Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :


Tu tiens quelque chose, là, change pas de main
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #346
  • Publié par
    Gam
    le 17 Feb 20, 13:53
Biosmog a écrit :

La difficulté pour moi, est encore d'aller plus ou moins où j'aimerais aller.


Je te rassure, t'es pas le seul

Je suis un grand adepte de BO, et je rame grave pour ecrire des truc meme simple.
Ce n'est pas simple un riff qui rentre dans l'oreille.

C'est pour ca que je ne partage pas :pleurs:
Invité
Biosmog a écrit :
Pas beaucoup de musique par ici.

Voici un petit essai moogueux, sans prétention. Je ne suis pas clavier et habituellement, le synthé est utilisé en appoint.
La difficulté pour moi, est encore d'aller plus ou moins où j'aimerais aller. 5 pistes enregistrées en direct (sans midi, mais avec parfois les arpèges) la nuit de vendredi à samedi, trop pété pour remarquer que ça soufflait comme je ne sais quoi: vieux réflexe de guitariste, j'étais à 2 sur le synthé et bien sûr à fond sur le préampli

pas mal du tout Biosmog, très 70's, j'ai beaucoup aimé, au point que je l'ai écouté 2 fois d'affilé
Zorzi
Biosmog ! Une pâte sonore très dense presque massive. J'ai bien aimé.

Bon, ben, j'ai cédé… Les délais s'allongeant pour la MPC One ainsi que pour la MPC Live introuvable neuve en ce moment. je viens d'acheter une MPC Live d'occasion (en espérant ne pas me tromper).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #350
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 20, 01:35
Zorzi a écrit :


Bon, ben, j'ai cédé… Les délais s'allongeant pour la MPC One ainsi que pour la MPC Live introuvable neuve en ce moment. je viens d'acheter une MPC Live d'occasion (en espérant ne pas me tromper).


Cool vivement amuse toi bien
Invité
Biosmog, c'est quel Moog que tu utilises pour faire ça ?
ZePot
Zorzi a écrit :
Bon, ben, j'ai cédé… Les délais s'allongeant pour la MPC One ainsi que pour la MPC Live introuvable neuve en ce moment. je viens d'acheter une MPC Live d'occasion (en espérant ne pas me tromper).


De toute façon, c'est la même chose...

Pour les boutons de menu, sur la Live tu peux faire MENU + taper un pad, ça revient au même une fois que tu les connais...

Bertrand69 a écrit :
Biosmog, c'est quel Moog que tu utilises pour faire ça ?

Il l'a dit, Mattriach signature Mattrach
Zorzi
As-tu mis un SSD dans ta Live ?
Je devrais la recevoir demain. J'espère choper rapidement une manière de travailler pour pouvoir la coupler avec ma MC-505 que je connais beaucoup mieux.

Dorénavant on l'appelle Biosmoog…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #354
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 20, 13:35
Zorzi a écrit :
As-tu mis un SSD dans ta Live ?
Je devrais la recevoir demain. J'espère choper rapidement une manière de travailler pour pouvoir la coupler avec ma MC-505 que je connais beaucoup mieux.

Dorénavant on l'appelle Biosmoog…


ouch t'as la mythique mc 505
Biosmog
Zorzi a écrit :
Dorénavant on l'appelle Biosmoog…



Merci les gars, mais c'est vraiment trop facile avec ce truc

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Non j'ai pas mis de SSD, j'utilise une carte SD de 32GB (je crois qu'il vaut mieux éviter de sauvegarder sur le DD interne pour éviter les bugs)
Zorzi
Tu as donc subi quelques bugs en enregistrant sur le DD interne. M… je lui trouvais de l'intérêt dans sa capacité de stockage justement…
ZePot
Non, je n'ai jamais rien mis sur le DD. C'est une recommandation que j'avais lue avant d'avoir la Live et que j'ai suivie. Comme toi j'ai GASé très longtemps avant de l'acheter, je m'étais beaucoup renseigné.

Et puis quel intérêt, les cartes SD sont tellement énormes aujourd'hui.
Zorzi
Je te remercie. C'est cool à savoir ce genre d'info.

@Gam Oui la MC-505, je la désirais ardemment pendant des années car alors ma MC-303 avait un son assez petit et une seule sortie stéréo. Il y a quelques années un type m'a proposé de l'échanger avec ma 303 !!! Il me disait qu'il l'a trouvait plus directe pour les concerts. J'ai sauté sur l'occasion mais je m'en sers moins depuis la découverte d'Ableton Live. Je compte la remettre dans le circuit avec cette MPC car je connais bien l'arpegiateur
Zorzi
Ouch ! Je viens de la recevoir et j'ai beaucoup de travail pour m'y reconnaître. En plus mon vendeur m'a filé une carte de 64 Go bourrée de samples dont une effarante collection de sons pour la Trap… dont j'ai une sainte horreur. Va falloir étudier. Je n'ai même pas réussi à trouver où sont les 3 instruments.

En ce moment sur synthé...