pandanloeil a écrit :
cedz a écrit :
Bref un groupe jetable de studio, qui digère bien les courants rocks des 10 dernières années... Ca m'etonne pas qu'ils soient nuls en concerts...
De la qualité suffisante en tous cas pour les voir devenir big d'ici quelques temps avec plus d'experience je pense... Ils ont la bonne touche pour composer des songs efficaces, sympas, qui trainent dans la tête, et construites pour la radio
Entre ce qu'ils font et faire un bon groupe il n'y a pas si loin je pense... Ils ont le talent de compo, il leur manque de l'experience scénique. Après, j'ai pas lu les textes, ca donne quoi ?
Ca fait 6 ans qu'ils tournent...L'experience scenique merci ils l'ont...Quand au fait qu'ils soient nuls en concert : est ce que tu y est allé ?
Personnellement j'étais au premier rang au zenith et je me suis éclaté, c cohérent, puissant, sa voix passe très bien et ils sont grave ds leur trip.
Chansons construites pour la radio ? mouais...le dernier album ok mais le reste...Et puis "seven..." ou "astro" je m'en fout qu'elle durent 3 mn ca reste excellent, je m'en fout aussi de savoir que son jeu n'a rien d'original et qu'ils empruntent a tout va.
Ce n'est pas le groupe du siècle, mais pas non plus "un groupe jetable de studio", au vu des solos qu'il a sorti au zenith...
Je préfère que voir des gens de mon age qui écoutent ca plutot que Saez ou Linkin Park...Les white stripes m'ont ouvert au blues, au rock 70's...et je les en remercie.
Ouh là je vais rectifier... J'aime beaucoup leur dernier album (pas encore ecouté les autres), c'est ce qui me réveille tous les matins depuis 1 mois, sur une song différente...
Sur le côté concerts, je ne les ai pas vu, mais lu et entendu parler de beaucoup de gigs où ca passait pas des masses... Et comme j'indiquais, ils devraient se faire accompagner en tournée...
Sur le "groupe jetable de studio" je dis ca parce que leur songs sont taillées clairement comme en musique électronique, sur la base d'enregistrement en loops, les parties superpositionnées, beaucoup de travail sur pro tools, etc... Ils sont plus issus de trips en studio à 2, que de la scène... A la différence, sur les groupes actuels, de Franz Ferdinand par exemple...
Mais ensuite, je trouve qu'ils sont d'excellents songwriters et qu'avec le prochain album à mon avis, tous les défauts vont être gommés, surtout s'ils s'ouvrent à 2-3 autres musiciens...
Voilà... Et clairement je préfère que mon filleul de 15 ans joue du White Stripes ou du Franz Ferdinand ou du Muse... D'excellents groupes pour aborder le rock sous son côté foutraque et orgasmique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12