Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
un super guitariste.... hum hum
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nestor666 a écrit :
un super guitariste.... hum hum

Lol la petite remarque discrete pour relancer le debat
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M.Jones
je suis d'accord avec le hum hum....

Ïvguenyp
ori a écrit :
ivguenyp a écrit :
en tout cas ils font ce qu'ils aiment ...

jack ets un super guitariste et aucune charte a été écrite pour définir qu'un groupe de rock doit étre comme ci et comme ca ...

y a pleins de groupe que tu dois "detester" qui font ce qu'ils aiment...

je n'aime ou je n'aime pas la musique d'un groupe . Je ne les traite jamais de charlots . Méme des groupes que je n'apprécie pas comme kyo . Ils sont musiciens pro et mérite le respect qu'on aime ou pas . De totu de facon j'ai pas fait mieux .....

en 2 il est surement meilleur guitariste que nous tous réunis . Ben vi il est quand méme musicien pro .
Ïvguenyp
non parce qu'au final aucun de nous n'a fait meieux que lui ..

quand a savoir si pour étre bon guitariste il faut jouer 50 notes a la secondes je vous en laisse juge ..

kurtt pour moi était un génie , jack white est un excellent guitariste elliott smith aussi ...
Ultimate_Séphiroth
ivguenyp a écrit :
ori a écrit :
ivguenyp a écrit :
en tout cas ils font ce qu'ils aiment ...

jack ets un super guitariste et aucune charte a été écrite pour définir qu'un groupe de rock doit étre comme ci et comme ca ...

y a pleins de groupe que tu dois "detester" qui font ce qu'ils aiment...

je n'aime ou je n'aime pas la musique d'un groupe . Je ne les traite jamais de charlots . Méme des groupes que je n'apprécie pas comme kyo . Ils sont musiciens pro et mérite le respect qu'on aime ou pas . De totu de facon j'ai pas fait mieux .....

en 2 il est surement meilleur guitariste que nous tous réunis . Ben vi il est quand méme musicien pro .

Noooooooooooooooooooooooooon, faut arreter de dire kyo des musiciens pros!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais ca va pas la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Frthsvn
ivguenyp a écrit :

je pense que pleins de guitaristes de ce forum on fait mieux ... pas en terme de vente certes (et le nombre de vente est loin d'être un critère de qualité) mais en terme de qualité c'est certain
M.Jones
Pour faire simple: La définiton de l'artiste (enfin selon Kandinsky) avec laquelle je suis d'accord serait la suivante:
Un artiste est un technicien qui fait entrer l'âme ou l'esprit en vibration (les concept d'âme et d'esprit pour Kandinsky n'étant ni confondus ni très éloignés en sens) et je dirais qu' être un bon guitariste c'est non pas savoir jouer 50 notes à la seconde mais savoir utiliser son outil (le mot outil volontairement substitué au mot instrument) de manière à élever l'auditeur, à faire vibrer son âme. l'existence de cette "sensation" (encore qu'on ne peut vraiment appeler cela sensation (mais lisez Kandinsky vous comprendrez) détermine la légitimité de donner le titre d'artiste à un technicien de la guitare. J'ajouterais simplement que le rapport au "star system" est un peu "artisticide".

Mighty Moon
Fry the 7th a écrit :
ivguenyp a écrit :

je pense que pleins de guitaristes de ce forum on fait mieux ... pas en terme de vente certes (et le nombre de vente est loin d'être un critère de qualité) mais en terme de qualité c'est certain

Excuse mais c'est un ch'tit peu con ce que tu dis la.
A moins que ce soit de l'humour.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je crois que vous allez chercher trop loin là. Ce qu'il fait : ca plait ou ca ne plait pas, et ca s'arrete là. Faut pas aller chercher du coté de la technique ou des nombres de ventes.

cyanure13 a écrit :
Noooooooooooooooooooooooooon, faut arreter de dire kyo des musiciens pros!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais ca va pas la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant ils le sont. Ils vivent de leur musique.
Ce sont peut etre d'excellent shreddeurs aussi.. Qu'est-ce que ca peut faire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Encore un topic qi va révolutionner l'approche de la musique
Ïvguenyp
Fry the 7th a écrit :
ivguenyp a écrit :

allez rassure moi c'est un troll ???
le véritable problème avec les white stripes, c'est que c'est un groupe qui a choisi un certain nombre de règles esthétiques auxquelles ils ne dérogent pas. Le concept du groupe est de se baser sur le mouvement artistique européen nommé De Stijl, qui pronait le minimalisme. Le groupe a alors été fondé sur le principe du chiffre trois: noir, blanc, rouge. Guitare, voix, batterie, et caetera.
alors, Seven nation army qui passe en boucle à la radio, c'est énervant? de toute façon, c'est qualibré pour, c'est commercial?
Il ne faudrait pas oublié que le rock a été créé par cette société de consommation: le rock est forcément commercial. Dans les années cinquante, il y avait des ados, ils avaient des thunes, mais rien à s'acheter: on leur a donné Elvis Presley.
Ensuite, les stripes ont leur propre label, et jack produit lui-même les albums. Ils utilisent de vieux huit-pistes pour s'enregistrer, ce qui est tout de même assez peu commercial: immaginez si un groupe sortait des vinyls...
Les stripes, des fashion Victim? mais des Beatles à Nirvana, il y a toujours eut des choix vestimentaires.
Ils utilisent pas de basse? et alors, c'est vide? alors ouvrez un livre de solfège, et vous verrez, il existe un signe qui ressemble un peu à un trois inversé: c'est un silence. Et oui, la musique, c'est pas que du bruit, le vide aussi peut-être utilisé pour mettre en emphase un accord.
Meg a un jeu de débutante? les ramones n'ont jamais joué comme des dieux, ce qui ne les empêchaient pas de donner de très bons morceaux. Et je préfère un petit coup de caisse clair par-ci, une petite cymbale par là qu'une averse de coups sensé donner de la profondeur au tout: oui, meg joue comme une merde (d'ailleurs lors des premiers concerts du groupe, elle ne jouait que depuis trois mois), et tant mieux: son jeux devient chirurgical et vérifie le célèbre adage rock'n'rollien "LESS IS MORE".
Bref, on pourrait disserter des heures sur le duo (ah oui, un groupe, ça peut être que deux, la grammaire française concidère cela comme correct), mais sachez seulement que c'est l'un de rare groupe qui ne se contente pas d'être un groupe. Je veux dire, ils n'ont pas pris leurs instruments juste pour monter un groupe, ils ont monté ce groupe parce qu'ils avaient quelquechose à dire. la subtilité des white stripes se retrouve surtout dans la reflexion qu'ils ont sur ce qu'est la musique et le rock.

to be continued
How happy is the blameless vestal's lot!
Forgetting the world, by the world forgot.
Eternal Sunshine of the Spotless mind.
Each prayer accepted and each dream resigned.

Alexander Pope
Third Man a écrit :
le véritable problème avec les white stripes, c'est que c'est un groupe qui a choisi un certain nombre de règles esthétiques auxquelles ils ne dérogent pas. Le concept du groupe est de se baser sur le mouvement artistique européen nommé De Stijl, qui pronait le minimalisme. Le groupe a alors été fondé sur le principe du chiffre trois: noir, blanc, rouge. Guitare, voix, batterie, et caetera.
alors, Seven nation army qui passe en boucle à la radio, c'est énervant? de toute façon, c'est qualibré pour, c'est commercial?
Il ne faudrait pas oublié que le rock a été créé par cette société de consommation: le rock est forcément commercial. Dans les années cinquante, il y avait des ados, ils avaient des thunes, mais rien à s'acheter: on leur a donné Elvis Presley.
Ensuite, les stripes ont leur propre label, et jack produit lui-même les albums. Ils utilisent de vieux huit-pistes pour s'enregistrer, ce qui est tout de même assez peu commercial: immaginez si un groupe sortait des vinyls...

to be continued

+1
je savais pas pour le mouvement "de stij"
et puis question musique de toute façon qu'est ce qu'on s'en fout de "tout ça" du moment que ça sonne dans nos jolis noreilles
et sinon ton pseudo ferait pa reference a la chanson que designe mon pseudo...???
mon pseudo fait référence au Film "the Third Man"; avec Orson Welles.
C'est d'ailleurs étrange, je le retrouve dans plusieurs cd du groupe
dans le CD White Blood Cell, le livret interrieur contient une photo assez trouble où l'on voit une boule à neige avec une petite maison de bois au toit eneigé à l'interrieur: référence à Citizen Kane réalisé et interpreté par Orson Welles.
Ensuite, la chanson ball and biscuits mentionne le film dans lequel il joue le rôle du third man
enfin, j'ai aussi vu le nom d'un label ou d'un studio appelé Third man sur Elephant
How happy is the blameless vestal's lot!
Forgetting the world, by the world forgot.
Eternal Sunshine of the Spotless mind.
Each prayer accepted and each dream resigned.

Alexander Pope

En ce moment sur concerts...