darkhann a écrit :
Sinon, setlist previsionnelle :
1. In the Presence of Enemies
2. Strange Deja-Vu
3. Blind Faith
4. Surrounded (extended)
5. Constant Motion
6. The Dark Eternal Night
Keyboard Solo
7. Lines In The Sand
8. I Walk Beside You
9. Take The Time
10. The Ministry Of Lost Souls
------------------------------------------
11. Shmedley Wilcox:
I.Trial Of Tears
II. Finally Free
III. Learning To Live
IV. In The Name Of God
V. Octavarium (Razor's Edge
Ca ne fait pas que des heureux.
Perso, moi ça me convient.
J'ai vu sur le forum de yourmajesty que ça fait plein de grincheux. Je ne comprends pas ce qui ne plait pas dans cette setlist.
C'est la tournée de Systematic Chaos donc mise en avant de l'album. Ca tombe bien, il est plutôt bien et les morceaux qu'on nous met là sont pas les plus mauvais : In the Presence of Enemies (excellent), Constant Motion et Dark Eternal Night (les plus costauds), Ministry of Lost Souls (très belle pièce). On nous évite le trop long Repentance, le très chiant Prophet of War, et le sympathique mais peu ambitieux Forsaken.
Pour les autres albums :
- Images and Words : Surrounded version 2007 et Take the Time, on va pas se plaindre
- Falling into Infinity : Lines in the Sand, avec un des plus beaux solos de Petrucci
- SFAM : Strange Deja Vu, court et efficace
- 6 degrees : Blind Faith, très bon
- Octavarium : I walk beside you, le seul morceau qui ne me plait pas en version album mais l'expérience montre que DT sait transformer en perle ce genre de morceau sur scène donc à voir
Le medley : à voir comment il est construit mais ce ne sont que des titres solides de Dream Theater.
Alors évidemment, il n'y a pas de Awake et pas de Train of Thoughts à part dans le medley mais on ne peut pas tout mettre non plus. Si chacun veut SA setlist idéale, DT n'est pas près de satisfaire ses fans.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.