gerald a écrit :
en tout cas ce qu'on peut dire c'est que sur le dvd joe satriani et steve vai paraissent bien propre dans leurs jeux surtout satriani tu mets le disque et c'est pareil tandis que malmsteen il a ce cote un peu root et surtout rock n roll que les autres n'ont pas et n'ont jamais eu d'ailleur et il a une maitrise de l'instrument bien superieur a satriani et a vai ont a l'impression que pour lui son jeu et un don alors que pour satriani et steve vai c'est plus du travail
Quand même...il y en a un qui suit.
Oui, je pense que sur le DVD, Malmsteen est en dessous au niveau sonore et concentration sur l'instrument. Il joue en dilettante. Oui, il s'écarte volontairement des lignes studio, et en celà c'est une prise de risque qu'il partage avec Steve Vai (qui lui joue risqué et propre, un point pour lui), mais pas Satriani (j'assure, j'assure, mais je ne m'expose pas). Vous voulez du Malmsteen récent (je veux pas qu'on me ressorte l'argument Fire & Ice =vieux de 10/15 ans) ?
Attack, c'est récent. Au début, j'ai pas DU TOUT aimé. Mais après 3 écoutes, on se rend compte qu'il fait plus que ressortir des plans...même s'il utilise les mêmes ingrédients de base.
Le méga + : Les FIRST TAKES. L'album est presqu'exclusivement fait de premieres prises. Pas seulement pour Malmsteen, mais pour les autres membres (chanteur, clavier...), aussi. Seul le batteur a eu un traitement de faveur, je crois...Cela s'entend. Il y a 2/3 bends un peu trop hauts sur l'album, c'est flagrant. Pareil, le chanteur donne l'impression de lire une partition pendant qu'il chante. Comparez à d'autres albums de Malmsteen (pour le chanteur), l'impression est très nette. Donc, Malmsteen les a conservés ces petites erreurs. Volontairement. C'est la même démarche que pour le DVD. Il n'en est plus à recracher du studio sur scène ou à montrer qu'il excelle techniquement, il l'a déjà fait dès 1984...Il joue la spontanéité.
Evidemment, il faut avoir sa discographie et avoir suivi l'évolution pour s'en rendre compte (ça ressemble à être fan, ça !!!
). Ceux qui veulent à tout prix une propreté à la Satriani peuvent être légitimement déçus.
Pour ma part, j'aurais voulu aussi un peu plus de propreté. Mais je ne suis pas décu, car le DVD n'est pas ma porte d'accès à Malmsteen, je pense savoir ce qu'il vaut sans ce DVD. Ce n'est pas le cas de beaucoup, qui ont dans le DVD une chance de découvrir le Malmsteen des années 2000, lequel ne leur plaira pas forcément s'ils veulent du jeu studio ("T'as vu ce plan ? Il le repasse comme sur le CD ! C'est monstrueux !!!") sur scène (même si c'est pas tout le temps facile à faire, suivant l'arrangement du morceau) et une ligne de mannequin (c'est débile, mais bon. Dans ce cas, autant cracher sur Popa Chubby).
Yngwie forever.