Coup de gueule à propos des Whites Stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Janv 2005, 22:28
a propos de feelings : les WS jouent sans set list en improvisant les concerts a chaque fois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je connaissais les albums que j'aimais bien. Je me suis donc laissé tenter par le DVD live.

Après un temps d'adaptation (c'est bien brut de décoffrage niveau image et la voix fait un peu bizarre au début) et 2-3 morceaux, je n'ai pu que me laisser emporter par l'énergie du groupe. Ils torchent les morceaux en 2 temps 3 mouvements avec un entrain communicatif. 28 morceaux en 1h 1/4, sans temps morts : c'est bien "punk" dans l'esprit. Cela n'empêche pas des solos que je trouve bien inspirés et qui me font penser aux Black Keys (je n'ose même pas imaginer ce qu'ils donnent en concert ceux là). Il y a même des chansons que je trouve belles "Jolene" et celles à l'orgue.

Bref, du bon rock qui décrasse les oreilles et qui fait tapper du pied. Moi, je ne suis pas déçu.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
kma a écrit :
enfin quelqu'un qui parle de FEELING!!!!!!!!!!les berus sont rocks aussi, et c'est la simplicité meme, mais c'est fort, par contre personne ne crache sur les berus...........plus personne ne les connait! le dvd, je vais l'user!hi hi hi

qui n'a pas macadam massacre dans son armoire n'est pas un punk rocker
playmo77
jim204 a écrit :
kma a écrit :
enfin quelqu'un qui parle de FEELING!!!!!!!!!!les berus sont rocks aussi, et c'est la simplicité meme, mais c'est fort, par contre personne ne crache sur les berus...........plus personne ne les connait! le dvd, je vais l'user!hi hi hi

qui n'a pas macadam massacre dans son armoire n'est pas un punk rocker

Le rock'n'Roll c'est 3 accords qui tourne en boucle un feeling et une rage qui vien de l'interieur.Le rock c'est une religion que tu preche avec ton instru en pensant a jim, iggy, jimi et bien d autres ...
Le Rock'n'Roll c'est pas se prendre la tete t en que sa sonne mais toujours donner tout ce qu on a pour que sa sonne encore mieu.
Le Rock'n'Roll c'est tout sa... apres j comprend qu'il y est des gens qui n'aiment pas.Mais critiquer pas, sa n'a rien avoir avec votre musique de shredder fou....

quoi qu'il en soit pour revenir a beru ... que de souvenir (dit il du haut de ces 21 ans...)Mais avant de citer beru tel une legende penser a parler de Metal Urbain sans qui,il n'y aurait pas eu de beru tan l inspiration est forte ... ( on se rapelle d ailleur bien la reprise de "panik" fait par beru ...)
punk un jour ... punk toujours !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Pour moi le guitariste des WS arrive au niveau de jimi et de rory du point de vu feeling, mais j'en oublie c sur
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
he, les gars, ça peut s'arreter là tellement les derniers posts sont dignes de la plus belle des conclusions!la claaaaaaaaaaaaaaasse!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
critiquer un groupe sous pretexte qu'il fait des choses trop simples, j'arrive pas a comprendre ca. regardez the stooges, the ramones (et pleins d'autres comme le mc5) : les riffs sont super simples, et pourtant, c'est enorme.
"I could catch a monkey"
Je suis devenu inconditionnel des white stripes depuis que j'ai écouté leur avant dernier album, c'est à dire, depuis dix jours!
L'esprit Rock n roll est là et je crois que depuis Nirvana et le Pixies, je n'avais pas connu de groupe aussi remuant. Du vrai feeling, un songwriting efficace... pourtant j'avais trouvé Elephant sympa mais sans plus, maintenant que j'ai le dvd live, je crois j'adhère à fond....

Bon les critiques sur la technique, ce sont juste des critiques de gratteux, il ne faut pas en tenir compte
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
DJLoop a écrit :
C'est marrant, je crois que, comme souvent, se sont les journalistes rock et les programmateurs radio qui ont fait le succés des WS. De la même maniére, se sont eux qui attisent le revival rock garage.

Ce qui n'enléve rien au talent du duo.

Perso, je n'aime pas trop.

C'est évident qu'il y a un coté marketing la dedans. Mais malgrés cette pression, ils sont bien plus authentique que des blaireaux comme Kyo qui a mon avis sont persuadé que Kurt Cobain à inventé la distortion.
Avec White Stripes, on se prend un résumé de 50 ans de rock'n'roll dans la gueule, leur musique est simple, certe, mais le vrai rock'n'roll est simple. Seulement, nous n'avons pas içi, contrairement à l'europe du nord, de culture rock.

Sinon, ce revival me fait marrer. Le rock garage, ça existe depuis qu'il y a du rock et des garages. Et dans 6 mois, quand la mode sera passé, il y aura toujours des gens pour jouer des morceaux des Sonics ou des Creation, à Tokyo comme à la Porte de Montreuil. Le rock, c'est une musique spontanée, ça se joue dans des clubs, pas dans des stades. Et on a rien inventé de mieux, comme élixir de jouvence, que de lacher des borborygme gutturaux ou des cris de bêtes avant le solo du guitariste, généralement piqué à Chuck Berry qui l'a lui même pompé à T-Bone Walker, le tout sur une rhytmique tribale, hautement sexuelle, sur laquelle les musiciens jouent légèrement AVANT le temps, pour que ça roll. Quel mystère hein ? La recette est là pourtant, elle est immuable.

Et c'est vrai que les WS ont la classe. Ce qui est dommage, c'est que maintenant, pour l'auditeur lambda, le garage, c'est ça, et rien d'autre, alors qu'il existe des centaines de combo intéressant, une vraie scène souterraine. Et c'est ça qui est excitant, vivre dans un monde parralèle, avec ses signes de reconnaissances et ses initiés. ET surtout des gens cool, avec des looks et des obssessions extraordinaire, en quête d'un graal, la Mosrite d'époque, la chemise Ben Shermann avec le bon col, les Beatles Boots, l'Austin Mini d'avant 69 avec les charnières de portières apparentes, etc etc ...
Hiwatt
Citation:

quoi qu'il en soit pour revenir a beru ... que de souvenir (dit il du haut de ces 21 ans...)Mais avant de citer beru tel une legende penser a parler de Metal Urbain sans qui,il n'y aurait pas eu de beru tan l inspiration est forte ... ( on se rapelle d ailleur bien la reprise de "panik" fait par beru ...)

+1
Metal Urbain est le seul groupe français a avoir été signé sur un label britannique, Rough trade.
Un signe qui ne trompe pas.
Leur musique n'a pas pris une ride
playmo77
Hiwatt a écrit :
Citation:

+1
Metal Urbain est le seul groupe français a avoir été signé sur un label britannique, Rough trade.

effectivement je les ai vues 2 fois l année derniere ... une tuerie.
"mouille ton corps , jouie ton sexe ".... lady coca cola .... et plein dautres extrait culte d'un groupe qui a des choses a dire
Candy Flesh
Le Topic :
playmo77
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :
C'est marrant, je crois que, comme souvent, se sont les journalistes rock et les programmateurs radio qui ont fait le succés des WS. De la même maniére, se sont eux qui attisent le revival rock garage.

Ce qui n'enléve rien au talent du duo.

Perso, je n'aime pas trop.

C'est évident qu'il y a un coté marketing la dedans. Mais malgrés cette pression, ils sont bien plus authentique que des blaireaux comme Kyo qui a mon avis sont persuadé que Kurt Cobain à inventé la distortion.
Avec White Stripes, on se prend un résumé de 50 ans de rock'n'roll dans la gueule, leur musique est simple, certe, mais le vrai rock'n'roll est simple. Seulement, nous n'avons pas içi, contrairement à l'europe du nord, de culture rock.

Sinon, ce revival me fait marrer. Le rock garage, ça existe depuis qu'il y a du rock et des garages. Et dans 6 mois, quand la mode sera passé, il y aura toujours des gens pour jouer des morceaux des Sonics ou des Creation, à Tokyo comme à la Porte de Montreuil. Le rock, c'est une musique spontanée, ça se joue dans des clubs, pas dans des stades. Et on a rien inventé de mieux, comme élixir de jouvence, que de lacher des borborygme gutturaux ou des cris de bêtes avant le solo du guitariste, généralement piqué à Chuck Berry qui l'a lui même pompé à T-Bone Walker, le tout sur une rhytmique tribale, hautement sexuelle, sur laquelle les musiciens jouent légèrement AVANT le temps, pour que ça roll. Quel mystère hein ? La recette est là pourtant, elle est immuable.

Et c'est vrai que les WS ont la classe. Ce qui est dommage, c'est que maintenant, pour l'auditeur lambda, le garage, c'est ça, et rien d'autre, alors qu'il existe des centaines de combo intéressant, une vraie scène souterraine. Et c'est ça qui est excitant, vivre dans un monde parralèle, avec ses signes de reconnaissances et ses initiés. ET surtout des gens cool, avec des looks et des obssessions extraordinaire, en quête d'un graal, la Mosrite d'époque, la chemise Ben Shermann avec le bon col, les Beatles Boots, l'Austin Mini d'avant 69 avec les charnières de portières apparentes, etc etc ...

mon dieu que c'est bien dit ... je pense que beaucoup de gens pour qui le Rock'n'Roll est une religion ce reconnaitrons dans ce petit résumé ...
moi en tout cas je suis tout a fait de ton avis et ,alors que je suis o boulot, ces quelques phrases me font rever !
Candy Flesh
Le Topic :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j ai l'impression qu'on a deplacé le sujet: je crois que la nature meme du post venait du fait que sur scène il pourraient s'entourer pour pouvoir reproduire ce qu'ils font en studio...
J'avoue moi meme sans aimer ou ne pas aimer qu'un solo de guitare avec juste une batterie derriere ca doit faire un peu vide...
Prenons le "seven nation army" par exemple, ben sans la basse ni deux guitares ca doit etre special...
enfin je pense...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hiwatt
playmo77 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Citation:

+1

effectivement je les ai vues 2 fois l année derniere ... une tuerie.
"mouille ton corps , jouie ton sexe ".... lady coca cola .... et plein dautres extrait culte d'un groupe qui a des choses a dire

Je les ait vu à la Boule Noire, mon impression était vachement mitigé.
Par contre il y avait de la violence dans l'air, le public était vraiment chaud.
Hiwatt
ori a écrit :
j ai l'impression qu'on a deplacé le sujet: je crois que la nature meme du post venait du fait que sur scène il pourraient s'entourer pour pouvoir reproduire ce qu'ils font en studio...
J'avoue moi meme sans aimer ou ne pas aimer qu'un solo de guitare avec juste une batterie derriere ca doit faire un peu vide...
Prenons le "seven nation army" par exemple, ben sans la basse ni deux guitares ca doit etre special...
enfin je pense...

Vu que tu habites Marseilles, et qu'apparement tu est un newbie en la matière, sache qu'il y a une excellente scène garage et punk rock dans ta cité, avec pour locomotive les terribles Gasolheads. Et la , la basse, tu va te la prendre en pleine gueule amigo

En ce moment sur concerts...