Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
J ai remarqué aussi des choses aflliegeantes :

Beaucoup de gratteux se croient les meilelurs des l or qu il retappent a la note les solos de Paage malmsteen ou Vai peu importe .... Mais c abherant ! le jour ou vous depasserez vos idoles je suis désolé mais c le jour ou vous composerez une musique que d autres auront envie de reprendre ...
C pas en jouant dans votre chambre que vous y arriverez ....

Qui a composé des stairway to heaven , des blitzkrieg , des for the love of gof ici???

et bien, je suis désolé mais jack white est un guitariste enorme dans la composition et j aimerais composer de riffs aussi malins que les siens . C un grand guitariste : comme pete townshend ou mick ronson .... Riffer , melodiste .

AH oui vous etes capables de jouer ca bien sur ! mais : désolé vous ne pouvez que vous rabaisser ... a mois d avoir fait des " meilleurs " riffs ou riffs accrocheurs tels jack white....

Ce n est qu un exemple .
Mais vraiment je trouve la mentalité guitaristique affreuse . Ca me revolte car oui j aime bocou le rock basique des annes 60 et des goupres punks comme the stooges the new york dolls patti smith .. Respectez le feeling et l ame du rock n roll minimaliste... il faut un grand talent pour BIEN JOUER du rock " simple "

Personnelement je n avais vu jouer un guitariste amateur bien jouer du Stones ou du Iggy pop ....

Vraiment désolé d etre mechant mais ce poste m a revolté .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon je réagit un peu tard parceque y'a deux trois trucs qui me dérangent.

leonido a écrit :
Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.

La deja ca va pas, en france ca fait plus d'un an et demi qu'ils sont connus (comprennez par là "que 7 nation army" est sur les ondes) et Elephant est deja leur 4 ème album, d'ailleur pour les lecteurs des Inrocks ce n'est pas un groupe "nouveau".

Ensuite j'ai l'impression que beaucoup de gents font l'amalgamme entre qualité et technicité.

Citation:

Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.

Bon, pour le groupe à deux il ne sont pas les seuls.. Regarde The Kills (qui etaient cette année en première partie de Franz Ferdinand) la formule marche tres bien.

"Pourquoi sur le cd il y a de la basse et une guitare en plus ?" Et bien pourquoi pas ? Y'a une loi ou une regle ? En live ils sont obligé de jouer exactement la meme chose ? Pourquoi il faut absolument doubler une guitare pendant les solos ? Pourquoi un jeu de batterie devrait etre complexe pour etre efficace. Quelqu'un se plaint de la batterie de Rammstein ?

J'ai vus les Whites Stripe au Zenith de Paris, j'etait plutot perplex a l'idée qu'ils ne soient que deux sur scene. Et pourtant j'ai pris ma claque durand le concert. Ils ont une excellente présence et un charisme de veritable rockstar, le son etait à baver, le public hyper chaud. 7 nation army a été un pogo enorme.

Si les White Stripes marchent, c'est que ca plait. Il ne faut pas chercher plus loin. Ils ne volent la place de personne. Ils ne se foutent de la gueule de personne.

Je vous conseille les Inrocks de decembre ou il y a une tres bonne interview de Jack White. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ca permet de se faire une meilleur opinion sur le groupe.
Enfin je conseille le DVD egalement excellent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
playmo77
je suis bien d accord !!
vive le rock minimaliste ....
arreter de vous focaliser sur la techniques et apprenez a apprecier autres chose que des avalanches de notes....
heuresement qu il ya encore des gens qui apprecie ce genre de groupe !!
je les ai vu 2 fois (olympia et zenith) et c etait une tuerie !!!
bon sur ceux j vai ressortir un petit stooges moi !

keep rockin'

ps:Meg les ecoute pas ces des mechants moi j adore ton jeu !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
dimebag_m
En tout cas ils doivent etre sympa leur cachets pour une tournée.

2 musiciens 2 (?)roadie un manager.

Ils sont riches les white stripes
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dimebag_m a écrit :

D'ailleur si Muse ne compte que trois musicien c'est pour eviter de partager les cachets (je cite Bellamy là).

Autre chose interressante a propose des Whites Stripes : (lut dans les Inrocks de ce mois ci) Ils n'ont pas de set-list en concert. Chaque concert est totalement improvisé... A 3 ou 4 musiciens ca devient beaucoup plus dur de faire qq chose comme ca..

Allez hop je vais m'ecouter un petit Simon & Garfunkel
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
donkey boy
Bon d'accord Seven nation Army passe toujours à la radio, je dois reconnaître qu'à la fin c'est lourd, il en est de même pour tout les gens qui me font "ah ouais les whites stripes c'est trop bien, seven nation army, trop excélent".
Mais je vous rassure, les Whites Stripes ne se limitent pas à "Seven Nation Army", ou pour ceux qui connaissent que celle-là, arrêtez de parler et de vous acharner sur ce groupe.

Mise à part ça, je les adore, ils sont que deux et ils arrivent à me balancer des frissons dans le corp. Oui les Whites Stripes sont novateurs. J'ai leur quatre album et je les trouve tous les quatre géniaux.

Et perso, je trouve ça 1000 fois mieux que toute les autres daubes qu'on se tape, et mon premier exemple sera Muse.

P.S: Bobba tu connais les Inrocks? tu es la première personne que je rencontre et qui connaît ce magazine
Et je suis entièrement d'accord avec toi; the Kills étaient géniaux au Zenith y a un peu plus d'un moi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
dimebag_m a écrit :

D'ailleur si Muse ne compte que trois musicien c'est pour eviter de partager les cachets (je cite Bellamy là).

Autre chose interressante a propose des Whites Stripes : (lut dans les Inrocks de ce mois ci) Ils n'ont pas de set-list en concert. Chaque concert est totalement improvisé... A 3 ou 4 musiciens ca devient beaucoup plus dur de faire qq chose comme ca..

Allez hop je vais m'ecouter un petit Simon & Garfunkel

Ecoute plutôt Vincent Delerm, il est tout seul lui !

Alors que Simon&Garfunkel, ils ont tout un orchestre derrière.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Donkey Boy a écrit :

P.S: Bobba tu connais les Inrocks? tu es la première personne que je rencontre et qui connaît ce magazine

ouioui je leur fais un peu de promos sur le forum, ils debutent et ils meritent un petit coup de pouces.
Jean D'Arcy, 1969
blackGhost
Bumblefootrules a écrit :
Je suis du meme avis que l auteur du topic : bon je ne les ais pas vu en live mais j avais vu un concert à la télé sur Arte, un festival en autriche ou allemagne je sais plus...
J ai trouvé ça immonde, la voix irritante, les riffs nuls, la batterie pathétique,les solos c était de la purée,les looks brit-rock-anarcho-prétentieux-rouges et blancs n en parlont pas, etc...
En plus j ai lu que le mec ne s accordait jamais vraiment, il accordait ses cordes toutes les unes par rapport aux autres, ce qui fait que si la première est désaccordée toutes les autres le seront...
Malgré tout j ai fait l effort ( rapide )d écouter le cd à la fnac, et même si tout est plus propre que la bouillie que j avais vu à la télé, ben j ai trouvé ça toujours aussi mauvais désolé ....

Qu'est-ce que ça peut faire que toutes les cordes soient désaccordées du moment qu'elles le sont entre elles ? Vu qu'il n'y a pas d'autre instrument ça ne sonnera pas faux !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
blackGhost a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
Je suis du meme avis que l auteur du topic : bon je ne les ais pas vu en live mais j avais vu un concert à la télé sur Arte, un festival en autriche ou allemagne je sais plus...
J ai trouvé ça immonde, la voix irritante, les riffs nuls, la batterie pathétique,les solos c était de la purée,les looks brit-rock-anarcho-prétentieux-rouges et blancs n en parlont pas, etc...
En plus j ai lu que le mec ne s accordait jamais vraiment, il accordait ses cordes toutes les unes par rapport aux autres, ce qui fait que si la première est désaccordée toutes les autres le seront...
Malgré tout j ai fait l effort ( rapide )d écouter le cd à la fnac, et même si tout est plus propre que la bouillie que j avais vu à la télé, ben j ai trouvé ça toujours aussi mauvais désolé ....

Qu'est-ce que ça peut faire que toutes les cordes soient désaccordées du moment qu'elles le sont entre elles ? Vu qu'il n'y a pas d'autre instrument ça ne sonnera pas faux !

Je crois qu'il faut abandonner. Comment faire comprendre a des gars dont les pseudos sont BumblefootOwNs, SaTrIaNI-PoWa ou encore Munky666 que les Whites Stripes font de la bonne musique.

(désolé si vous existez vraiment les gars )
comme quoi le ridicule ne tue pas
Jean D'Arcy, 1969
playmo77
Bobba a écrit :
Donkey Boy a écrit :

ouioui je leur fais un peu de promos sur le forum, ils debutent et ils meritent un petit coup de pouces.

MDR y a des gens qui connaisse pas ???
c 'est l effet star ac maintenant les djeuns lisent ok podiums .....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
tom Nekhryss a écrit :
je deteste white stripe alors je suis de ton coté.
je me justifie je deteste car je trouve sa vide plat et il n'y a aucune innovation de leur part appart qu'ils sont plus nul que la normal.

C'est hallucinant, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pertinent...
Je n'aurait pas mieux dit...

Cela dit, je suis d'accord, ça craint de désaccorder sa gratte à tout va, ça revient à dire que c'est la guitare qui fait le guitariste... Mais bon, de toute façon les grattistes de nos jours... ça cours pas les rues...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Pagey_Mystic a écrit :
C quoi ce topic de boulet !
Comme beaucoup , j aime les musiciens qui savent bien jouer !
MAIS ALOR SJE SUIS DESOLE SUR CE COUP MAIS JE SUIS UN FAN ABSOLU des white stripes et ce depuis leur debut !!!
PRENEZ LA PEINE D ecouter leurs albums !!

C du putain de blues ! Dans l esprit de John lee hooker parfois de blind willlie mc tell de bob dylan neily young ! C du songwriting ! un mec qui en veux vraiment qui prouve par riffs et melodies intimistes ce qu est une facette du rock n roll

Je suis désolé j aime les grands guitaristes ! mais puor moi jack white est un Genie de la musique Rock n roll bluesy garage ! comme les jon spencer blues explosion ! c pas du ROCK FM

alors ecoutez aps ca et retounez ecouter Dream Theatter

C pas vrai de lire des choses pareils

Jack white a un genie que vous etes incapable de cerner ( feeling vocal et guitaristique ) par votre manque de culture ... reecoutez des vieux blues , du bob dylan du neil young , les MC 5 les stooges Les riffs de led zep 1 2 ( ball an biscuit )et vous comprendrez d ou vient ce genie du rock de l an 2000 si inéspéré pour les ammateur de rock puriste .....

J ecoute le rock de maniere lineaire des annes 50 a maintenant !!!! ... eddie cochran les who les kink led zepelin black sabbath pis pearl jam jon spencer blues explosion les black crowes et maintenant c au tour des white stripes de faire dans le pur rock n roll pur ....

Désolé mais merci de ne pas offencer les ammateurs de rock pur ! Et Les hives c pareil c du putain de rock pur a la sstones Seeds .... c pas fait pour travailler ses gammes , c fait pour vibrer de tout son ame rock n roll ... car c aussi ca le rock n roll

Une musique profonde dans la simplicité bien souvent ....

Vive le Rock n Roll ... et vive les vrais amplis ROCK : fender twin reverb et Orange ...

Ps : pourtant j aime aussi des musiciens techniques ..... vous et l ouverture d esprit au feeling c assez effrayant ...

ET les white stripes c aussi un concept artistique avec un imagerie digne de bocou de dinosaures .. désolé mais leur Look Tue ... c tres artistique .

Ciao

c'est exactement ce que je pense.
et puis ca m'enerve le fait de se baser sur la technique pour juger la qualite d'un groupe. merde, le rock ca vient des tripes. et pour moi, jack white est l'un des meilleurs guitaristes du moment (je parle pas au niveau technique). je sais que ca va declencher les foudres de beaucoup d'entre vous mais pour moi un bon guitariste est quelqu'un qui sait faire des putains de chansons avec trois accords, pas quelqu'un qui aligne 300 notes a la minute.
mais je vais m'arreter avant de me faire lapider
"I could catch a monkey"
donkey boy
Ce qui m'énèrve aussi, c'est que je suis sûr que la plupart des personnes qui crachent sur les white stripes ici ne connaissent que "Seven nation army" et on écouté "Elephant" à l'arache.

Franchement écoutez Apple Blossom, Waisting my Time, I think a smell a Rat et vous allez en redemander tellement c'est très bon.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Donkey Boy a écrit :
Ce qui m'énèrve aussi, c'est que je suis sûr que la plupart des personnes qui crachent sur les white stripes ici ne connaissent que "Seven nation army" et on écouté "Elephant" à l'arache.

Franchement écoutez Apple Blossom, Waisting my Time, I think a smell a Rat et vous allez en redemander tellement c'est très bon.

et surtout Balls And Biscuits !!!!!
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Donkey Boy a écrit :
Ce qui m'énèrve aussi, c'est que je suis sûr que la plupart des personnes qui crachent sur les white stripes ici ne connaissent que "Seven nation army" et on écouter "Elephant" à l'arache.

c'est surement vrai....
j'ai vu Les white stripes à l'Elysée montmartre en 2002 et franchement ca arrachait grave!!!!
Le mec faisait des solos de ouf!!!!
imprévisible et à fond dedans,voilà comment je caractériserai Jack white en 2002.

En ce moment sur concerts...