Bobba a écrit :
Et je ne sais pas si t'as remarqué sur Figée mais Ced à tout simplement oublié de jouer son solo.
Incroyable, un solo, c'est quand meme un truc que t'attend dans la chanson...
Du coup j'ai sauté sur la wah, parceque 20x les 4 meme mesures en boucle ça saoule à force
Effectivement on a senti un moment de flottement, mais ça été bien géré, sincèrement.
Bobba a écrit :
Puis pour la dernière chanson, comme y'avais du G.com dans la salle, je me suis suis fais plaisir en me permettant de rajouter une petite intro Morellienne.
(prochain set, ça sera le retour du groove basse / batterie
)
Ben franchement c'étatit mortel, tu devrais le faire systématiquement. A moins que justement tu ne veuille pas trop coller au style morellien. En parlant de ça, tu l'as posé tout seul ton kill-switch? C'est pas dur (je suis pas sur d'être équipé)
Bobba a écrit :
En ce qui concerne Brainlock, j'ai trouvé le son des grattes plutot bon, mais le chanteur etait tres brouillon. C'est le meme qui a enregistré les demos ? Par contre je vais leur faire la meme remarque qu'a vous : c'est dommage que les deux gratteux aient a peu pres le meme son (meme type de guitare, meme micro) un peu de diversité ça apporte gros.
Assez d'accord avec toi :
@Metalmaniac: j'aime beaucoup ce que vous faites (on vous avait d'ailleurs proposé de partager un scène il me semble) mais tout comme nous je crois que vous n'échappez pas à certain écueils intrinsèques à notre style:
Il faut faire très attention à ce que personne ne soit noyé sous le mix. Certes c'est le boulot, mais de l'inge son, mais n'hésitez pas à lui demander la prochaine fois. C'est un combat perpétuel dans le groupe surtout avec notre batteur hypertrophié comme l'a délicatement rappelé Bobba
concernant le jeu proprement dit, encore une fois ça se rapproche de certains de nos morcequx (les plus anciens, avant qu'on devienne de vieux croûtons
) dans un style Pantera/Disturbed/BLS bien efficace quand il est bien exécuté. Pour moi quand ce genre de morceaux tourne, c'est une machine à headbangs!
Je me permets juste quelques remarques sur votre jeu proprement dit. Je pense que vous gagneriez énormément à simplifier un certains nombres de passages et à privilégier la mise en place. Les variations de tempos quand les rythmes changeaient m'ont cassé plus d'une fois mon trip. Deuxième point sur lequel on travaille nous aussi sans y parvenir encore c'est la dynamique. Si toutes les parties de nos morceaux sont à fond, les moments les plus intenses ne ressortiront jamais.
Pour cet aspect Fahoro meï sont excellents: ils arrivent à installer une ambiance avec une tension de plus en plus forte jusqu'à l'explosion auditive qu'attendent tous ceux qui connaissent un peu leurs morceaux.
J'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques qui nous d'ailleurs été faites à nous aussi.