Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Une BAR comme ça, faut vraiment être un Jedi de l'analogique. A part si on fait des live, tous ces sons se trouvent partout dans n'importe quel sampler.

C'est un peu comme le Lo Fi, les jeunes trouvent ça marrant aujourd'hui mais quand on entendait nos vinyles craquouiller au bout de quelques jours et les K7 souffler comme des baleines, ça ne nous faisait pas marrer du tout.

Bon, ceci dit, nous ne poursuivons pas les mêmes buts. J'avoue même que des sons de drums analo comme la 808 ont des qualités que j'apprécie : celle de ne pas prendre trop de place dans un mix. Si on veille à ne pas abuser des kicks ultra longs boomy (qu'il faudra accorder avec soin).

C'est un truc qui m'est apparu récemment, comme les reverse delay, ça sonne rudement bien.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #586
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 20, 21:51
Sola a écrit :


J'ai pu tester la Drumbrute impact plus tôt que prévu et finalement je ne suis pas sûr de la prendre..



Je penses qu'une seule BAR qui ne fait qu'un type "son", peut mener a lasser, par contre, c'est genial a programmer.

Mais si t'es dans une optique vsti/daw, c'est la caverne d'alibaba qui s'ouvre a toi au niveau son et possibilite.
Sola
  • #587
  • Publié par
    Sola
    le 29 May 20, 14:45
En fait j'étais partant pour l'hybride machine/pc. La Drumbrute est assez fantastique et simple à utiliser, on a vite fait le tour des principales fonctionnalités. On peut faire des rythmes intéressants en faisant abstraction du côté robotique de ce genre de machine grâce à la polyrythmie, le timing et le random.

Maintenant, je regrette deux choses:

-Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il y avait des filtres comme sur la Drumbrute originale.

-les pads ne sont pas sensibles à la vélocité et ça m'embête pour le séquençage de mes logiciels de batterie et de basse.

Du coup, je pense que le novation me permettra de faire mumuse comme sur la Drumbrute avec des samples comme le suggère Zorzi.

Je vais tenter l'essai gratuit du breaktweaker qu'à l'air assez ouf malgré sa limite de 6 instrus.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #588
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 20, 15:44
Sola a écrit :


Du coup, je pense que le novation me permettra de faire mumuse comme sur la Drumbrute avec des samples comme le suggère Zorzi.


Je n'ai que des sample sur la mc707, ca sonne tres bien, de tout facon t'as toujours les filtres et enveloppe par dessus
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #589
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jun 20, 16:44
Yamaha rajoute une couche a sa synthe FM-X dans son OS 3.5

On peut morpher jusqu'a 8 sons, une sorte de synthese vectoriel

Zorzi
Ça doit être bien mais a priori ça me prendrait la tête comme tous ces trucs avec des guirlandes clignotantes de sapins de noël où il faut traîner un doigt qui semble sûr afin de démontrer sa puissance de programmateur cyborg. Enfin, ça m'a l'air plus facile à programmer que le Korg Wavestate. Ça te dit, toi ? Tu vas morpher ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #591
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jun 20, 17:58
Va savoir, je n'ai toujours pas utilser les possibilites de motion sequence. Ca ma saoul un peu.

J'ai toujours beaucoup de mal a imaginer un son qui evolue tout seul. Par contre ici facon kaos pad, ca me parle plus.

J'aime programmer des couches de sons qui reagissent a mon jeu.
Zorzi
Bon ça y est depuis un bail maintenant : je ne fais pas de sound design.
Hier j'ai passé en revue au moins 1500 sons ! J'ai fini par en prendre deux pour les jouer ensemble. Ça m'a pris l'après-midi ! Quand j'avais mon Polysix (il y a… hum… au siècle dernier… ) , ça m'aurait pris moins de dix minutes : parce que je n'avais que ça comme source sonore et qu'il aurait fallu que je me démerde avec.

Je refais une chanson. Ça ne m'est pas arrivé depuis… (bon j'arrête). Ben pour renouer avec le feeling de cet essai enregistré en 4 pistes K7, il a fallu que je retrouve les samples de ma BAR de l'époque pour rejouer exactement la même partie. Et du coup, j'ai retrouvé le chemin ! Rhodes FM très 80's (j'en ai mélangé 3). Ça me fait tout drôle. Mais je m'éclate, bien que le chant, va falloir travailler…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #593
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jun 20, 22:23
T'as bien de la patience pour faire defiler 1500 sons

Le chant, je n'aime pas ma voix, donc ca va, mais je suis tout de meme tenter depuis un moment par un petit processeur d'effet Roland pour tordre la voix.

Je suis tombe sur ce shop qui fait des stand en bois pour certains desktop
Ce n'est pas bon marche, mais ca le merite d'exister

https://www.synthsandwood.co.u(...)merce
Zorzi
Je suis très patient. D'habitude, je chope vite un son qui convient avec un peu d'ajustage mais là, il me fallait un truc précis. Le pire ce sont les plugs ancienne manière : faut cliquer un petit merdier pour qu'une liste apparaisse et là ce sont des plombes et des plombes… Il y en avait un très bien dans le Korg Legacy mais il mettait mon vieux Mac à genoux avec 3 notes. Je suis très patient et très décidé quand je suis sur la piste.

Ces stands sont cools mais j'ai un petit pupitre de table pour peindre qui va très bien pour ce genre et qui a le mérite de servir aussi bien pour ma 505, que ma MPC ou mon Blofeld quand je fais le nomade chez moi Il me sert aussi à l'aquarelle.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #595
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 20, 12:35
J'ai un peu approfondi le morphing.
c'est a la fois puissant et tres simple.

On choisis jusqu'a 8 son FM, on choisis 3 sources de modulation, la machine va apprendre comment morpher tout ca et cree une table de couleur rouge, vert bleu, chaque couleur correspond a une source de modulation. C'est simple et malin

Ensuite soit on change librement la position du point de morph sur l'ecran tactile, soit on l'assigne au gros potard de controle (ou pedale d'expression) en edittant la position de 2 vecteurs pour une utilisation plus simple et plus predictible, soit on automaitse sur le temps.

Vraiment pas mal pour les pad hyper ambient evolutif. Moi qui joue dans le registrte cinematique, j'adhere completement

Pour les plus barre, j'imagine qu'on peu aussi combiner plusieurs Morph, a voir.

A prendre en compte, c'est de ne pas chercher a morpher n'importe quoi, si non on obtient des resultat abruptes voir chaotique
Zorzi
Ça fout l'eau à la bouche ta description. Tu nous feras un petit exemple un de ces quatre ? Parce que j'adore le principe.

Tout de suite, je cherche un pad genre Soundtrack analo avec une ouverture de filtre assez lente et ben je n'y arrive pas. Je crois que je vais aller récupérer mon JX-8P qui fait ça super bien…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #597
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 20, 20:29
La loose, c'est quand t'es convaincu d'avoir fait un backup user de ta worksattion... et qu'en fait non
Zorzi
Ton Montage a planté ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #599
  • Publié par
    Gam
    le 06 Jun 20, 00:50
2 choses j'ai initilaise par erreur et j'ai cru avoir fait un backup de mes dernieres crea, bah non

Double loose totale

Je dois apprendre a etre plus methodique avec le hardware
Zorzi
Désolé pour toi, c'est un peu rageant. On s'en veut dans ce genre d'occasion.

On n'est jamais à l'abri. Tiens hier, en travaillant l'arrangement de ma nouvelle chanson, tout à coup je constate que la partie de Rhodes principale a disparu ! Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte. Heureusement Live garde les échantillons inutilisés. Je l'ai récupéré aussi sec. Ouf !
Ceci dit, je garde toutes les parties MIDI après la fin de chaque morceau. Si je dois en retravailler une, c'est dispo.

Tu vas peut-être mieux retravailler ce que tu as perdu, mieux assimiler la façon de les programmer en les refaisant, malgré la perte de temps.

Je dois faire mes parties vocales aujourd'hui et j'ai mal aux dents… :pleurs: C'est pas le mieux.

En ce moment sur synthé...