Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 19 Déc 2004, 18:47
j'aime bien l'album...mais par contre en live c'est chiant a mourir J'ai été vachement déçu de leur prestation au Pukkelpop !!!
- HARDY -

www.weerdband.com
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'aime bien l'album... La voix... La guitare bien simpliste... La batterie, pas de soucis... En tous cas les voix notamment sont bien, et les compos

Bref un groupe jetable de studio, qui digère bien les courants rocks des 10 dernières années... Ca m'etonne pas qu'ils soient nuls en concerts...

De la qualité suffisante en tous cas pour les voir devenir big d'ici quelques temps avec plus d'experience je pense... Ils ont la bonne touche pour composer des songs efficaces, sympas, qui trainent dans la tête, et construites pour la radio

Entre ce qu'ils font et faire un bon groupe il n'y a pas si loin je pense... Ils ont le talent de compo, il leur manque de l'experience scénique. Après, j'ai pas lu les textes, ca donne quoi ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cedz a écrit :
J'aime bien l'album... La voix... La guitare bien simpliste... La batterie, pas de soucis... En tous cas les voix notamment sont bien, et les compos

Bref un groupe jetable de studio, qui digère bien les courants rocks des 10 dernières années... Ca m'etonne pas qu'ils soient nuls en concerts...

De la qualité suffisante en tous cas pour les voir devenir big d'ici quelques temps avec plus d'experience je pense... Ils ont la bonne touche pour composer des songs efficaces, sympas, qui trainent dans la tête, et construites pour la radio

Entre ce qu'ils font et faire un bon groupe il n'y a pas si loin je pense... Ils ont le talent de compo, il leur manque de l'experience scénique. Après, j'ai pas lu les textes, ca donne quoi ?

Pourtant il existe depuis plusieurs années.
Ils ont dû en faire des concerts.
pandanloeil
cedz a écrit :

Ca fait 6 ans qu'ils tournent...L'experience scenique merci ils l'ont...Quand au fait qu'ils soient nuls en concert : est ce que tu y est allé ?
Personnellement j'étais au premier rang au zenith et je me suis éclaté, c cohérent, puissant, sa voix passe très bien et ils sont grave ds leur trip.
Chansons construites pour la radio ? mouais...le dernier album ok mais le reste...Et puis "seven..." ou "astro" je m'en fout qu'elle durent 3 mn ca reste excellent, je m'en fout aussi de savoir que son jeu n'a rien d'original et qu'ils empruntent a tout va.
Ce n'est pas le groupe du siècle, mais pas non plus "un groupe jetable de studio", au vu des solos qu'il a sorti au zenith...

Je préfère que voir des gens de mon age qui écoutent ca plutot que Saez ou Linkin Park...Les white stripes m'ont ouvert au blues, au rock 70's...et je les en remercie.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour ma part, je trouve que le rock ne doit pas etre leché pas travaillé pendant 1 mois de studio, avec 33453 overdubs, quand tu écoutes certains disques de jazz (Davis ou coltrane) et que tu sais qu'il leur a fallu 3 ou 4 prises, c'est dement!!!! les WS, pour moi c'est l'esprit rock dans un diamant tellement c'est spontané, décalé, sale, baveux,avec humour! ça fait longtemps que j'écoute du rock et bien merci les WS de creer (recreer) un truc simple mais avec feeling et peu importe le niveau des musiciens, sinon on va tous ecouter du Boulez et se la peter grave! c'est le feeling que je recherche peut etre pas un niveau elevé, rien à voir, sinon un jour il y aura un championnat du monde de guitaristes!!!!!!le principal c'est qu'on s'engueule pas entre nous, nous aimons tous la guitare ce n'est que mon pont de vue, ne me cassez pas la gueule!!!!loooooooooooooooooooooool
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • Publié par
    kma
    le
j'ai oublié de dire ça fait 25 ans que je voulais faire de la gratte, ça fait 9mois que j'ai passé le pas (entre autre) grace à eux, grace au blues en general, et grace aussi à Zappa, mais la, pour l'imiter........pour moi ils revisitent avec bonheur le rock et le blues,ce n'est encore que mon avis, mais surtout, stop avec les "à chier " et autre de ce style, y a pas plus subjectif que l'art, apprenez à dire "je n'aime pas"!!!!c'est plus sain quand meme, et vive le rock!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
pandanloeil a écrit :
cedz a écrit :

Ca fait 6 ans qu'ils tournent...L'experience scenique merci ils l'ont...Quand au fait qu'ils soient nuls en concert : est ce que tu y est allé ?
Personnellement j'étais au premier rang au zenith et je me suis éclaté, c cohérent, puissant, sa voix passe très bien et ils sont grave ds leur trip.
Chansons construites pour la radio ? mouais...le dernier album ok mais le reste...Et puis "seven..." ou "astro" je m'en fout qu'elle durent 3 mn ca reste excellent, je m'en fout aussi de savoir que son jeu n'a rien d'original et qu'ils empruntent a tout va.
Ce n'est pas le groupe du siècle, mais pas non plus "un groupe jetable de studio", au vu des solos qu'il a sorti au zenith...

Je préfère que voir des gens de mon age qui écoutent ca plutot que Saez ou Linkin Park...Les white stripes m'ont ouvert au blues, au rock 70's...et je les en remercie.

Ouh là je vais rectifier... J'aime beaucoup leur dernier album (pas encore ecouté les autres), c'est ce qui me réveille tous les matins depuis 1 mois, sur une song différente...

Sur le côté concerts, je ne les ai pas vu, mais lu et entendu parler de beaucoup de gigs où ca passait pas des masses... Et comme j'indiquais, ils devraient se faire accompagner en tournée...

Sur le "groupe jetable de studio" je dis ca parce que leur songs sont taillées clairement comme en musique électronique, sur la base d'enregistrement en loops, les parties superpositionnées, beaucoup de travail sur pro tools, etc... Ils sont plus issus de trips en studio à 2, que de la scène... A la différence, sur les groupes actuels, de Franz Ferdinand par exemple...

Mais ensuite, je trouve qu'ils sont d'excellents songwriters et qu'avec le prochain album à mon avis, tous les défauts vont être gommés, surtout s'ils s'ouvrent à 2-3 autres musiciens...

Voilà... Et clairement je préfère que mon filleul de 15 ans joue du White Stripes ou du Franz Ferdinand ou du Muse... D'excellents groupes pour aborder le rock sous son côté foutraque et orgasmique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
kma
  • Publié par
    kma
    le
cher cedz, certains d"e leur anciens albums sont la simplicité absolue, avec un enregistrement plus qu'aproximatif, c'est de la balle!!!si quelqu'un pouvait me conseiller d'autres groupes actuels avec autant d'energie, ne vous genez pas, je suis preneur!
playmo77
kma a écrit :
cher cedz, certains d"e leur anciens albums sont la simplicité absolue, avec un enregistrement plus qu'aproximatif, c'est de la balle!!!si quelqu'un pouvait me conseiller d'autres groupes actuels avec autant d'energie, ne vous genez pas, je suis preneur!

the kills sont simpa !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Citation:
Sur le "groupe jetable de studio" je dis ca parce que leur songs sont taillées clairement comme en musique électronique, sur la base d'enregistrement en loops, les parties superpositionnées, beaucoup de travail sur pro tools, etc...

Tu es sûr de toi ?
Parcequ'il me semble bien que les WS sont plutôt partisans de l'analogique et anti pro tools.....
pandanloeil
Ile ne retravaillent rien sur protools...tssstsss...mais non ils travaillent que avec des trucs vintages.

Sinon pour un groupe avec autant d'energie...je dirais jet.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
The Glow Inc.
ce qu'il voulait dire, c est que y a le meme rythme de batterie en boucle tout le long quasiement, sur quoi s'ajoute un riff, pis ensuite un refrain, et ensuite la voix...toujours le même schéma...enfin c'est leur truc quoi, mais perso je déteste
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DJLoop a écrit :
Citation:
Sur le "groupe jetable de studio" je dis ca parce que leur songs sont taillées clairement comme en musique électronique, sur la base d'enregistrement en loops, les parties superpositionnées, beaucoup de travail sur pro tools, etc...

Tu es sûr de toi ?
Parcequ'il me semble bien que les WS sont plutôt partisans de l'analogique et anti pro tools.....

Je confirme : il y'a autant de numerique chez les Whites Stripes que chez Rage Against The Machine
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kma
  • Publié par
    kma
    le
papa noel m'a offert le dvd en concert, je trouve les ws, heuuu,etonnant! c'est surrealiste de voir le batteur de profil et au meme niveau (presque) que le gratteux, ils tiennent la route!je le trouve tres bon ce dvd! comment le papa noel a su que ça me plairait? comment?
  • Publié par
    Jolene
    le
kma a écrit :
papa noel m'a offert le dvd en concert, je trouve les ws, heuuu,etonnant! c'est surrealiste de voir le batteur de profil et au meme niveau (presque) que le gratteux, ils tiennent la route!je le trouve tres bon ce dvd! comment le papa noel a su que ça me plairait? comment?

Oué c'est sur : ils sont terrible sur scène .....le DVD est top , mais je nh'ai pas eu la chance de les voir s en concert....
Par contre j'ai vu que jack avait recommencé à écrire...vivement leurs prochaines tournées européennes!
Et sinon ....connait -ton des noms de filles avec qui jack sort ( et de garçon our meg ) ???
TheEndHasNoEnD
Vous avez rien compris,
Ce qui est génial avec white stripes c'est cette simplicité. Y'en a ras le bol du rock d'intello rechérché avec des samples et des Synthés. Le rock s'éloigne de plus de ce qu'il est vraiment : Quelque chose de simple. Dans White stripes, ils font "exprès" de faire simple. Meg White (qui est entre paranthèse la femme de jack white et non pas sa soeur) ne joue de la batterie que depuis quelques années, C'est jack qui lui a appris, elle n'a jamais l'orgueil de dire qu'elle était une grande batteuse. White est un paris, un paris réussi. jack White joue avec ses tripes, on est a des années lumières de ces frimeurs genres malmsteen ou bien vai, Il fait ce qu'il doit : du rock et il le fait bien.

En ce moment sur concerts...