onzieme diese a écrit :
ben il bosse comme un fou, un obsessionnel!!!
10-15 heures par jour !!!!!
qu'il est doué c'est sûr très doué...
mais pour moi malmsteen
semble(tu vois le doute que je mets là !
) avoir un côté sur-doué. + naturel !
mieux vaut avoir (un peu) moins de dons et travailler plus !!
et puis, pour moi, vai a bien + d'imagination et de goût qu'yngwie.
mais vai est très décevant en impro en général... (tout est relatif)
je connais pas suffisamment Malmsteen pour savoir ce qu'il vaut en impro, sur le DVD du G3 il avait l'air moins à l'aise que les autres sur les morceaux choisis, c'est tout ce que je peux dire.
Bon après tous ces gens sont pas des jazzmens, donc c'est difficile de savoir ce qui relève du plan pseudo improvisé travaillé auparavant et de l'impro pure. Quelques pistes quand même en écoutant plusieurs concerts consécutifs de même tournées.
Satriani = copie carbone d'un concert à l'autre (sauf peut être sur certains morceaux en 8
. Donc quand ca change de l'album, c'est juste que c'est la version concert du morceau.
La seule avancée vers plus d'impro a été l'album rouge de 95, bcp + bluesy et donc plus sujet à jouer des trucs au feeling. Et ct pas pareil tous les soirs !
Vai ca varie un peu plus (mais pas énormément), car il communique plus avec ses musiciens et donc tout dépend de l'humeur du soir.
Mais plus généralement, peut on parler vraiment d'impor pour ce style de musique, qui est très exigeant techniquement. Les mecs répètent des schémas qu'ils maitrisent sur le bout des doigts en concert.
Tant qu'on n'est pas chez eux pendant leur séances de travail je suis pas certain qu'on sache vraiment ce qu'ils valent.
Après y a la volonté de tjs aller plus loin, d'explorer de nouvelles branches etc...
Et là vai est très très fort je trouve !
Citation:
Bref quand bien même on accepte que Malmsteen soit le plus doué, ca me parait douteux de dire : sa prestation est moyenne mais c'est intrinsèquement le meilleur donc c'est lui que je préfère...
personne a dit ça ? si ? j'ai pas vu...
pas moi en tous cas !!!!
moi sa prestation m'emmerde sur ce dvd (mais j'apprécie sa touche perso dans la jam)
Ouais j'avais mal interprété, 1000 excuses
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.