Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
C'est vraiment intéressant par rapport à du playback ? Tu peux difficilement béquiller tous les changements d'accords avant de commencer à jouer. Bon, je sais que JayBea est très bon, mais c'est quand même pas une pieuvre
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :

Moi je conseillerais plutôt de faire un choix assumé, basse électrique, synthé ou même contrebasse acoustique, mieux vaut un choix avec de la personnalité qu'un truc qui fait tout à moitié à mon avis.


Tu parles d'instrument réels ici ? J'ai écarté cette option pour des raisons pratiques disons.

Et alors un choix assumé qui se rapproche d'une basse électrique ?

tguyfr a écrit :
Mais ce que je ne comprends pas JayBea, c'est comment tu vas jouer de la gratte et du clavier en même temps...


Eh bien c'est le challenge en effet, les difficultés étant les jonctions et en effet la limite dans les progressions d'accords, et les structures globales des morceaux...

J'avais bien creusé le Boomerang il y a quelques années et c'était puissant quand même. Et surtout, il faut écrire la musique pour cette configuration bien entendue. Un partenaire batteur peut aussi garder la dynamique du jeu en live s'il y a du temps mort côté looping.



J'ai peur d'être contaminé par les synthés et de finir par dégager la guitare, mais c'est une autre histoire
ZePot
Oui, je parlais d'instruments réels. Tu as l'air de tenir au son de basse électrique, sinon pourquoi vouloir utiliser un ampli ? Et en terme de performance (et la performance pour un show en looping c'est important), un clavier c'est pas non plus une basse...

Rien ne t'empêche d'avoir un clavier en plus d'ailleurs.
BuzzCordeDeLa
La version 2 du MicroMonsta est sortie hier, c'est un synthé analogique fabriqué à Dijon :



Je m'en prendrais bien un pour les cordes analogiques dont je parlais. Il ne prend pas beaucoup de place et n'est pas cher. Mais je suis pas certain de pas me planter. Dommage qu'on ne puisse a priori pas le renvoyer.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1042
  • Publié par
    Gam
    le 17 Nov 20, 17:07
BuzzCordeDeLa a écrit :
La version 2 du MicroMonsta est sortie hier, c'est un synthé analogique fabriqué à Dijon :.


c'est un wavetable, donc numerique
Mais attention ce n'est pas la version 2, mais bien un nouveau synthe different de l'autre.
BuzzCordeDeLa
Gam a écrit :
c'est un wavetable, donc numerique

Ah oui, pardon pour l'imprécision, j'avais pas vu que le mot analogique est entre guillemets Mais du coup en analogique il n'existe que des synthés costauds qui font au minimum le poids et les dimensions d'un Moog Mini ?

ZePot a écrit :
Et le Vocoder Behringer ? Ça sonne.

Je connaissais pas. Merci, c'est très intéressant. J'aime beaucoup les extraits Strings et Vocoderloop 1 & 2.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1044
  • Publié par
    Gam
    le 17 Nov 20, 17:57
BuzzCordeDeLa a écrit :
Gam a écrit :
c'est un wavetable, donc numerique

Ah oui, pardon pour l'imprécision, j'avais pas vu que le mot analogique est entre guillemets Mais du coup en analogique il n'existe que des synthés costauds qui font au minimum le poids et les dimensions d'un Moog Mini ?

.


Aussi petit non, quoi que j'ai un synthe mono analogique sur clef usb.

Il faut regarder du cote des desktop

Le Roland Boutique SE02, analogique qui n'est rien d'autre qu'un Model D avec quelques plus.

Le DeepMind 6/12, evolution moderne d'un Juno 60/106, au petit gabarit.
Soit en clavier 3 octaves, soit en dekstop
MetallicRiffer
Gam a écrit :

Le Roland Boutique SE02, analogique qui n'est rien d'autre qu'un Model D avec quelques plus.


Oué des presets et c'est quand même pas rien !

Pour le Deepmind en version desktop, j'avoue qu'il m'a fait de l'oeil celui là
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1046
  • Publié par
    Gam
    le 17 Nov 20, 23:13
MetallicRiffer a écrit :

Pour le Deepmind en version desktop, j'avoue qu'il m'a fait de l'oeil celui là


Je manque de place si non je l'aurais prit le D12 clavier depuis longtemps, etant un fan inconditionel des Juno.
Zorzi
tguyfr a écrit :
Mais ce que je ne comprends pas JayBea, c'est comment tu vas jouer de la gratte et du clavier en même temps...

C'est faisable. d'ailleurs je l'ai fait il y longtemps et avec une BAR KR55 déclenchée au pied pour les reprises, début et fin. Ça tourne malheureusement un peu à l'exploit de cirque au détriment des chansons et on applaudit plus le jongleur que les compos.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1048
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 20, 01:20
Ce n'est pas nouveau, mais c'est rigolo
Par contre ca doit etre fatiguant d'exagérer les mouvement




Lui il se mare comme un petit fou

lo-fi reup
Salut les champions!

Dites moi pour quelqu'un qui n'a qu'un clavier maitre, quels sons de synthé (software) vous conseillez?
Y'a des trucs bien? J'imagine qu'un ordi actuel a autant de puissance de calcul que n'importe quel vieux synthé numérique non?

Comment on obtient les sons? dans un DAW?

ET merci!
Zorzi
Les champions

Spectrasonics Omnisphere, UVI Falcon, Absynth5, le reste c'est de la gnognotte. A la fois plug-in (nécessitant un DAW, ou standalone (sans DAW)

En ce moment sur synthé...