, c'est pour montrer que je me suis remis en selle (ce qui a aussi rassuré ma femme bien-aimée)

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Page 195 sur 219 Le topic de l'élite, la crème de la crème › début du sujet
Aller à la page: ... 195 ...