Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mon pseudo fait référence au Film "the Third Man"; avec Orson Welles.
C'est d'ailleurs étrange, je le retrouve dans plusieurs cd du groupe
dans le CD White Blood Cell, le livret interrieur contient une photo assez trouble où l'on voit une boule à neige avec une petite maison de bois au toit eneigé à l'interrieur: référence à Citizen Kane réalisé et interpreté par Orson Welles.
Ensuite, la chanson ball and biscuits mentionne le film dans lequel il joue le rôle du third man
enfin, j'ai aussi vu le nom d'un label ou d'un studio appelé Third man sur Elephant
How happy is the blameless vestal's lot!
Forgetting the world, by the world forgot.
Eternal Sunshine of the Spotless mind.
Each prayer accepted and each dream resigned.

Alexander Pope
pour de Stij, j'en ai entendu parler lors d'une interview.
mais si t'as entendu les stripes en live, putain, il fait vraiment vibrer quand il entonne (ça existe ce mot?) Ball and biscuits.
putain, je veux les revoirs!!!!

Alexander Pope
au fait, le lafayette Blues, il est disponible sur un EP, tu sais pas où je peux le trouver?

Alexander Pope
Third man---> Je suis malheureusement pour moi tres loin d'avoir toutes tes connaissances sur le sujet et je sais pas vraiment ou trouver cet EP.
En fait ca fait assez longtemps que j'ai "elephant" mais ça doit faire a peine 2 ou 3 mois que je l'ai reellement decouver, et ball and biscuit est la chanson sur laquelle je trip le plus a la gratt.
Jme suis taté pour savoir si j'alais aller a leur concert a paris mais bon jm'y suis pris un peu tard en fait...
dommage, parce que Ball and Biscuits valait vraiment le coup! c'est l'un des meilleurs morceau du concert, avec Jolene, bien sûr, et I just don't know what to do with myself que tt le monde chantait en choeur...
putain va faloir attendre longtemps avant de les revoir.

Alexander Pope
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bon , pour ma part , j'ai lus que la premiére page du topic , jm'en fous des autres j'en ai déja lus assez !
White Stripes y reléve beaucoup le rock en ce moment ! C'est un grpe qui a su rester comme a ses premiéres heures!
La batterie est simplicime ?? est alors ?! C'est toi qui doi la joué ?? non
C'est toi qui t'ocupes du grpe ?? non Je trouve sa mieu que les batteurs qui font des roulement tellement rapide qu'on comprend plus rien et qui joue juste pour montrer qu'ils savent jouer et méme pas pour le plaisir !
Le guitariste y joue sans aucun sampleur? et alors y s'en fou de ton avis y joue squil a a joué !!
Seven Nation army avec une gratte accrodé quelques tons diférement y te fait une basse et t'arive pas à comprendre !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
=Gypsy=
Les White Stripes , c'est bien.
Je ne pense pas qu'ils auraient percés si il n'y avait pas eu 'seven nation army'. Enfin moi je respecte leur style c'est sympa ... underground
@ Simu : ca sens l'embrouille avec le prof de francais ca
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai découvert les Whites stripes avec le troisième album .Bien aimé et je suis allé les voir en concert live à l'élysée (Ils avaient pas encore explosé ..c'est avant Elephant) et bof décu. Effectivement sur les albums il y a souvent deux guitares..En live c'est différent donc on peut les aimer sur album et pas en Live.Aprés dire que c'est mieux ou moins bien , on s'en fout.. Tu aimes ou tu aimes pas. Pareil pour le jeux de Meg , c'est leur style et c'est ca qui fait leur originalité et leur patte. En fait les Whites stripes on autant de succés parce que ils ont un "créneau" et un style bien à eux autant musical que par les fringues en plus du talent de Jack. Ils font du neuf avec du vieux. Trés fort.
Ïvguenyp
le prochain album selon jack sera totalement blues au fait ....
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
rectomite a écrit :
je partage ton point de vue du moin en partie car pour moi la simplicité technique ne veu pa forcement dire que c a chié mais dans ce cas la j'approuve ton opinion car gratte solo + batterie c maxi vide (en plus je suis bassiste).

envoi leur un mail et propose tes services...

playmo77
rectomite a écrit :
je partage ton point de vue du moin en partie car pour moi la simplicité technique ne veu pa forcement dire que c a chié mais dans ce cas la j'approuve ton opinion car gratte solo + batterie c maxi vide (en plus je suis bassiste).

je vois pas en quoi sa peu etre vide ... sachant que le son est travailler pour.
Je m'explique : des enormes caissons de basses sont placer sous la scene pour doubler la batterie tel une basse. Il en resulte un son enorme de batterie .... quand a jack rien qu avec sa voix et sa gratte il a tellement de personalité qu il remplis largement l'espace !
tout ceci est calculer on est bien loin des moyens qu ils avaient quand ils jouaient dans les bars ... par contre la sa devait sonner un peu vide ... quoi qu c'est tellement rock 'n' roll
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
playmo77
rectomite a écrit :
je veu ossi dire par la meme occasion que tous ce que "avant-gardiste" est tout de suite considérer comme bien alors que la plupart du temps les trucs experimentales a deux francs sa pue (au fait enorme la batterie de white stripes ).

c'est sur qu avec des reflections comme celle ci on va aller loin ... heuresement qu'il y a eu des gens avant toi avait un plus d ouverture d'esprit sinon on aurait pudire adieu aux differents courants musicaux...
tu t es jamais dit qu a une certaine epoque la musique que tu ecoute pouvait etre considere comme experimentale ?
bref pour en revenir au stripes ... y a riend ereelment avant gardiste il ramene juste sur le devant de la scene de la zik qu on faisait y a 50 ans ... LOL
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon excusez moi il est tard je n'ai pas le courage de lire toutes les pages ce que je vais dire a surement déja été dit....

alors en lisant les deux premieres pages..... je vois déja une connerie qui sort de la bouche de celui qui ne connais pas bien ce de quoi il parle....

CE N'EST PAS UNE BASSE!!! UNE GUITARE ACCORDÉE EN DROP D FAIT L'AFFAIRE!!!!

voila excusez moi à nouveau mais j'en ai marre.... ceux qui n'aiment pas les white stripes parce qu'ils sont 'minimalistes' ne comprennent pas leur musique... le guitariste n'ets pas un génie... la batterie n'ets pas super élaborée genre john bonham..... (je suis fan de led zep quand meme )
et pourtant les deux trucs ensemble remplissent une scene entiere!!!
Ils sont deux et provoquent ce qu'un groupe de 4 ou 5 provoquent!!
c'ets tout leur art de fait simple, crade et brouillon!!
je vais peut etre en faire rire certains mais c'ets ca!!

si on aime pas les white stripes apres c'ets autre chose mais dans ce cas là on se plaint pas en disant que c'est de la merde vous voyez mon pere dit un truc que j'aime bien quand je ne mange pas qqch et que je dit que j'aime pas il me répond ben dégoute pas les autres en me mangeant ma part....

si ya des gens qui aiment (et heureusement pour eux) qu'ils y aillent.... mais tous les gouts sont dans la nature.....

si vous voyez tous les gens qui sont là pour regler tout le matos et tout en permanence mais cachés.... (les gens en noir lors des concerts....) c'est aussi une partie du groupe....

pour finir je dirais que le seven nation army de rock en seine était 10 fois mieu que celui joué au zénith de paris le 17novembre....

a+

edit: autre chose essayez de monter sur scene avec votre soeur et jouer des ziks à duex devant 50000 personnes et que tout le monde soit à fond dans votre concert.... apres on verra... je suis sur que niveau technique plein de batteurs et plein de guitaristes sur ce forum écrasent jack et meg..... mais essayez d'avoir cette force qui fait aimer les choses au publique....
Velvet Forever
moi j'adore les White Stripes il degagent un truc fou c'est incroyable !

En ce moment sur concerts...