Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Le J-8V Arturia vaut 200 balles, le TAL en vaut 60 avec 20% de rabais de lancement actuellement, donc on s'interroge. Je ne sais combien vaut le Roland avec leur truc d'abonnement..

J'ai adoré ce synthé comme le Prohet V mais quand j'entends le Falcon… Gloups ! C'est inégal comme comparaison…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1217
  • Publié par
    Gam
    le 15 Dec 20, 20:21
Le Roland coute $149, tout leur plug in sont libre d'etre achete a l'unite. L'abonnement n'est pas obligatoire.

J'ai compare le TAL au Roland, deja ca ne sonne absolument pas pareil sur les factory preset, puis je lui trouve un son tres hifi. Le Roland sonne tres brut et gras/epais sans effet.

Je ne penses pas qu'il y ait lieu de comparer un Falcon avec un modele type annee 80. Chacun a sa place, ca propre identite.

Que serait Polynomial C sans le Roland SH-101, synthe bon marche pour debutant ? Souvent, l'approche simple voir basique ainsi que des limitations, mene a plus de creativite.

Mais apres tout le principal, c'est chacun y trouve son compte. Falcon, Roland, Casio
Zorzi
Faut vraiment être un fana du synthé en question
Oui mais le Falcon est sacrément bandant !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1219
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 00:21
Sans ces vieilleries et les fans, Arturia n'aurait pas connu son succes, pareil pour UVI qui a sampler les memes synthe

Mais bon, Falcon, vu qu'il n'y a pas de demo, pas de bras, pas de chocolat
tguyfr
Gam, si tu télécharges le sampler d’UVI (gratuit), il y a des presets Falcon. Je trouve pour ma part que les produits d’UVI ont une signature sonore très agressive, avec un trop gros niveau de sortie et des aigus hyper claquants. Pas mon kif.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1221
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 08:13
Oui le Workstation, mais je penses rien du cote de ses multiple synthese comme le Falcon 2.
Zorzi
Omnisphere ou Falcon sont deux monstres de puissance et de possibilités. On peut obtenir des sons à nul autre pareil et ceux-ci me fascinent littéralement. Ayant à peine visité le paillasson de l'entrée côté Omnisphere, je me réserve Falcon pour plus tard.

Avec les réglages internes (ou externes) d'EQ, on corrige tout ce que l'on veut. Dans mon dernier morceau j'ai voulu utiliser une boucle de drums dans un vocoder. L'ennui c'est que ça occupe énormément de place dans les aigus et médium-aigus et foutait le daoua dans la compo. J'ai filtré et obtenu un son rythmé qui me plaît même s'il a abandonné sa signature vocoder au bout du compte

Si le TAL est plus hi-fi, voilà qui m'intéresse, d'autant qu'il est abordable financièrement.

Oui le Falcon peut avoir des sons particulièrement tranchants, c'est bien ce qui me le rend attirant. Une grande partie d'un mix réussi consiste à bien choisir ses sons. C'est Boris Blank qui m'a appris ça (en écoutant ses albums de Yello). Il a un sens des sons contrasté qui donne des résultats en… relief.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1223
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 10:27
Zorzi a écrit :

Si le TAL est plus hi-fi, voilà qui m'intéresse, d'autant qu'il est abordable financièrement.


Ce n'etait pas un compliment, je ne le conseil pas si t'aime les son Roland. Si UVI prend toi les extension JP Legacy.


.
Zorzi
Oui j'en suis persuadé que ce n'était pas un compliment de ta part !
Kasaba
ISSOU
Pédales fabriquée à  la main
MetallicRiffer
Bon j'ai une crise de GAS qui me démange...

je suis en train de flasher sur le D-05, le JX-03, le SE-02, le Microfreak et le Reface CS...
C'est grave docteur ?

A la base, je voulais me trouver un petit synthé hardware histoire de me mettre à la synthèse "en vrai" et tourner des boutons, tweaker dans tous les sens, mais put*** le D-05 est une bombe atomique mais pas l'idéal pour ce que je voulais faire

Je suis en train de me gaver de vidéos sur ces différents appareils et ils ont tous leurs qualités
A noter que je cherche un truc simple à appréhender, c'est pour ça q'un JX ou un CS c'est cool pour débuter

Mais les possibilités du Microfreak...

Mais le son du D-05...

Pfff il faut que je me calme
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1230
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 12:13
Bah ecoute ce n'est que du beau monde, difficile de faire un choix, le D-05 est vaste si tu cree tes son. Le MicroFreak, peut etre le plus original.

CS et JX, les 2 sont cool, le CS a peut etre plus de character, et le plus proche du synthe 1 bouton une fonction ou le SE-02 le dernier analogique Roland... tres proche du Mini Moog Model D.

En ce moment sur synthé...