Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3285
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 23, 13:38
Ahahaha mon banquier me fait la gueule

Je ne sais pas si tu aimerais Falcon. il est fait pour aller plus loin que Omnisphere. Tu peux certes te servir dans sa base de preset. Mais il est plus oriente recherche.

Je penses que vais virer tout le reste. Je ne vois pas l'intérêt de garder des vsti sur le DD inutilement.
Zorzi
J'aime trop la profusion pour jeter quoi que ce soit. Je viens de retrouver une banque de son psytrance pour Thorn et je m'émerveille avec ces sons.

Toi qui aime profondément la recherche, ouvrir le capot, tenter des choses, Falcon a l'air taillé à cette mesure.

C'est vrai que j'aime trop surfer pour tirer parti en profondeur de ces synthés virtuels mais les fréquenter m'est une immense satisfaction.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3287
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 23, 21:08
Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas par ou commencer avec autant de preset sous Omnisphere. C'est pratiquement 4 x Montage7
Zorzi
C'est une phase que j'apprécie : j'écoute des centaines de sons, les marque et … je les oublie tout autant ! Si un est vraiment inspirant je commence une compo illico !
ZePot
Visiblement ça marche pour toi. Moi ça me rend fou, en particulier la recherche des sons de batterie, et à la fin je ne suis jamais satisfait. Donc il vaut mieux que je prenne un peu la tête avec le sound design, c'est chiant mais en définitive ça me fait gagner du temps. J'avais un peu connement dédaigné les drum synths, je m'en rends compte maintenant.
Zorzi
J'achète tout en super promo et je ne pars pas en vacances depuis 15 ans.

J'ai repris la MAO il y a une douzaine d'années et je n'ai affiné mes souhaits que depuis un ou deux ans. maintenant je sais ce que je veux en termes de sons et je les travaille beaucoup, en particulier les sons de batterie qui sont tout sauf naturels.

Je ne cherche réellement un son qu'une fois sur 10 avec une connaissance de satellite qui survole la Terre. J'essaye de ne pas reprendre les mêmes sons d'une compo à l'autre bien que je reprenne des sons de basse ces derniers temps, histoire de me faire mentir.

J'ai souvent de la chance qui est un signe pour moi que je suis sur le bon chemin et des fois je bute pendant des jours en ne trouvant aucun son qui convienne. Je laisse de côté et reviens des jours plus tard dessus après avoir tenté d'autres paris vers d'autres compos.
ZePot
Le nouveau Rode NT1 5th Generation propose une sortie USB (en plus de la sortie XLR).

https://www.thomann.de/es/rode(...)r.htm

C'est pas anodin, ça doit être le micro le plus vendu au monde. Est-ce que l'on ne va pas assister à la disparition des cartes son, en tout cas pour la majorité des gens ?

Il y a aussi des câbles avec conversion intégrée, bon c'est du hyper bas de gamme, mais ça pourrait faire école :

https://www.thomann.de/fr/the_(...)g.htm
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3292
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 23, 16:40
Aucune idée, c'est peut être juste pour s'inscrire dans l'air du temps

Le plus vendu, n'est-il pas plutôt le SM58, construit comme un tank ?

Zorzi, j'ai une question pour toi

Il n'y aucune bass accoustique dans Omnisphere, j'ai beau chercher, je ne vois pas
Zorzi
Non pas de contrebasse dans Omnisphere. Par contre y en a une que j'adore dans Plasmonic (sérieusement hybride)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3294
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 23, 18:07
C'est de la modélisation physique ?
Je viens de vite tester dans Falcon, j'approuve
Merci
Zorzi
Oui c'est le genre de son que tu devrais pouvoir obtenir dans Falcon.

Je viens de faire la MAJ du Minimonsta2 de Gforce Ouah ! C'est l'enfer, j'adore ! C'est le genre Minimoog sérieusement augmenté, poly 16 voies, unison, delay, reverb…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3296
  • Publié par
    Gam
    le 03 Mar 23, 23:27
Oui leur catalogue est en promo, moi je suis repu donc je passes, je garde mes sous pour une nouvelle configuration.

Par contre je vais auto-sampler quelques plug de mon Ipad qui n'ont pas d'équivalent. J'ai une petite app qui semble faire le taff comme SampleRobot.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3297
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 23, 14:43
C'est frustrant de ne pas avoir une machine suffisamment puissante pour jouer tranquillement avec Omnisphere et Falcon

T'as quoi comme machine Zorzi ?
Zorzi
Je ne le trouve pas puissant mais correct. Je fais très attention à avoir des pratiques économes :
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
3,4 GHz Intel Core i5 quatre cœur
32 Go 2400 MHz DDR4
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3299
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 23, 15:47
i7 4c/4t 2700 GHz de 2015.
Je ne serais pas étonné que tu sois avantagé en single core

J'abuse trop du granular... j'aime trop, c'est injuste
Zorzi
Non j'ai bien 4 cœurs mais le granulaire (que j'adore aussi) est un goret de CPU.

Par contre quand on charge un preset d'Omnisphere à l'intérieur de Unify de PluginGuru, ce dernier répartit la charge CPU sur les 4 cœurs, ce qui est un avantage certain.

En ce moment sur synthé...