Coup de gueule à propos des Whites Stripes

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Voila salut à tous

Depuis que j'ai vu les Whites Stripes en concert le 27 août au festival rock en seine près de Paris et que j'arrête pas d'entendre parler des Whites Stripes par ci et par la, je peux plus les voir.
Franchement malgré l'avis général qu'il en sortait de ce concert, je les aie trouvés pour ma part pitoyable.
Déjà je ne comprends pas comment on peu prétendre faire un groupe à 2.
De plus, ils ont pas de musiciens supplémentaires pour soutenir derrière et n' utilisent même pas de samples afin de doubler une gratte pendant que Jack White fait ses solos ce qu' ils me semble plus qu' indispensable. Résultat, on se retrouve avec une batterie et un solo ce qui est évidement très vide.
Mais ce qui m'a le plus révolter, c'est le jeu de batterie de Meg White qui est plus que simplissime. Un débutant de 1iere année ferait la même chose. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à un tel niveau (si on peut dire ainsi) je trouve cela scandaleux de présenter un groupe de tel manière, en leur faisait des éloges à tout va alors que cela n'en vaut même pas la peine.
Je pense qu'ils prennent la place à d'autres groupes qui vaudraient plus la peine qu'on s'intéresse à eux et qu'on en parle.

Donc j'aimerais savoir si d'autres partage mon point de vue car je me sens un peu seul sur cette question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Si d'autres sont tout à fait opposés à mes arguments et son fan des Whites Stripes, leurs remarques seront la bien venue.

Merci d'avance
A+
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
D'ailleur j ai vu un live de audioslave ou ils jouaient seven nation army des white stripes... Et bah c'est 100 fois mieux que l'originale....; Forcement avec tom morello a la guitarre...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
oui c' est sur
lol
tom Nekhryss
je deteste white stripe alors je suis de ton coté.
je me justifie je deteste car je trouve sa vide plat et il n'y a aucune innovation de leur part appart qu'ils sont plus nul que la normal.
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
a c'est cool d'avoir au moins une personne qui se rend compte de la supercherie de la chose
merci à toi lol
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
je n'aime pas trop les White Stripes mais dire que c'est nul pcq leur musique est minimaliste (de ce point de vue là, ils n'ont rien inventé), je trouve ça bof.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
moi j'en ai marre qu'ils nous balancent cette chanson 5 fois par jour depuis presk un an a la radio...toujours la même chanson...t'a envie de gerber apres quand t'entends le début "poum poumpoum poum poumpoum poummmmm".
ils font comment pour la basse ? y'a bien quelqu'un non ?

oui quelque chose de simple peut-être assez efficace "come as you are" bon la comparaison est pas terrible mais bon.
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
moi j'aime pas,mais je suis pour ainsi dire sur le cul,quand je me rend compte qu'ils ont vendu des millions d'albums,avouez que c'est pas mal pour un groupe sans basse
Obey Ur NAPSTER
Alex5 a écrit :
moi j'en ai marre qu'ils nous balancent cette chanson 5 fois par jour depuis presk un an a la radio...toujours la même chanson...t'a envie de gerber apres quand t'entends le début "poum poumpoum poum poumpoum poummmmm".
ils font comment pour la basse ? y'a bien quelqu'un non ?

oui quelque chose de simple peut-être assez efficace "come as you are" bon la comparaison est pas terrible mais bon.

tiens garcon , ici tu les entendras pas !!! ni ttes les autres merdes que tecoutes sur oui fm, la tas du gros son
leonido
il n' y a pas de basse en live, ce qui est ridicule.

C' est vrai que come as you are est simple comme chanson mais au niveau batterie c' est beaucoup plus recherché que Whites Stripes
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je ne suis pas (mais alors pas du tout) fan des White Stripes, mais je me sens obligé de les défendre un minimum.

Il faut arrêter de chercher de la technicité et un remplissage sonore total de partout. Pour moi les White Stripes ont eu l'audace de créer quelquechose possédant un réel esprit, un fond, une dimension et une âme. Après je n'aime pas particulièrement mais ça a beaucoup plus de saveur que nombre de groupe dits "de rock" qui nous rabattent les oreilles à notre époque, ont une batterie, 2 grattes, une basse et un clavier, mais aucun charme ni profondeur. Ils estiment qu'à 2 ils font quelquechose de suffisant, je trouve ça audacieux et loin d'être mauvais pour autant, si on aime pas on écoute pas c'est leur style à eux et j'espère que ca ne changera pas. Réorchestrez leurs lives avec une basse et une gratte en soutien rythmique sur les solos, et vous aurez plus du White Stripes...

Quant à Nirvana, la plupart d'entre nous ici n'avons jamais eu la chance de les voir en live, mais écoutez les (très nombreux) bootlegs que l'on peut trouver d'eux. Nirvana en live c'était loin d'être carré, parfois plutot dissonant, et Kurt poussait à l'extrême sont "jemenfoutisme" dans son jeu de gratte. Et pourtant quelle patate, quel charme...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Gorghor
Sauf que la majorité des fans de nirvana ne les a pas vu en concert pour se rendre compte de leur médiocrité...
Et si White Stripes sont si minimalistes à tel point qu'ils se contentent d'etre 2 sur scène, pourquoi Jack White s'emmerde à enregistrer plusieurs parties de gratte et la basse sur disque?
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Ripclaw
moi non plus c pas mon style, ms g vu un titre en live et g trouvé ça original et audacieux de s'en remettre à deux instruments et une voix. quant à savoir pourquoi ils ne mettent pas de samples basses...ils préferent sans doute jouer sans artifices, c sur que niveau son il y a un vide a cause de l'absence de la basse et d'une guitare d'accompagnement au moment des solos, ms c un style qui leur est propre et comme l'a dit Zukov, ça vaut mieux que nombre de groupes formatés
"Parler est un besoin, écouter est un art"
Invité
Pour en revenir au premier post,j'ai vu aussi le concert des White Stripes à Rock en Seine le 27 Août,et j'ai trouvé ça nul à chier.
Je les avais vu l'année d'avant en tête d'affiche à L'Elysée montmartre et ça avait.....déchiré!!!! Jack white enchaînait les solos et c'etait pas aussi dissonant que cet été.
Ou alors ils avaient un son pourri,je sais pas...
J'aime bien les white stripes,dire que la batteuse fait des trucs de débutant..bof,bof,t'aimes ou t'aimes pas, y en a bien qui n'aime pas Petrucci parce qu'il disent qu 'il ne fait que des gammes,pareil pour Satriani...les goûts et les couleurs.
Au moins avec eux,y a de la personnalité et quelque chose qui fait ressortir leur groupe parmi les autres.
faut juste se dire que le concert de Rock en Seine était un jour sans.
Par contre,je suis d'accord que "Seven nation army",faut qu'ils arrêtent avec ça, il y a d'autres titres qui pourraient très bien sans forcément être des singles.Mais bon le business de la Zik......
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
C'est marrant, je crois que, comme souvent, se sont les journalistes rock et les programmateurs radio qui ont fait le succés des WS. De la même maniére, se sont eux qui attisent le revival rock garage.

Ce qui n'enléve rien au talent du duo.

Perso, je n'aime pas trop.

En ce moment sur concerts...