Ced777 a écrit :
Ced777 a écrit :
Tiens Philou, toi qui connait bien Malmsteen. Que penses tu sincèrement de sa prestation au G3 Tour?
Ced777
Bah alors t'es parti Philou??
Ced777
Laisse-moi le temps, je suis au boulot, là ! D'ailleurs, je vais bientôt partir...
Je fais le distingo entre le G3 tour et le DVD G3. Pourquoi ? Parce que j'ai vu des extraits du G3 et ca m'a donné une idée du G3 avant la sortie du DVD.
Sur le G3 en général (voir en particulier l'extrait sur
www.Satriani.com )
+ Jeu indécent
+ Très bon son
+ Relative Cohésion avec les 2 autres stars
+ Sens de l'humour et de l'autodérision
Sur le DVD
- Pas très habitué aux rouages du G3 : il répète dans une pièce avant sa partie, alors qu'il est le premier à se mêler à des fans à coup de "You're just great, Fucking Crazy People !!!". Ca contraste avec Vai qui prend un petit bain de foule. A moins qu'il ait préféré sélectionner cette partie dans le DVD.
+ Jeu enorme, mais bon...tout le monde le sait.
- Son moyen, surtout au début, avant Baroque & Roll
+ bon son ensuite type Strat & néoclassique ensuite qui tranche avec les humbucker flashy de Satriani et Vai. Passages un peu dirty par endroit.
- Je n'aime pas qu'on casse les grattes, que ca soit Malmsteen ou qqun d'autre, mais c'est pas un drame.
+ Il joue en avant comme d'hab, mais bonne attitude, comparé à ce qu'on dit de lui.
+ Ecoute Satch et Vai et les mets (rarement, mais bon, venant de lui c'est enorme) même en emphase sur scène (pointage du doigt vers Satch quand celui ci joue)
+ Attitude décalée complètement second degré (les technicos de Malmsteen portent un T shirt style Yngwie Fucking Team, ou un truc grivois du genre)
+ Ne s'économise pas
+ Joue en dilettante, en se laissant aller et pas en refaisant du studio pur et dur (il en est capable...)
- conséquence : joue parfois en dessous de son niveau habituel sur certains passages, car il se laisse aller au lieu de se concentrer sur son manche
+ La jam montre bien qu'il sait jouer autre chose que du néoclassique pur
+ Voix loin d'être ridicule et très adaptée dans l'interprétation pour Hendrix (Voodoo Chile, c'est ca ?)
- Moins d'esprit de "groupe" avec les zicos qui l'accompagnent sur sa partie à lui (pas pendant la Jam), comparé à Vai notamment.
- Cohésion avec Vai et Satch moins marquée que sur le G3 tour en général. A relativiser sachant que Vai et Satch sont comme Cul et chemise (bon j'exagère un peu, mais vous m'avez compris)
+ On voit bien que les relations ont évolué très positivement (sans que ça ait été catastrophique avant) entre Malmsteen et Satch. Ca veut dire que Malmsteen y a mis du sien. Pour Vai, ils se connaissaient depuis longtemps, Alcatrazz oblige.
- Il aurait pu se déplacer en Europe ce con. Dommage que sa tournée avec Attack aux USA le contraigne (grosse boite de distrib oblige, ca ne lui était pas arrivé depuis un bout de temps, alors...) à retourner en Amérique.
+ Enorme sur Acoustic solo
+ Baroque & Roll joué avec le son et la décontraction
- Set list : peut mieux faire, mais c'est le cas pour les 3 guitaristes.
Voilà. En gros du Malmsteen énorme techniquement mais il a fait mieux sur certain lives. Peut mieux faire point de vue du son. Attitude sociale en net progrès par rapport à ses débuts.
Si j'ai oublié un truc, j'édite.
Les autres fans, corrigez moi si j'ai dit une connerie, je ponds ça à l'arrach, chui en retard (j'ai répèt. Pas de Malmsteen ce soir. Plutot du balavoine...
Mais y aura du Gary Moore
ouf, sauvé !!! Je vais essayer de placer une pédale de note en Mineur harmonique
)
Je reviens, gardez moi ce topic en première page.
Yngwie forever.