TheStooge a écrit :
Au Rock en Seine, ils sont venu assurer le minimum...le son etait pourri (deja c'est pas un groupe pour exterieur) et qd on ouvre pour les Chemical Brothers ca doit paraitre surréaliste ! pour moi ils ont fait le boulot sans plus
Mais, je confirme au Zenith c'etait tres tres fort...j'ai pris une claque en y etant allé sur la pointe des pieds.
Pas etonnant que le dvd soit minimaliste puisque Jack White le dit lui meme, il épure au maximum sa musique et prefere un son limite "crade"...
Là ou d'autres groupes partent d'une base et ajoutent differents sons derriere, lui fait le contraire, il en enlève le plus possible...
Ce mec a beigné adolescent dans le Punk Rock de Detroit: MC5 et Stooges
Ce qu'il fait tout seul (ou presque) avec une gratte me parait somplement enorme...et le jeu de scene avec Meg est tres bon, il semble se connaitre par coeur car les impros etaient tres nombreuses (au zenith seulement)
mieux vaut ecouter l'album "White blood cell" que "Elephant" pour se faire une opinion sur la qualité des Whites Stripes. et savoir egalement que la majorité de leurs titres sont des reprises...
je suis bien d'accord, d'ailleur c'est dommage qu'il n'y ait pas de cd Live de leur concert.