Bon je réagit un peu tard parceque y'a deux trois trucs qui me dérangent.
leonido a écrit :
Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.
La deja ca va pas, en france ca fait plus d'un an et demi qu'ils sont connus (comprennez par là "que 7 nation army" est sur les ondes) et Elephant est deja leur 4 ème album, d'ailleur pour les lecteurs des Inrocks ce n'est pas un groupe "nouveau".
Ensuite j'ai l'impression que beaucoup de gents font l'amalgamme entre qualité et technicité.
Citation:
Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.
Bon, pour le groupe à deux il ne sont pas les seuls.. Regarde The Kills (qui etaient cette année en première partie de Franz Ferdinand) la formule marche tres bien.
"Pourquoi sur le cd il y a de la basse et une guitare en plus ?" Et bien pourquoi pas ? Y'a une loi ou une regle ? En live ils sont obligé de jouer exactement la meme chose ? Pourquoi il faut absolument doubler une guitare pendant les solos ? Pourquoi un jeu de batterie devrait etre complexe pour etre efficace. Quelqu'un se plaint de la batterie de Rammstein ?
J'ai vus les Whites Stripe au Zenith de Paris, j'etait plutot perplex a l'idée qu'ils ne soient que deux sur scene. Et pourtant j'ai pris ma claque durand le concert. Ils ont une excellente présence et un charisme de veritable rockstar, le son etait à baver, le public hyper chaud. 7 nation army a été un pogo enorme.
Si les White Stripes marchent, c'est que ca plait. Il ne faut pas chercher plus loin. Ils ne volent la place de personne. Ils ne se foutent de la gueule de personne.
Je vous conseille les Inrocks de decembre ou il y a une tres bonne interview de Jack White. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ca permet de se faire une meilleur opinion sur le groupe.
Enfin je conseille le DVD egalement excellent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969