Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
leonido a écrit :
Voila salut à tous

Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.
Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.

Donc j'aimerais savoir si d'autres partage mon point de vue car je me sens un peu seul sur cette question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Si d'autres sont tout à fait opposés à mes arguments et son fan des Whites Stripes, leurs remarques seront la bien venue.

Merci d'avance
A+

C'est un style, si tu aimes pas, écoute pas, va savoir pourquoi ils ont vendu autant d'album a deux, c'est frustrant quand on sait qu'a cinq on y arrive pas, va savoir pourquoi ça plait?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
jefff73 a écrit :
Alex5 a écrit :
moi j'en ai marre qu'ils nous balancent cette chanson 5 fois par jour depuis presk un an a la radio...toujours la même chanson...t'a envie de gerber apres quand t'entends le début "poum poumpoum poum poumpoum poummmmm".
ils font comment pour la basse ? y'a bien quelqu'un non ?

oui quelque chose de simple peut-être assez efficace "come as you are" bon la comparaison est pas terrible mais bon.

Je le dis et le repete y'a pas de basse !!!!!
Sinon si t'en a marre de la radio, tu la jette et tu ecoute les Web Radio, y'en a plein, tous styles etc... etc...

je sais bien qu'il n'y a pas de basse. je demandais pour le live mais j'ai eu ma réponse...
  • Publié par
    fafsky
    le
bouh white strip trop nul
TheHardJack
fafsky a écrit :

Putain mais justifie toi espèce de bouffon, t'as 12 ans ou quoi?????
Si tu fais mieux vas y fait ton groupe!!
Je suis pas spécialement fan mais ça m'énerver d'entendre des conneries pareil!!!
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
=> Le rock c'est aussi une histoire de concept. Les whites stripes font dans le
minimalisme rock garage. aptés on aime ou on aime pas mais bon dire que c'est nuls alors qu'ils ont vendu des millions de disques. faut le faire pour tenir un concert live à deux....

wire
stray 4t's
Je ne suis pas fan des whites stripes, par contre dans le même esprit je vous conseille les VON BONDIES et là il ne sont pas que deux et il n'y a pas photo sur le rendu
Rock'n'Roll bordel!
gzigoto
En tout cas en baston c'est les w.s plus forts ! la preuve, jack white a cassé la figure à Jason Stollsteimer des v.b (oui je sais c'est pas malin)
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
stray 4t's
oui je l'avais oublier ça
de la jalousie certainnement
Rock'n'Roll bordel!
Invité
C'est parce que le chanteur des Von bondies sort avec sa guitariste qui était l'ex de Jack White.
stray 4t's
Pas folle cette fille
Rock'n'Roll bordel!
Grand Schtroumpf
Citation:
"putain il est a chier ce monochrome y'a même pas de dessin dessus"

eh eh
Mac fly a écrit:
Citation:
fafsky a écrit:

Putain mais justifie toi espèce de bouffon, t'as 12 ans ou quoi?????
Si tu fais mieux vas y fait ton groupe!!
Je suis pas spécialement fan mais ça m'énerver d'entendre des conneries pareil!!!

2nd degré peut-être... faut pas s'énerver, t'as l'air ancien sur G.com
alors arrête de couiner comme ça...et d'insulter à tout va.

Pour white stripes, bah vous m'en voudrez pas de ne pas avoir d'avis,
car on ne peut pas avoir un avis (souvent très avisé d'ailleurs...)sur tout,
et donc white stripes ça me laisse indifférent.
Citation:
"putain il est a chier ce monochrome y'a même pas de dessin dessus"

et alors si la musique des WS vous donne l'impression de regarder un monochrome ben allez donc écouter d'autres groupes qui conviennent mieux à votre vision de la musique ya le choix, ou encore mieux faites la musique que vous préférez. il en faut pour tous les gouts et on a jamais forcé quelqu'un a écouter un groupe ou à aller à ses concert.
si des mecs ont envie de jouer à 2 complètement désaccordés et sans savoir vraiment chanter je vois pas ce qu'il y a de dérangeant la-dedans, et si ils ont un public et qu'ils vendent plein d'albums tant mieux pour eux.
Bref, je vois pas où est le problème sauf pour les jaloux en tous genres (qui souvent jouent bien mieux que les WS mais n'ont aucune personnalité)
TheHardJack
Mastakilla a écrit :

2nd degré peut-être... faut pas s'énerver, t'as l'air ancien sur G.com
alors arrête de couiner comme ça...et d'insulter à tout va.

Houla je savai pas que j'avai ma mère qui s'est inscrite sur le forum, tu veut peut etre que je te fasse une ptit pipe pendant que je m'excuse?
Si maintenant je n'ai plus le droit de m'exprimer comme tout les autres, ça devient n'importe quoi!!!!
Les groupes à deux zicos sont de plus en plus nombreux: the kills, the whites stripes ou bien encore the Black Keys. Sur scêne, ces derniers déménagent alors qu'ils sont que deux sur scêne. Mais, il y a un bon mec à la batterie. Merci de me dire ce que vous pensez des Black Keys.

PS: J'évite l'ouverture d'un nouveau sujet style Chaussettes noires ou Compagnons de la chanson.
Camembert_Electrique
C quoi ce topic de boulet !
Comme beaucoup , j aime les musiciens qui savent bien jouer !
MAIS ALOR SJE SUIS DESOLE SUR CE COUP MAIS JE SUIS UN FAN ABSOLU des white stripes et ce depuis leur debut !!!
PRENEZ LA PEINE D ecouter leurs albums !!

C du putain de blues ! Dans l esprit de John lee hooker parfois de blind willlie mc tell de bob dylan neily young ! C du songwriting ! un mec qui en veux vraiment qui prouve par riffs et melodies intimistes ce qu est une facette du rock n roll

Je suis désolé j aime les grands guitaristes ! mais puor moi jack white est un Genie de la musique Rock n roll bluesy garage ! comme les jon spencer blues explosion ! c pas du ROCK FM

alors ecoutez aps ca et retounez ecouter Dream Theatter

C pas vrai de lire des choses pareils

Jack white a un genie que vous etes incapable de cerner ( feeling vocal et guitaristique ) par votre manque de culture ... reecoutez des vieux blues , du bob dylan du neil young , les MC 5 les stooges Les riffs de led zep 1 2 ( ball an biscuit )et vous comprendrez d ou vient ce genie du rock de l an 2000 si inéspéré pour les ammateur de rock puriste .....

J ecoute le rock de maniere lineaire des annes 50 a maintenant !!!! ... eddie cochran les who les kink led zepelin black sabbath pis pearl jam jon spencer blues explosion les black crowes et maintenant c au tour des white stripes de faire dans le pur rock n roll pur ....

Désolé mais merci de ne pas offencer les ammateurs de rock pur ! Et Les hives c pareil c du putain de rock pur a la sstones Seeds .... c pas fait pour travailler ses gammes , c fait pour vibrer de tout son ame rock n roll ... car c aussi ca le rock n roll

Une musique profonde dans la simplicité bien souvent ....

Vive le Rock n Roll ... et vive les vrais amplis ROCK : fender twin reverb et Orange ...

Ps : pourtant j aime aussi des musiciens techniques ..... vous et l ouverture d esprit au feeling c assez effrayant ...

ET les white stripes c aussi un concept artistique avec un imagerie digne de bocou de dinosaures .. désolé mais leur Look Tue ... c tres artistique .

Ciao
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
J ai remarqué aussi des choses aflliegeantes :

Beaucoup de gratteux se croient les meilelurs des l or qu il retappent a la note les solos de Paage malmsteen ou Vai peu importe .... Mais c abherant ! le jour ou vous depasserez vos idoles je suis désolé mais c le jour ou vous composerez une musique que d autres auront envie de reprendre ...
C pas en jouant dans votre chambre que vous y arriverez ....

Qui a composé des stairway to heaven , des blitzkrieg , des for the love of gof ici???

et bien, je suis désolé mais jack white est un guitariste enorme dans la composition et j aimerais composer de riffs aussi malins que les siens . C un grand guitariste : comme pete townshend ou mick ronson .... Riffer , melodiste .

AH oui vous etes capables de jouer ca bien sur ! mais : désolé vous ne pouvez que vous rabaisser ... a mois d avoir fait des " meilleurs " riffs ou riffs accrocheurs tels jack white....

Ce n est qu un exemple .
Mais vraiment je trouve la mentalité guitaristique affreuse . Ca me revolte car oui j aime bocou le rock basique des annes 60 et des goupres punks comme the stooges the new york dolls patti smith .. Respectez le feeling et l ame du rock n roll minimaliste... il faut un grand talent pour BIEN JOUER du rock " simple "

Personnelement je n avais vu jouer un guitariste amateur bien jouer du Stones ou du Iggy pop ....

Vraiment désolé d etre mechant mais ce poste m a revolté .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur concerts...