Philou38 a écrit :
fredroth a écrit :
ce qui me dérange c'est qu'il y a eu une mode, après le shred de jouer faux et de dire : je joue faux volontairement, donc je joue dissonant, donc j'explore autre chose, donc j'évolue, mais désolé pour moi ça ce n'est pas de l'évolution.
Satch a encensé la mode grunge des mid 90's (notamment Nirvana). Par conviction ? Ou de manière consensuelle ? Je n'affirme rien. J'ai mon idée et je soulève la question...
Je pense que dire ce qu'on pense n'est pas forcément facile et je ne suis pas sur que Satch et Vai ait eu une opinion différente que celle de Malmsteen sur les groupes Grunge. C'est ma supposition, à regarder leur propres influences et leur évolution. Seulement, eux ils ont été politiquement correct dans leurs affirmations lors des diverses interviews. Tout un art ! Art dont Malmsteen se fout éperduement (ce qui lui fait du tort). Ces aspects de communication fonctionnent tellement bien, qu'on entend ça et là des gens dire que Malmsteen n'évolue pas alors qu'ils ne connaissent pas vraiment ses morceaux.
Je préfère VaiHalen, qui dit qu'il en a marre de Malmsteen mais qui semble avoir pas mal de ses albums (il les vend via MP si j'ai bien compris), à celle de ced777 qui est irrespectueux dans ses premiers posts (rien ne t'oblige à être d'accord, Ced777), et qui dit que globalement, il connait peu la discographie de Malmsteen...
La campagne de communication des mags de Métal et des Anti-Malmsteen basiques fonctionne à merveille pour grossir les rangs des anti-shred-suédois.
tout fait d'accord, a une époque Malmsteen faisait un album moyen et il était encensé par la Hard Rock mag et tout un coup quand le grunge est arrivé il n'ont fait que de se foutre de sa gueule et dire qu'il était nulle alors que ces albums étaient meilleure, et comme par hasard, maintenant qu'il y a une nouvelle vague influencée par Yngwie (Symphony X, stratovarius, Rahpsody...)ils recommence denouveau à l'encenser.