Ced777 a écrit :
fredroth a écrit :
malheureusement tu te trompes, péter une guitare c'est rock'n'roll et tout le monde l'a fait une fois. (Vai y compris) Yngwie le fait par clin d'oeil à Jimmy Hendrix, mais tu ne dois pas connaitre ce dernier parce que t'étais pas encore né.
A part la 1ère fois où Jimi l'a fait, et qui était une réaction totalement spontanée (pour les connaisseurs), le reste n'a été que du marketing pour fan en mal de sensation forte (trop fort de casser/bruler sa guitare /ampli....)
Mais bon si ca vous parait super rock and roll de casser sa gratte (enfin même pas la sienne avec Pigwy, il ne prend pas trop de risque), et bien tant mieux pour vous. On doit pas avoir la même notion de l'attitude rock and roll.
Quant à son jeu, je dois dire que je reste un fan du 1er album et qu'il y a qqs morceaux par ici ou là que j'apprécie (je précise: je ne connais pas tout du bonhomme non plus). Mais pour le reste..... ca casse pas trois pattes à un canard.
Satriani, même s'il évolue dans un style qui lui est propre a su tenter des trucs (album éponyme très différent, un album un peu techno bizarre, très différent de ses habitudes aussi...) Je n'aime pas tout mais au moins, il tentent de sortir des sentiers battus. Pigwy, lui il s'enfonce dans les sentiers boueux d'un shred de plus en plus laborieux.
Ced777
Déjà : ton langage a évolué par rapport aux précédents post...On peut te lire maintenant.
Ecoute l'album Fire & Ice, du suédois. Certains disent qu'il n'a pas l'agressivité des débuts. Moi, je le vois comme une évolution. Arrangements top niveau, arrivée d'un quatuor à cordes, production en gros progrès.
Tu mets ca à côté du premier album. Tu écoutes les 2 à la suite. Si tu ne vois pas une évolution, je ne peux rien faire pour toi (nb, les mêmes gammes et leur usage, qui définissent le style de Malmsteen, sont pourtant utilisées de la même manière, alors que les deux albums n'ont rien à voir. Preuve que l'évolution inexistante dont certains parlent est aisément critiquable).
Yngwie forever.