G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Perso, casser une guitare, je trouve ça con aussi, mais bon, cela ne me revolte pas plus que ça. Ca reste un geste symbolique dans le rock, il y a tellement de guitariste qui ont fait ça pour que cela ne me choque pas.
Probable que si j'etait celebres, talentueux ( pas obligatoire ça, Hi Curt ) et riche je ferais pareil.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 16:52
je rajouterais qu'il ne faut pas tout mélanger, nous sommes des guitaristes et seul le côté musical et technique nous intéresse. Alors arrêter de critiquer yngwie sur sa personne, vous pouvez le trouvé con, mais vous ne pourrez pas dire qu'il ne sait pas joué. Il a un putain de feeling, de son, de toucher et d'oreil. Maintenant le style n'a pas évolué, c'est vrai et c'est dommage. Mais arrêter des dire il est gros, il boit de la bière, il a des longs cheveux, ils s'habilles comme ça et pas comme ça, c'est vraiment gamin. Je vais rajouter que comparativement Satriani n'a pas beaucoup évolué depuis Surfing with the aliens, le style est toujours le même, le look est aussi discutable etc etc etc... vous voyez, sur ce genre d'arguments on peut critiquer tout le monde... alors svp arrêter ces conneries...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 17:00
VAiHalen a écrit :
il pretend avoir une pure oreille mais il comprend surement rien a la music , car dire que Vai fait des bend faux c completement con .

c Pas parceque tu jou pas toutess le snotes sur une note que c Mal joué , les cou de vibrato entre autre , c de lexpression de la gratte , c pas genant a lecoute , il es ou le souci.

Malmsteen necoute pas de la music mais de la technique seulement.

je voudrais pas foutre la merde, mais Vai est certes impressionnant mais c'est totalement vrai qu'ils sonnent faut quelque fois en bend et cie, mais vu qu'il s'appelle Vai on se dit il fait exprès pour être dissonant, eh bien non, des fois il joue faut, y'a qu'a voir le G3 quand ils sont tous ensemble ça sonne complètement faux, personne n'a l'air de s'en apercevoir, mais regardez la tête de Macalpine !!! ça veut tout dire, lui il s'en est aperçut...

en plus sur son manche fretless, il a fait dessiner les fret pour pouvoir se retrouver, ça veut bien dire qu'au niveau oreille il a petit déficit...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
hum! hum!

perso je trouve que quoi que Vaï fasse, ça sonne, même quand il joue avec ses godasses.

Malmsteen est certes très fort techniquement mais il se répète. Depuis 20 ans il joue les mêmes plans, utilise le même gamme, les mêmes arpèges.

Ca a fini par me gonfler.

Maïtriser 2/3 plans c'est donné à tout le monde donc le niveau technique de Malmsteen est discustable de ce point de vue.

D'ailleurs durant la jam sur le DVD, il a répété la même phrase 50 fois.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 17:13
Satriani utilse toujours les mêmes gammes, les mêmes plans

Vai utilise tout le temps les mêmes gammes...

Hendrix utilisaient tout le temps les mêmes gammes...

.... ça n'a rien à voire avec la technique, c'est le style qui définit l'utilisation des gammes... on n'aime ou on n'aime pas le style.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Maïtriser 2/3 plans c'est donner à tout le monde donc le niveau technique de Malmsteen est discustable de ce point de vue.

2/3 plans c'est un peu reducteur non ?

Il n'a pas beaucoup evolué certe ( enfin, c'ets discutable ) mais il joue la musique qui LUI plait, c'est sont droit.
Apres on aime ou pas, c'est le droit de chacun, il y en a bien qui aime ACDC depuis presque 30 ans alors que leur evolution est encore moindre que celle d'Yngwie ( sans parler de la varieté de leur morceaux )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
fredroth a écrit :

malheureusement tu te trompes, péter une guitare c'est rock'n'roll et tout le monde l'a fait une fois. (Vai y compris) Yngwie le fait par clin d'oeil à Jimmy Hendrix, mais tu ne dois pas connaitre ce dernier parce que t'étais pas encore né.

A part la 1ère fois où Jimi l'a fait, et qui était une réaction totalement spontanée (pour les connaisseurs), le reste n'a été que du marketing pour fan en mal de sensation forte (trop fort de casser/bruler sa guitare /ampli....)

Mais bon si ca vous parait super rock and roll de casser sa gratte (enfin même pas la sienne avec Pigwy, il ne prend pas trop de risque), et bien tant mieux pour vous. On doit pas avoir la même notion de l'attitude rock and roll.

Quant à son jeu, je dois dire que je reste un fan du 1er album et qu'il y a qqs morceaux par ici ou là que j'apprécie (je précise: je ne connais pas tout du bonhomme non plus). Mais pour le reste..... ca casse pas trois pattes à un canard.
Satriani, même s'il évolue dans un style qui lui est propre a su tenter des trucs (album éponyme très différent, un album un peu techno bizarre, très différent de ses habitudes aussi...) Je n'aime pas tout mais au moins, il tentent de sortir des sentiers battus. Pigwy, lui il s'enfonce dans les sentiers boueux d'un shred de plus en plus laborieux.

Ced777
Ced777
  • Ced777
fredroth a écrit :
Satriani utilse toujours les mêmes gammes, les mêmes plans

Vai utilise tout le temps les mêmes gammes...

Hendrix utilisaient tout le temps les mêmes gammes...

.... ça n'a rien à voire avec la technique, c'est le style qui définit l'utilisation des gammes... on n'aime ou on n'aime pas le style.

Vai et Satriani utilise tout le temps les mêmes gammes???

Rien que Crystal Planet est un bijou d'enchainement d'un morceau à un autre.

Ced777
Skelter
  • Skelter
Le blème de Malmsteen c'est qu'il pense que lui, Hendrix, Blackmoore, Mozart et Bach c'est le top de la musique donc il copie Hendrix, Blackmoore, Mozart, Bach et lui même...

Son album avec l'orchestre est une ressucée des plans de son premier album.

Vaï est un expérimentateur donc dire qu'il se répète...
Satch aussi tout ses albums sont différents même si on reconnait la pate du bonhomme.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 17:26
ce qui me dérange c'est qu'il y a eu une mode, après le shred de jouer faux et de dire : je joue faux volontairement, donc je joue dissonant, donc j'explore autre chose, donc j'évolue, mais désolé pour moi ça ce n'est pas de l'évolution.
Philou38
Ced777 a écrit :
fredroth a écrit :

malheureusement tu te trompes, péter une guitare c'est rock'n'roll et tout le monde l'a fait une fois. (Vai y compris) Yngwie le fait par clin d'oeil à Jimmy Hendrix, mais tu ne dois pas connaitre ce dernier parce que t'étais pas encore né.

A part la 1ère fois où Jimi l'a fait, et qui était une réaction totalement spontanée (pour les connaisseurs), le reste n'a été que du marketing pour fan en mal de sensation forte (trop fort de casser/bruler sa guitare /ampli....)

Mais bon si ca vous parait super rock and roll de casser sa gratte (enfin même pas la sienne avec Pigwy, il ne prend pas trop de risque), et bien tant mieux pour vous. On doit pas avoir la même notion de l'attitude rock and roll.

Quant à son jeu, je dois dire que je reste un fan du 1er album et qu'il y a qqs morceaux par ici ou là que j'apprécie (je précise: je ne connais pas tout du bonhomme non plus). Mais pour le reste..... ca casse pas trois pattes à un canard.
Satriani, même s'il évolue dans un style qui lui est propre a su tenter des trucs (album éponyme très différent, un album un peu techno bizarre, très différent de ses habitudes aussi...) Je n'aime pas tout mais au moins, il tentent de sortir des sentiers battus. Pigwy, lui il s'enfonce dans les sentiers boueux d'un shred de plus en plus laborieux.

Ced777

Déjà : ton langage a évolué par rapport aux précédents post...On peut te lire maintenant.

Ecoute l'album Fire & Ice, du suédois. Certains disent qu'il n'a pas l'agressivité des débuts. Moi, je le vois comme une évolution. Arrangements top niveau, arrivée d'un quatuor à cordes, production en gros progrès.

Tu mets ca à côté du premier album. Tu écoutes les 2 à la suite. Si tu ne vois pas une évolution, je ne peux rien faire pour toi (nb, les mêmes gammes et leur usage, qui définissent le style de Malmsteen, sont pourtant utilisées de la même manière, alors que les deux albums n'ont rien à voir. Preuve que l'évolution inexistante dont certains parlent est aisément critiquable).
Yngwie forever.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 17:31
Skelter a écrit :
Le blème de Malmsteen c'est qu'il pense que lui, Hendrix, Blackmoore, Mozart et Bach c'est le top de la musique donc il copie Hendrix, Blackmoore, Mozart, Bach et lui même...

Son album avec l'orchestre est une ressucée des plans de son premier album.

Vaï est un expérimentateur donc dire qu'il se répète...
Satch aussi tout ses albums sont différents même si on reconnait la pate du bonhomme.

oups, désolé de te décevoir, mais Bach, Mozart sont des références musicales incontestées. Blackmore ou Malmsteen on eu une influence absolument énorme sur la guitare et on engendré un nouveau style depuis les années 80, 20 ans plus tard des groupes nouveaux comme Symphony X voie le jour grâce à ça. On ne peut pas en dire autant pour Vai et Satriani.
Skelter
  • Skelter
fredroth a écrit :
ce qui me dérange c'est qu'il y a eu une mode, après le shred de jouer faux et de dire : je joue faux volontairement, donc je joue dissonant, donc j'explore autre chose, donc j'évolue, mais désolé pour moi ça ce n'est pas de l'évolution.

Tu parles de Vaï

Bon ben on va dire que mes oreilles préfèrent les fausses notes de Vaï que les notes justes de Malmsteen.

Pour info les dissonnances ça fait aussi parti de la musique, l'essentiel étant que ça sonne.
Le jazz-rock est basé sur le phrasé out, et c'est pas de la musique de merde pour autant.

Malmsteen c'est gavant à force même si j'adore ce qu'il faisait.
Philou38
fredroth a écrit :

Satch a encensé la mode grunge des mid 90's (notamment Nirvana). Par conviction ? Ou de manière consensuelle ? Je n'affirme rien. J'ai mon idée et je soulève la question...

Je pense que dire ce qu'on pense n'est pas forcément facile et je ne suis pas sur que Satch et Vai ait eu une opinion différente que celle de Malmsteen sur les groupes Grunge. C'est ma supposition, à regarder leur propres influences et leur évolution. Seulement, eux ils ont été politiquement correct dans leurs affirmations lors des diverses interviews. Tout un art ! Art dont Malmsteen se fout éperduement (ce qui lui fait du tort). Ces aspects de communication fonctionnent tellement bien, qu'on entend ça et là des gens dire que Malmsteen n'évolue pas alors qu'ils ne connaissent pas vraiment ses morceaux.

Je préfère VaiHalen, qui dit qu'il en a marre de Malmsteen mais qui semble avoir pas mal de ses albums (il les vend via MP si j'ai bien compris), à celle de ced777 qui est irrespectueux dans ses premiers posts (rien ne t'oblige à être d'accord, Ced777), et qui dit que globalement, il connait peu la discographie de Malmsteen...

La campagne de communication des mags de Métal et des Anti-Malmsteen basiques fonctionne à merveille pour grossir les rangs des anti-shred-suédois.
Yngwie forever.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 2004, 17:38
Skelter a écrit :
fredroth a écrit :

Tu parles de Vaï

Bon ben on va dire que mes oreilles préfèrent les fausses notes de Vaï que les notes justes de Malmsteen.

Pour info les dissonnances ça fait aussi parti de la musique, l'essentiel étant que ça sonne.
Le jazz-rock est basé sur le phrasé out, et c'est pas de la musique de merde pour autant.

Malmsteen c'est gavant à force même si j'adore ce qu'il faisait.

je ne te parles pas que du dissonant, je te parles des sons de jeux vidéos et cies qui n'ont rien à voire avec de la musique, a un certain moment vai sur sa chaise fait un truc complètement débile qui sonne complètement dingue, c'est pas écoutable, c'est improssionant à diable peut-être mais c'est tout, c'est pas de la musique et quand ils jouent tous ensemble, c'est pas dissonant ni des phrases out, c'est faux tout simplement.

j'avais déjà vu Vai : le live à Séville, sur cette vidéo il loupe carrément des notes par moment, il manque totalement de propreté et c'est aléatoire.
Ced777
  • Ced777
Philou38 a écrit :

Déjà : ton langage a évolué par rapport aux précédents post...On peut te lire maintenant.

Ecoute l'album Fire & Ice, du suédois. Certains disent qu'il n'a pas l'agressivité des débuts. Moi, je le vois comme une évolution. Arrangements top niveau, arrivée d'un quatuor à cordes, production en gros progrès.

Tu mets ca à côté du premier album. Tu écoutes les 2 à la suite. Si tu ne vois pas une évolution, je ne peux rien faire pour toi (nb, les mêmes gammes et leur usage, qui définissent le style de Malmsteen, sont pourtant utilisées de la même manière, alors que les deux albums n'ont rien à voir. Preuve que l'évolution inexistante dont certains parlent est aisément critiquable).

Tu reliras le post de Joakim en page 13 tu comprendras peut être mieux les choses. Je n'avais attaqué personne directement, MOI. Mais peu importe.

Quant à Fire and Ice. ... ca a combien de temps ca? 10 ou 15 ans non? Ah ouais d'accord.....

Ced777

En ce moment sur concerts...