Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il est gratuit si tu es inscrit à la Newsletter de Pluginboutique.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Non le truc chez Cableguys. mais Repro est en promo chez Native.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En fait, je l'ai eu gratos le Driveshaper aussi parce que j'ai la Shaperbox2 et que l'éditeur a considéré cet ajout comme une MAJ gratuite j'ai l'impression. Je vien de l'installer mais je l'essaierai demain. Bonne nuit !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ben oui, tu n’avais pas reçu leur mail ? J’essaie de l’utiliser sur les synthés virtuels pour reproduire le comportement erratique du hardware, un peu comme sur le Moog de Biosmog.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si mais je l'ai lu vite fait et pendant la procédure j'ai cru avoir créé un autre compte bien que ce soit marqué en toutes lettres qu'il était inclus dans une MAJ à opérer. C'est fait.

J'étais plutôt à me demander si le Microshift Eventide était intéressant ou celui de Soundtoys parce qu'ils sont en promo en ce moment. En fait j'aurais aimé Wormhole en promo, c'est un truc de trafic sonore insensé qui m'aurait bien plu mais il reste désespérément à son prix normal et Glitch Bitch qui (comment peut-on encore faire ça aujourd'hui ?) exige un dongle à licence sur clé USB à commander !!! Le truc qui tue l'achat instantanément… :pleurs:
https://www.pluginboutique.com(...)Bitch
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1253
  • Publié par
    Gam
    le 19 Dec 20, 12:11
tguyfr a écrit :
Ben oui, tu n’avais pas reçu leur mail ? J’essaie de l’utiliser sur les synthés virtuels pour reproduire le comportement erratique du hardware, un peu comme sur le Moog de Biosmog.


Je ne vois pas trop comment tu va t'en tirer sans modulaire.
Mais je suis curieux de voir ce que tu nous montrera ou fera ecouter

Tiens il n'y a personne attire par le modulaire ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Tiens il n'y a personne attire par le modulaire ?

Je vois ça un peu comme une guitare de luthier ou une config ampli en rack : il faut savoir exactement ce que tu veux, ça demande un niveau d'expérience et d'exigence que je n'ai pas...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Non ça me fait fuir immédiatement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
Ben oui, tu n’avais pas reçu leur mail ? J’essaie de l’utiliser sur les synthés virtuels pour reproduire le comportement erratique du hardware, un peu comme sur le Moog de Biosmog.


Je ne vois pas trop comment tu va t'en tirer sans modulaire.
Mais je suis curieux de voir ce que tu nous montrera ou fera ecouter

Tiens il n'y a personne attire par le modulaire ?


Oui parce que l'erratique est lié aux manipulations... avec un vst, on peut programmer tout ce qu'on veut, mais on ne "jouera" jamais la séquence avec ces fameux petits décalages de temps, de sons ou de notes corrélés à notre feeling-maladresse.

J'ai commencé à plonger dans le modulaire. C'est en effet un océan dans lequel on peut se noyer rapidement. Mais c'est comme tout: en lisant un peu, en réfléchissant à ce qui pourrait démultiplier son système (pour moi le Matriarch), on arrive à faire des choix pas trop mauvais. Je me suis trompé (enfin c'est trop neuf pour en être sûr). Et j'ai pris aussi de bonnes décisions (crois-je).

Je peux vous faire des compte-rendu de mon journey dans le modulaire. C'est vraiment intéressant parce que c'est un univers: on retrouve un peu les mêmes questions que dans la guitare, le synthé, les amplis, la hi-fi... enfin dans ce que vous voulez.
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C’est un truc qui doit être très addictif, façon pedalboard jamais terminé. Par contre je n’ai jamais entendu quoi que ce soit sortir d’un modulaire qui me fasse kiffer. Ce sont souvent des expérimentations à base de générateurs aléatoires ou bruitistes qui me laissent de marbre. Mais peut-être que je me trompe...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Oui parce que l'erratique est lié aux manipulations... avec un vst, on peut programmer tout ce qu'on veut, mais on ne "jouera" jamais la séquence avec ces fameux petits décalages de temps, de sons ou de notes corrélés à notre feeling-maladresse.

Tu te trompes sur ce point, l'aléatoire est programmable aussi bien au niveau du son qu'au niveau du jeu en MIDI. On ne compte plus l'arrivée de l'aléatoire dans les VST, les programmes MIDI et même les synthés hardware. C'est même très demandé.

En ce moment sur synthé...