Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #375
  • Publié par
    Gam
    le 24 Feb 20, 11:50
Ca groove dans le coin, il y a du niveau

J'ai quelques riff synthwave en tete, on verra ce que ca donne
MetallicRiffer
J'avais fait un petit truc, mais j'ai pas eu beaucoup de retours...
Je reposte au cas ou



willem
Ha la la ce matriarch, ça me fait trop envie... bien que je le ferai bien la grand-mère aussi, mais y a pas ce delay ...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Zorzi a écrit :
Prend des boucles de drums/percs. D'abord ça te permet de jouer tout de suite et ensuite si tu veux les refaire, tu as un modèle.
`
J'ai souvent plus vite fait de trouver une boucle pour débuter une compo que de la faire moi-même. Ça évite de perdre de l'influx. Il y a des cas, on n'y coupe pas si on fait un trois temps par exemple ou si on a une idée bien précise.



J'avais du retard !
Le charley du début me gênait énormément aussi mais j'ai pas eu le temps de répondre !
Il y a des paquets de samples maintenant pour monter des morceaux correctement avec toutes les parties possibles qui constituent un morceau

La correction du fichier est mieux !
djouby
Ne sachant pas ce que tu rechercherais,
Dans les gratuits tu vas en trouver un paquet en quelques recherches, mais...
tu risques d'y passer beaucoup de temps à choisir entre les boucles corrects, celle inutilisables et celles au top.

j'ai laissé tomber le côté gratuit et je suis allé direct chez : Thelooploft
tu achètes le pack le moins cher,
tu attends une ou 2 semaines et tu devrais déjà recevoir des offres plus intéressantes par mail avec de bonnes remises (si la pratique est toujours de mise)

Les samples sont bien classés, par dossier tu as tout pour monter une compos.
Les samples/boucles/loops, sont de bonne qualité et tu télécharges la qualité désirées, MP3, wav AIff, Rex2 etc....ou tous.
On gagne son temps

toutes les p'tites idées musicales percu batterie sur mon soundcloud sont réalisées de la sorte, que des sample/loops


Désolé pour le HS à l'élite de la crème... c'est arrivé sans prévenir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    Gam
    le 24 Feb 20, 23:51
En parlant de sample, si vous connaissez un editeur de waveform de synthe tres 80. Je suis preneur.

Je cherche plus specialement des waveform sur clavier min 76 notes, des sample d'oscillateur en loop. Le plus raw possible.

Juno 60, Jupiter 8, OBX, Moog... les grands classiques.
.
D'autre part si certains ont des tips pour sampler des osc je suis preneur, il n'y a pas trop d'ecole la -dessus.

un lien fort utile

https://www.musicradar.com/tui(...)KsOdA
ZePot
Dans un autre style, aujourd'hui je me chope un VSS-200

ZePot
Je kiffe le VSS-200. C'est de la synthèse FM lofi et dégueulasse, je trouve le grain superbe. Les fans de Grandaddy auront reconnu le preset 17.

Je le passe dans le Microbrute pour le crader encore plus :

Biosmog
Arrrh c'est vraiment dégueulasse. Espèce de NeinTiBoy !
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi

C'est là où nous suivons des chemins différents.
Ceci dit, comme je suis curieux de nature, j'aime écouter ce que je ne ferais pas d'habitude.

Par rapport à une Groovebox plus traditionnelle, ma MPC Live manque de sons planants, pads, nappes… La MC 707 Roland est mieux pourvue en la matière. Il me reste à les importer où les enregistrer à partir d'un autre appareil.
ZePot
90s boy ?

Je crois que c'est du 8 bits
Biosmog
ZePot a écrit :
90s boy ?

Je crois que c'est du 8 bits


C'est le tout, le genre d'harmonie + sonorité FM qui me rappelle complètement les 90' (mais c'est peut-être moi). Avant la toute fin des eighties, on n'osait pas faire du sale et baveux comme ça. Mais c'est intéressant, il y a un truc à faire avec cette tension oscillante.
Sinon les textures derrières sont bien complexes. Tu as empilé beaucoup de couches? Plus de 2?

Edit: ah j'ai ré-écouté et j'ai trouvé! C'est l'association du son crade et de l'harmonie mélancolique-sucrée qui me ramène à cette époque.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
J'ajoute une couche à chaque boucle, ça fait 4 ou 5 pistes (mono).

Je suis sans aucun doute un 90s boy, je suis né en 77, on ne se refait pas. Et j'ai chopé ce clavier parce qu'il a été utilisé par Grandaddy, un de mes groupes cultes. Il ne me manque plus qu'une Jazzmaster et une Big Muff

Oui je trouve ça super comme le son part en couille quand tu joues deux notes, comme sur le premier patch. Il y a plein de patches qui font ça. Ça plus le grain 8 bit et le souffle, ça donne un truc très vivant. Que je ne retrouve pas du tout avec de la FM "clean" comme le Digitone, par exemple. Je suis vraiment content d'être tombé sur cette machine.

Mon prochain défi c'est de trouver ou d'arriver à faire des batteries qui, de la même manière, aient également "un son", qui deviendrait le mien, un peu comme les exemples de finger drumming que j'avais postés. J'ai essayé plein de traitements, les bitcrushers, les simus vintage genre MPC60 ou SP1200, les passer dans le Minibrute, mais sans grand résultat...

En ce moment sur synthé...