Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Velvet Forever
moi j'adore les White Stripes il degagent un truc fou c'est incroyable !
Ïvguenyp
trés trés trés grosse erreur ...

ca n'est pas et n'a jamais été sa soeur . mais son ex femme ils ont diffusé le certificat de mariage suite a un clip qui frolait l'inceste si ca avait été sa soeur .....
El DamInou
tien c'est bizar moi j'ai un dvd ou y dit "thank you sister" en parlant a meg
(dvd ws blackpool england)
Invité
wire a écrit :
J'ai découvert les Whites stripes avec le troisième album .Bien aimé et je suis allé les voir en concert live à l'élysée (Ils avaient pas encore explosé ..c'est avant Elephant) et bof décu. Effectivement sur les albums il y a souvent deux guitares..En live c'est différent donc on peut les aimer sur album et pas en Live.Aprés dire que c'est mieux ou moins bien , on s'en fout.. Tu aimes ou tu aimes pas. Pareil pour le jeux de Meg , c'est leur style et c'est ca qui fait leur originalité et leur patte. En fait les Whites stripes on autant de succés parce que ils ont un "créneau" et un style bien à eux autant musical que par les fringues en plus du talent de Jack. Ils font du neuf avec du vieux. Trés fort.

Je suis allé a ce concert et j'ai pris ma claque.
Avec le slide il se roulait par terre.
Je les ai vu 2 fois et dernièrement c'est vraiment devenu moins intense en live....
El DamInou a écrit :
tien c'est bizar moi j'ai un dvd ou y dit "thank you sister" en parlant a meg
(dvd ws blackpool england)

et les freaks s'appelaient "brother" entre eux, ça veut pas dire qu'ils étaient tous frères.
How happy is the blameless vestal's lot!
Forgetting the world, by the world forgot.
Eternal Sunshine of the Spotless mind.
Each prayer accepted and each dream resigned.

Alexander Pope
alex444
  • Special Total utilisateur
Le niveau de ce topic est assez effarant !

Les White Stripes plat ? Avez vous seulement écouté UN album en entier et pas seulement les singles qui passent à la radio ? Parce que je vois pas ce qu'il y a de plat la dedans !

Oui meg a un jeu rudimentaire mais dans un livre sur eux, jack dit que c'est ça qui là séduit, il lui à déconseillé de prendre le moindre cour de batterie "Meg jouait comme une fillette, quelque chose de terriblement frais" commentera t'il !

Jack n'est pas du tout un débutant à la gratte, il sait maitriser son intrument, que peut on lui reprocher: Il chante bien, il joue bien, il a un bon niveau, ils on un putin de bon son de gratte , ils sont independant de toutes maisons de disque bref parfait !

Je met l'accent sur leur son de gratte, on en parle jamais, mais il est vraiment énorme (ball & biscuit, offend in every may, death leter...)

Evidement que tout le monde ne peut pas aimer, mais de la à dire que c'est de la merde, que c'est plat et même critiquer le niveau de batterie de Meg, c'est nul !
Imaginer les white stripes avec le batteur de dream theater ?! LOL

Sinon précission il enregistre leur albums en 2 temps trois mouvement, le dernier là été en moin de 2 semaines (mixage compris car il n'y a pas de mixage !) Ils enregistre sur des vieux multi pistes analogiques. Avec un nombre minimum de prises par morceau

Aller faire un tour là et cliquer sur "Dead leaves and the dirty ground", "denial twist", "jolene (une reprise)", enfin n'importe laquelle, et après on verra si c'est vide !

http://www.whitestripes.com/vi(...).html
str4to
  • Special Top utilisateur
alex444 a écrit :
"jolene (une reprise)"
http://www.whitestripes.com/vi(...).html

+1 Superbe cover qui fera surement taire les plus réticents à l'égard de ce groupe atypique et... indispensable au rock actuel.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et si on invitait des fans de Dream Theater sur ce topic ?
Ïvguenyp
meme sur le niveau technique je demande a voir.

jack ne fait pas forcement avec les stripes ce qu'il doit savoir faire en vrai.

au concert des raconteurs l'année derniére il tapait des solos sur blue vein complet affolant, rempli de feeling monstre !!!!

pour moi les stripes sont indicpensable au rock aujourd'hui ...

qu'on aime pas je veux bien comprendre. Mais qu'on leur crache dessus comme ça ..

Ils ont sans doute posé un des riff les plus connu de ses 10 derniéres années sinon 50 ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Quel Honte Ce Post !!!!!!!!!!!!!
Comment peut on critiquer un groupe aussi bon qu eux !!!
Meg je vous l accorde a un jeu de battrie tres minimaliste mais qui me seduit !

Jack est un dieux de la gratte !! Il conpose des riff que tout le monde a chanter (seven nation army) !!

Je suis un inconditionnel de ce groupe et de voir qu on les critiques comme sa ! sa me mets hors de moi !!

Et ils arrivent a enregistrer sur de vieilles machine leur album en un temps fou alors que cela nous prendrait le triple du temps avec un materiel plus recent et sonnerai pas bien.
Et le son de sa gratte est ... magnifique ( et c pas assez fort magnifique)

Bonsoir
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouais, fin la fan attitude à la con, c'est pas ce qu'y a de mieux pour redorer leur blason ...
Doc Loco
Il me semble qu'en trois ans (date du premier post), l'auteur a eu suffisamment l'occasion de passer pour un con sans qu'on en rajoute en déterrant ce topic qu'il voudrait sûrement voir enfoui sous trois tonnes de gravats, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Doc Löco a écrit :
Il me semble qu'en trois ans (date du premier post), l'auteur a eu suffisamment l'occasion de passer pour un con sans qu'on en rajoute en déterrant ce topic qu'il voudrait sûrement voir enfoui sous trois tonnes de gravats, non?

Ah 3 ans j avais pas attention. Bon ben désolé alors .
Mais dès que j ai lu le premier post j ai fais un bond de 3m.
Merci Doc Loco.

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
bobafett42
Doc Löco a écrit :

lol men fous il est vraiment bete de critiqué comme sa ^^
en tous cas pour tous ce qui critique il faut pas juste ecouté les singles mais ecouté plusieurs musiques les voir a loeuvre voir la bio(si on a envie)et essayé de comprendre la musique ce qui est souvent negligé
il est bien quand on ecoute une musique de bien ecouté tout les instruments sur quel rythmes il joue de bien etudié la structure du morceau des riff
lemotion quil veut faire passé

il ya 1 mois je connaissais qu'une musique d eux (seven nation army)
et suite a un article sur guitarPart il yavait une interview entre Jack White et le grand Jimmy page(qui aimait bien la musique des WS) et je me suis dit que sa serait pas mal decouté quelque morceaux
ben jen suis pas revenu ils ont une rage dans leur musique qui est impressionnante les riff sont puissant un peu a la led zep et la voix qui change de toute cette daube quon lon peut entendre ailleurs
autre chose des gens setonne que lon peut pas metre de guitar rythmique par dessus un solo et ben demandé sa a clapton avec le grp cream et a jimmy avec led zep et a dautre
rolio414
bobafett42 a écrit :
Doc Löco a écrit :

lol men fous il est vraiment bete de critiqué comme sa ^^
en tous cas pour tous ce qui critique il faut pas juste ecouté les singles mais ecouté plusieurs musiques les voir a loeuvre voir la bio(si on a envie)et essayé de comprendre la musique ce qui est souvent negligé
il est bien quand on ecoute une musique de bien ecouté tout les instruments sur quel rythmes il joue de bien etudié la structure du morceau des riff
lemotion quil veut faire passé

il ya 1 mois je connaissais qu'une musique d eux (seven nation army)
et suite a un article sur guitarPart il yavait une interview entre Jack White et le grand Jimmy page(qui aimait bien la musique des WS) et je me suis dit que sa serait pas mal decouté quelque morceaux
ben jen suis pas revenu ils ont une rage dans leur musique qui est impressionnante les riff sont puissant un peu a la led zep et la voix qui change de toute cette daube quon lon peut entendre ailleurs
autre chose des gens setonne que lon peut pas metre de guitar rythmique par dessus un solo et ben demandé sa a clapton avec le grp cream et a jimmy avec led zep et a dautre

Je suis bien d'accord avec toi j'aimerai dire que de penser qu un groupe à deux est une stupidité c'est lamentable, il me semble que le but de la musique résulte de l'ouverture d'esprit et que l'innovation est au contraire la bien venue, en effet la simplicité de leur musique peu ne pas être appréciée mais c'est la toute leur philosophie (lisez la bio du groupe et vous comprendrez)

En ce moment sur concerts...