Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1230
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 12:13
Bah ecoute ce n'est que du beau monde, difficile de faire un choix, le D-05 est vaste si tu cree tes son. Le MicroFreak, peut etre le plus original.

CS et JX, les 2 sont cool, le CS a peut etre plus de character, et le plus proche du synthe 1 bouton une fonction ou le SE-02 le dernier analogique Roland... tres proche du Mini Moog Model D.
MetallicRiffer
Merci Gam tu m'aides beaucoup !

Blague à part, je crois que je vais choper un Microfreak en premier, la variété de ses oscillos, le coté "boutons accessibles", l'assignation des modulations on ne peut plus limpide, il est vraiment cool.
En plus, son avantage est que je peux faire entrer sa sortie mono en line in de mon POD Pro et ainsi profiter des simus d'amplis et des effets (en plus j'ai un Digitech S100 dans la boucle) et le passer en stéréo ! Avantage supplémentaire, il me bouffera pas de place supplémentaire sur ma carte son !

Mais le D-05 et dans les starting blocs, même si je redoute fortement sa programmation...
En même temps je suis tellement ultra fan des presets "mythiques" même si on les a entendus 1000 fois. Je suis sur que je peux coller du Digital Native Dance, Calliope, Pizzagogo, Fantasia ou encore Soudntrack... On dira que c'est un hommage

bon allez, on va chercher les bons plans !
lo-fi reup
Souvent j'arrive a faire des sons sympas mais j'ai 1000 fois plus de mal a composer un titre en entier qu'avec une guitare.

Vous ecoutez quoi comme groupes à synthés? Des exemples de chansons?
Inspirons nous des maîtres
MetallicRiffer
lo-fi reup a écrit :
Vous ecoutez quoi comme groupes à synthés? Des exemples de chansons?
Inspirons nous des maîtres


Bah de la Synthwave/Synthpop/Retrowave comme Timecop 1983, The Midnight, Kavinsky, Ollie Wride, September 87...

Sinon toute la pop 80's et le B.O de films et séries : Madonna, Top Gun, Days of Thunder, Kenny Loggins, Beverly Hills Cop, Terminator, Back to the Future, K2000, Supercopter, Nighthawk et j'en passe, y'en a des terachiées

Pis les musiciens électroniques comme Jean-Michel Jarre, Vangelis, Daft Punk, Giorgio Moroder, Kraftwerk, Depeche mode, New Order...

Et maintenant sur Youtube, y'en a pas mal aussi dans des registres très différents.

Puis j'écoute surtout Zorzi, inspirons nous du maitre !
Biosmog
tguyfr a écrit :
@Biosmog, c’est quoi ton Moog au fait ?


Salut, je n'étais pas trop revenu sur le topic ces deux derniers jours. J'ai le Moog Matriarch.
Alors les avantages, c'est que ça sonne.

Les inconvénients, c'est qu'il y a n'y a pas de preset, pire, c'est impossible de retrouver exactement le même son d'une fois à l'autre.

Et puis un autre désavantage c'est que c'est vraiment une usine à gas (je devrais dire "électrique"), pas la surface utilisateur puisque tout est accessible, mais dessous. Et du coup, c'est moyennement fiable, tu peux aller jeter un oeil sur les forum: il y a pas mal de comportements surprenants (pour ne pas dire bugs). Cela fait partie de l'animal (qu'on peut qualifier de versatile pour le coup, sans anglicisme).

Un autre inconvénient, toujours lié à la nature de l'animal, c'est que ça prend du temps pour créer un son qui sort du précâblé. Tu te retrouves assez vite derrière une forêt de câbles, et quand tu veux vite passer à un autre son avant de revenir au premier son, ben ... non

Inconvénient lié, c'est que t'as très rapidement envie d'acheter d'autres modules, pour démultiplier les possibilités. Mais ça démultiplie aussi les inconvénients.

Enfin, chaque fois que je prête mon Matriarch à Zorzi, il s'énerve et le casse. Alors, ça revient assez cher à la longue.

Mais à part ça, c'est cool. J'aime bien cette manière de travailler où tu navigues dans les contraintes et l'imprévisible. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ressemble au meilleur remède à l'ennui.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je touche pas à ça, moi. J'ai peur de prendre une prune ! On dirait du Mad Max.
tguyfr
Merci Biosmog pour toutes ces précisions. Effectivement, ça permet de peser le pour et le contre. Ça donne envie, par contre le tarif est dissuasif !
lo-fi reup
c'est comme un pedalboard avec des pedales bien alignées, par contre les cables c'est n'importe quoi
ZePot
MetallicRiffer a écrit :
Bah de la Synthwave/Synthpop/Retrowave

Chope-toi du Roland pour ça, mon Alpha Juno c'était vraiment LE son parfait pour la synthwave. Le Microfreak c'est cool mais ça n'a pas grand chose à voir.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1240
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 20, 18:24
MetallicRiffer a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Vous ecoutez quoi comme groupes à synthés? Des exemples de chansons?
Inspirons nous des maîtres


Bah de la Synthwave/Synthpop/Retrowave comme Timecop 1983, The Midnight, Kavinsky, Ollie Wride, September 87...

Sinon toute la pop 80's et le B.O de films et séries : Madonna, Top Gun, Days of Thunder, Kenny Loggins, Beverly Hills Cop, Terminator, Back to the Future, K2000, Supercopter, Nighthawk et j'en passe, y'en a des terachiées

Pis les musiciens électroniques comme Jean-Michel Jarre, Vangelis, Daft Punk, Giorgio Moroder, Kraftwerk, Depeche mode, New Order...

Et maintenant sur Youtube, y'en a pas mal aussi dans des registres très différents.

Puis j'écoute surtout Zorzi, inspirons nous du maitre !


Et pour pas un synthe FM extended comme le Korg Opsix ? La synthwave c'est aussi la FM, dans ta list Top Gun, Madona, Moroder, Kavinsky
MetallicRiffer
ZePot a écrit :
Chope-toi du Roland pour ça, mon Alpha Juno c'était vraiment LE son parfait pour la synthwave. Le Microfreak c'est cool mais ça n'a pas grand chose à voir.


Yep j'ai déjà du Juno 60, du DX7 et du SQ8 qui collent bien
En plus le D-05 est prévu
MetallicRiffer
Gam a écrit :
Et pour pas un synthe FM extended comme le Korg Opsix ? La synthwave c'est aussi la FM, dans ta list Top Gun, Madona, Moroder, Kavinsky


Trop cher et trop gros le Opsix

Quite à prendre du Korg en cette taille, le Wavestate me ferai plus de l'oeil mais il est Overkill pour mon niveau et mes besoins.

Le Microfreak, c'est plus pour élargir mon horizon et pouvoir jouer et triturer des boucles ou des séquences

En ce moment sur synthé...