Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Donkey Boy a écrit :
Ce qui m'énèrve aussi, c'est que je suis sûr que la plupart des personnes qui crachent sur les white stripes ici ne connaissent que "Seven nation army" et on écouter "Elephant" à l'arache.

c'est surement vrai....
j'ai vu Les white stripes à l'Elysée montmartre en 2002 et franchement ca arrachait grave!!!!
Le mec faisait des solos de ouf!!!!
imprévisible et à fond dedans,voilà comment je caractériserai Jack white en 2002.
The Glow Inc.
Bobba a écrit :

Je crois qu'il faut abandonner. Comment faire comprendre a des gars dont les pseudos sont BumblefootOwNs, SaTrIaNI-PoWa ou encore Munky666 que les Whites Stripes font de la bonne musique.

(désolé si vous existez vraiment les gars )
comme quoi le ridicule ne tue pas

écoute , je pense pas être très fermé musicalement comme tu sembles le suggérer ( pour avoir écouté le cd d'hemophiliac en entier par exemple ), j'ai pris le temps de matter un concert entier, plus le cd....j'ai détesté, je vois pas où est le problème à partir de là...Si tu n'aimes pas Bumblefoot ou Mr Bungle voir Primus, ce sera tes goûts persos je trouverai rien à redire hein...
je comprends que tu t'énerves si quelqu'un dit ne pas aimer alors qu'il n'a meme pas jeté une oreille mais ce n'est pas mon cas...
Filippos
On s'en fout de la recherche au niveau batterie.
C'est bon ou ca l'est pas.
La technique doit seulement etre utilisé au service de la musicalité.
Et puis, je crois que il touche bien en plus Jack White !

Et puis si on resonne comme ca : Neil Young, Nirvana, Dylan, Brassens(dans un autre registre lol), tout le mouvement punk(pratiquement) c'est nul ?

Sinon;pour Seven Nation Army, il utilise un octaver je crois.
Orange jaîpur rockksss ;)
playmo77
pour continuer dans les titre a ecouter il ne faut pas oublier :
dead lives and the dirty ground, fell in love with a girl, screwdriver (quel riff !!!!), hello operator (mon dieu encore un putain de riff), truth doesn't make a noise ... et plein d autres les trois premiers albums (elephant et moin bien a mon gout quoi que ball and biscuits reste une tuerie) sont des mines de titre puissants et inspirés ou l energie brut se mele abilement à un feeling monstrueux ... moi j adore !
mais bon apres c'est chacun sont truc en tout cas avant de critiquer le groupe il faudrait ecouter les albums ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
donkey boy
When I hear My Name elle excellente aussi
Mighty Moon
Bumblefootrules a écrit :
Bobba a écrit :

Je crois qu'il faut abandonner. Comment faire comprendre a des gars dont les pseudos sont BumblefootOwNs, SaTrIaNI-PoWa ou encore Munky666 que les Whites Stripes font de la bonne musique.

(désolé si vous existez vraiment les gars )
comme quoi le ridicule ne tue pas

écoute , je pense pas être très fermé musicalement comme tu sembles le suggérer ( pour avoir écouté le cd d'hemophiliac en entier par exemple ), j'ai pris le temps de matter un concert entier, plus le cd....j'ai détesté, je vois pas où est le problème à partir de là...Si tu n'aimes pas Bumblefoot ou Mr Bungle voir Primus, ce sera tes goûts persos je trouverai rien à redire hein...
je comprends que tu t'énerves si quelqu'un dit ne pas aimer alors qu'il n'a meme pas jeté une oreille mais ce n'est pas mon cas...

Je Kiff' Bungle et Primus mais j'aime aussi les White Stripes. En fait j'arrive pas a ne pas les aimer.

Suis-je normal?
Mighty Moon
blackGhost a écrit :
Je suis du meme avis que l auteur du topic : bon je ne les ais pas vu en live mais j avais vu un concert à la télé sur Arte, un festival en autriche ou allemagne je sais plus...
J ai trouvé ça immonde, la voix irritante, les riffs nuls, la batterie pathétique,les solos c était de la purée,les looks brit-rock-anarcho-prétentieux-rouges et blancs n en parlont pas, etc...
En plus j ai lu que le mec ne s accordait jamais vraiment, il accordait ses cordes toutes les unes par rapport aux autres, ce qui fait que si la première est désaccordée toutes les autres le seront...
Malgré tout j ai fait l effort ( rapide )d écouter le cd à la fnac, et même si tout est plus propre que la bouillie que j avais vu à la télé, ben j ai trouvé ça toujours aussi mauvais désolé ....

Qu'est-ce que ça peut faire que toutes les cordes soient désaccordées du moment qu'elles le sont entre elles ? Vu qu'il n'y a pas d'autre instrument ça ne sonnera pas faux !

Class' ton avatar Black Ghost.
rock_bass35
alors là le forum est au bord du schisme ! je crois qu'on pourra jamais reconsiller les metalleux et les autres. Moi les whites stripes j'adore des morceaux comme fell in love with a girl le son est génial ! finalement seven nation army est le morceaux que j'aime le moins, mais ce gars fais des trucs géniaux ! (en plus à mon avis c'est loin d'etre un mauvais guitariste) .
Mais c'est un fait les musicos jeunes sont souvent des metalleux ,y'a qu' à faire un tour aux fetes de la musiques! (et là etrangement la technique et les 300/notes secondes des solos qui leur sont si cher disparaissent pour laisser place à une bouillie infame, 2 accords en drop D, un batteur qui joue sur une fisher price en abusant d'une double pédale qu'il ne sait pas controler, sans ounlier les hurlements meme pas varis du chanteur......... )
Donc vive le rock et les whites stripes

ps: pour satriani c'est à la limite du rock.......c'est presque du jazz rock en fait......beurk tout ce qu'aimait mon prof de batterie nazi ........
Psymon72
sa me fait rigoler leonido qui "naime pas les white stripes car le jeu du batteur est simplissime" mdrrr ! c'est comme les gens qui critiquent Kurt Cobain mais qui ne font meme aps pareil ... en plus la musique c'est aps de la technique ! c'est du feeling !!! A bon entendeur...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
noursnours
un gars dont l album de chevet est fun house a d avance mon respect. je les vu en concert a lyon et jack a tout fait peter, seul. 7 nation army est pour moi le meilleur single que g entendu depuis bien longtemps.
TOTALEMENT FAN, RESPECT ABSOLU.
blackGhost
mighty moon a écrit :
blackGhost a écrit :
Je suis du meme avis que l auteur du topic : bon je ne les ais pas vu en live mais j avais vu un concert à la télé sur Arte, un festival en autriche ou allemagne je sais plus...
J ai trouvé ça immonde, la voix irritante, les riffs nuls, la batterie pathétique,les solos c était de la purée,les looks brit-rock-anarcho-prétentieux-rouges et blancs n en parlont pas, etc...
En plus j ai lu que le mec ne s accordait jamais vraiment, il accordait ses cordes toutes les unes par rapport aux autres, ce qui fait que si la première est désaccordée toutes les autres le seront...
Malgré tout j ai fait l effort ( rapide )d écouter le cd à la fnac, et même si tout est plus propre que la bouillie que j avais vu à la télé, ben j ai trouvé ça toujours aussi mauvais désolé ....

Qu'est-ce que ça peut faire que toutes les cordes soient désaccordées du moment qu'elles le sont entre elles ? Vu qu'il n'y a pas d'autre instrument ça ne sonnera pas faux !

Class' ton avatar Black Ghost.

Le tien aussi est pas mal, ça me rappelle toute mon enfance
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
leonido a écrit :
Voila salut à tous

Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.
Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.

Donc j'aimerais savoir si d'autres partage mon point de vue car je me sens un peu seul sur cette question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Si d'autres sont tout à fait opposés à mes arguments et son fan des Whites Stripes, leurs remarques seront la bien venue.

Merci d'avance
A+

toi t'as rien compris au but de la manoeuvre !
Orthodoxyn
je suis d'accord sur le fait que les riffs son minables et les rythm a la batterie
sont aussi enormement merdique
mais par contre on peut faire un bon groupe a 2
regardez Darkthrone
valvino
En tant que bassiste, je ne peux pas cautionner un "groupe" comme cela (c'est plutot un duo qu'un groupe non? ).

Pour l'esprit rock and roll, y'a du pour et du contre mais pour faire puriste je rapelle que la base du rock, c'est guitare/basse/batterie...là dans WS y'a surtout guitare...et après...?

La batterie est vraiment pas super, je veux bien de la simplicité mais là même guitar pro il le fait aussi bien...

Donc bon moi je suis aussi un féru de technique (mais non je ne suis pas un metalleux...), j'aime les choses bien construites bien executés...avec une complexité qui rend la musique interessante...

Bref j'apprecie vraiment moyenement ce duo...

Après le seul avantage, c'est de jouer ca devant les non musicos tu passes pour un dieu...où va le monde...
Bass!
Mighty Moon
Moi je trouve ça réelement trés bénefique qu'un duo puisse devenir aussi gros et que puisse plaire au kids. C'est vraiment bien. Remarque ils ont pas nventés l'eau chaude mais ça fait vraiment du bien par ou ça passe.

Ils a des gens ici qui n'aiment pas la zique épouillé et épurée. Sans fioritures. Et pour faire du r'n'r non pas besoin forcément du basse====>Cramps, Blues Explosion...

Je pense que beaucoup de pourfendaurs des WS sont constitués de metalleux frustrés de voir un band de r'n'r aussi haut.

FACE IT, YOUR A METAL BAND!!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
j'aime bien l'album...mais par contre en live c'est chiant a mourir J'ai été vachement déçu de leur prestation au Pukkelpop !!!
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur concerts...