Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Nov 2004, 21:53
C'est marrant, je crois que, comme souvent, se sont les journalistes rock et les programmateurs radio qui ont fait le succés des WS. De la même maniére, se sont eux qui attisent le revival rock garage.

Ce qui n'enléve rien au talent du duo.

Perso, je n'aime pas trop.
scritch1
critiquer ce groupe parce que y'a pas de basse je trouve ca un peu facile, ca serait comme dire : "putain il est a chier ce monochrome y'a même pas de dessin dessus"
c'est un groupe MINIMALISTE, qu'on se le dise
ceci dit je ne suis pas fan non plus, je ne connais que deux chansons
caca
gzigoto
J'aime bien les white stripes,

Bon biensur meg white est là pour faire joli, mais bon le concept du groupe est comme çà. Il faut laisser un peu de place aux groupes differents et arreter de critiquer les ws ou au contraire slipknot parce que " les 2 gars aux percus servent a rien"

Si on raisonne comme ca on aura plein de groupes a 4 membres et ca sera chiant... tous le meme format

Enfin pour les concerts, ils ont fait le choix de rester à deux, c'est aussi pour etre plus libre dans la set-list. Dans une interview jack white disait que ca leur arrivait de faire des concerts 'a la demande' ou ils jouaient seulement les morceaux reclamés par le public. c'est plutot sympa
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
fenderjeff
svietkina2 a écrit :
Pour en revenir au premier post,j'ai vu aussi le concert des White Stripes à Rock en Seine le 27 Août,et j'ai trouvé ça nul à chier.
Je les avais vu l'année d'avant en tête d'affiche à L'Elysée montmartre et ça avait.....déchiré!!!! Jack white enchaînait les solos et c'etait pas aussi dissonant que cet été.
Ou alors ils avaient un son pourri,je sais pas...

globalement le son etait nul à rock en seine (y a qu'à se rappeler de Lee Ranaldo qui balance son retour hors de scene tellement il en etait content , du set de Kaolin le lendemain où la basse bavait sur tout le reste, miouze etait bien pourrave aussi, etc...)
mais sinon effectivement les White Stripes étaient "pas tres carré". quant au minimalisme de leur formation, je vois pas où est le problème : ça a au moins le merite de pas etre trop chiant à deplacer pour les concerts!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pandanloeil
Le jour ou l'un de vous (ou même moi) arrivera à pondre des chansons comme "the hardest button to button" ou celle que vous decriez tant (c'est vrai qu'on l'a trop entendue...) "sevent nation army"...Oui c'est simple et minimaliste, oui le riff est basique, oui la batterie est martiale, et qu'est ce que ca peut foutre, quand vous regardez une toile est ce que c'est le nombre de coups de pinceaux qui va compter pour vous ?! Je préfère ca à tous les batteurs qui (essayent) d'imiter Dave Grohl...
"Ils n'inventent rien" (l'argument papy)...Quand un écrivain écrit un livre avec les mêmes mots qu'un de ses predecesseurs est ce qu'on va le taxer de copieur ?
Et contrairement à beaucoup de groupes merdiques ils mettent en avant la mélodie et non pas le bourrinage, et rien que pour ca ca vaut le coup d'exister.

Enfin, je suis allé les voir en concert. Au Zenith. Et la même les plus sceptiques sont sortis conquis. Moi ? j'étais aux anges.

Bon aller je vais en philo la. Bonne journée à tous.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
jefff73
Je suis assez d'accord avec Zukov.
Il faut arreter, ce que je critiquerais plus c'est le choix de faire passer ce groupe a des festivals de plus en plus grand ca perd tout son interet ...

Les WS je les ais vus en salle et c'etait excellent. Effectivement la technicite de Meg et minimaliste au possible, mais c'est aussi tout ce qui fait le charme du truc.

Sinon Zorg ... y'a pâs de basse sur les WS, c'est juste des parties de guitare jouées dans les graves.

Et des trucs a 2 y'en a un paquet, Kills, Mr. Airplane Man etc etc ...
Mais ce que les programmateurs ne comprennent pas c'est que, groupe minimaliste .... SALLE et pas stade.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je déteste les WS perso....

Mais comme d'autres je suis choqué qu'on puisse leur reprocher la substance de ce qui fait qu'au final ils ne sont pas un groupe comme les autres....
Ne soyez pas prêcheurs de l'originalité que quand ca vous arrange....depuis quand il faut être de telle ou telle manière pour être un bon groupe de rock? pourquoi toujours cette putain de notion de mérite de merde derrière les critiques?
Bientôt il va falloir un CV pour avoir droit au respect....
deux zicos, un son, un style, ce sont les WS et c'est pour ca qu'ils marchent. Et rien ni personne ne peut ni n'a le droit de leur enlever ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Glow Inc.
Je suis du meme avis que l auteur du topic : bon je ne les ais pas vu en live mais j avais vu un concert à la télé sur Arte, un festival en autriche ou allemagne je sais plus...
J ai trouvé ça immonde, la voix irritante, les riffs nuls, la batterie pathétique,les solos c était de la purée,les looks brit-rock-anarcho-prétentieux-rouges et blancs n en parlont pas, etc...
En plus j ai lu que le mec ne s accordait jamais vraiment, il accordait ses cordes toutes les unes par rapport aux autres, ce qui fait que si la première est désaccordée toutes les autres le seront...
Malgré tout j ai fait l effort ( rapide )d écouter le cd à la fnac, et même si tout est plus propre que la bouillie que j avais vu à la télé, ben j ai trouvé ça toujours aussi mauvais désolé ....
jefff73
chacal a écrit :
Je déteste les WS perso....

Mais comme d'autres je suis choqué qu'on puisse leur reprocher la substance de ce qui fait qu'au final ils ne sont pas un groupe comme les autres....
Ne soyez pas prêcheurs de l'originalité que quand ca vous arrange....depuis quand il faut être de telle ou telle manière pour être un bon groupe de rock? pourquoi toujours cette putain de notion de mérite de merde derrière les critiques?
Bientôt il va falloir un CV pour avoir droit au respect....
deux zicos, un son, un style, ce sont les WS et c'est pour ca qu'ils marchent. Et rien ni personne ne peut ni n'a le droit de leur enlever ca....

Completement, mais alors completement d'accord avec ce que tu dis !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Steel Virgin
Moi je hais les white stripes, et j'aurais tendance à etre beaucoup plus extreme dans leur critique que tous ceux qui sont intervenus ici. Mais c'est pas de ma faute. C'est parce qu'on (la presse anglaise notamment, et quelque potes, trop heureux de se la raconter "inglich") me les a présenté comme les nouveaux Deep Purple, le renouveau du rock 70s et que je n'ai entendu que Seven Nation Army (je suis partisan du fait que quand on ne sait pas chanter, qu'on a une sale voix et la flemme de la travailler parce que ca fait "style", on ne chante pas...Comme moi ) qui m'écorche les oreilles chaque fois...
En d'autres temps et d'autres lieux, peut etre...
jefff73
Si tu te fies a l'avis de la presse pour te faire une idee sur quelque chose, je parie que t'ecoute Star Ac ... je me trompe ?
--> Chui VERT !!! <--
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Steel Virgin a écrit :
Moi je hais les white stripes, et j'aurais tendance à etre beaucoup plus extreme dans leur critique que tous ceux qui sont intervenus ici. Mais c'est pas de ma faute. C'est parce qu'on (la presse anglaise notamment, et quelque potes, trop heureux de se la raconter "inglich") me les a présenté comme les nouveaux Deep Purple, le renouveau du rock 70s et que je n'ai entendu que Seven Nation Army (je suis partisan du fait que quand on ne sait pas chanter, qu'on a une sale voix et la flemme de la travailler parce que ca fait "style", on ne chante pas...Comme moi ) qui m'écorche les oreilles chaque fois...
En d'autres temps et d'autres lieux, peut etre...

J'aimerais ne pas savoir chanter comme Jack White....
Obey Ur NAPSTER
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Alex5 a écrit :
moi j'en ai marre qu'ils nous balancent cette chanson 5 fois par jour depuis presk un an a la radio...toujours la même chanson...t'a envie de gerber apres quand t'entends le début "poum poumpoum poum poumpoum poummmmm".
ils font comment pour la basse ? y'a bien quelqu'un non ?

oui quelque chose de simple peut-être assez efficace "come as you are" bon la comparaison est pas terrible mais bon.

tiens garcon , ici tu les entendras pas !!! ni ttes les autres merdes que tecoutes sur oui fm, la tas du gros son

http://www.4urocknmetal.com/index1.php autant pour moi
jefff73
Alex5 a écrit :
moi j'en ai marre qu'ils nous balancent cette chanson 5 fois par jour depuis presk un an a la radio...toujours la même chanson...t'a envie de gerber apres quand t'entends le début "poum poumpoum poum poumpoum poummmmm".
ils font comment pour la basse ? y'a bien quelqu'un non ?

oui quelque chose de simple peut-être assez efficace "come as you are" bon la comparaison est pas terrible mais bon.

Je le dis et le repete y'a pas de basse !!!!!
Sinon si t'en a marre de la radio, tu la jette et tu ecoute les Web Radio, y'en a plein, tous styles etc... etc...
--> Chui VERT !!! <--
leonido
moi ce que je reproche au WS (c' est personel) c' est de n' etre en fait pas a leur place, pour ma part j' ai un groupe et en ce moment on a pas de bassiste, il y 2 grate 1 voix, une double voix et un batteur et ben meme avec ca on veut pas faire de concert car on trouve que la basse manque trop et que sans, ca manque de puissance.
J' ai trouvé les WS ca tres brouillon a Rock en Seine.
Par contre j' ai trouvé au contraire que Muse était largement + net que tout les autres groupes pour répondre à FenderJeff.
Je trouve que s' est encore une fin commerciale, ils ont créés un groupe original certes mais il y a pas de quoi déplacer des montagnes pour eux. Le truc qui fait bien c' est que se soit frère et soeur.
TheHardJack
leonido a écrit :
Voila salut à tous

Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.
Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.

Donc j'aimerais savoir si d'autres partage mon point de vue car je me sens un peu seul sur cette question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Si d'autres sont tout à fait opposés à mes arguments et son fan des Whites Stripes, leurs remarques seront la bien venue.

Merci d'avance
A+

C'est un style, si tu aimes pas, écoute pas, va savoir pourquoi ils ont vendu autant d'album a deux, c'est frustrant quand on sait qu'a cinq on y arrive pas, va savoir pourquoi ça plait?

En ce moment sur concerts...