G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Arf, excuse Joakim, j'ai pas vu le post de VaiHalen avant le mien et comme t'as pas fait de quote...

Ok, capté (Philou, très lent le vendredi avant le week-end )
Yngwie forever.
VAiHalen
perso jsusi pas fan du jeu neoclassique de Tony Mac Alpine mais c un tres bon gratteux seulement il e ssosu mixé avec vai(normal..)
Philou38
VAiHalen a écrit :
Malmsteen ne jou pas avec el sautres , ta ka regarder an vai et satraini se copi ou sharmonise , malsteen et en trin de faire de la wahwah ou un larsen sur son ampli ou autre conneri de desecente de gamme au lieu de faire comme les autres.

Je pense que tu dis ça parce que tu pars de l'apriori que Malmsteen joue personnel et ne s'intègre pas.

En fait, si tu connais un peu le bonhomme, tu te rends compte que son comportement est tourné vers les 2 autres. Regarde d'autres lives de Malmsteen. Tu verras que son comportement est différent sur le G3 : il joue avec les autres.

Maintenant, il délire de temps à autres en allant faire des larsens en foutant les micros en face des baffles, pendant que les deux autres harmonisent. Et alors ?

Je trouve ça chouette de pas jouer statique et de pas avoir un balai dans le c** , de mettre un peu d'ambiance. Faut pas oublier qu'on regarde un DVD donc on est passif. Mais c'est un live. Les gens qui se sont déplacés ne veulent pas forcément écouter bêtement un CD compilant du Vai, du Satch et du Malmsteen...ils veulent du show. Et c'est Malmsteen (ses délires et autres larsens) et Vai (petite jam avec les zicos sur des harmoniques pendant sa partie) qui assurent le show "live".

Chacun son style...Tu vas pas demander à Malmsteen de rester statique, il sait pas faire. De la même manière, tu vas pas demander à Eric Johnson de faire des runs ou de faire tourner sa guitare sur scène, c'est pas sa nature.
Yngwie forever.
Nestor666
Skelter a écrit :
Le meilleur gratteux de ce DVD c'est Tony Mac Alpine.

--> lol le pire c'est que moi aussi je le trouve genial ,et qu'il leur vole la vedette a tous mais bon faut pas le dire:=)
Philou38
Skelter a écrit :

Moi, ce qui me tue, c'est sa maitrise conjointe du clavier et de la guitare. Ca force le respect.

Pour ceux qui n'ont jamais essayé les deux, je précise que musculairement, c'est difficile d'assurer sur ces deux instruments-là. Les tensions musculaires au clavier ne sont pas du tout les mêmes qu'à la guitare. Physiquement, c'est une performance. Musicalement, n'en parlons pas.

D'ailleurs, y a des rumeurs comme quoi il participerait bientôt au G3 en tant que 3eme larron, et pas en tant que zicos accompagnateur...
Yngwie forever.
Philou38
Nestor666 a écrit :
Skelter a écrit :

--> lol le pire c'est que moi aussi je le trouve genial ,et qu'il leur vole la vedette a tous mais bon faut pas le dire:=)

C'est vrai qu'il est génial. Mais faut pas exagérer, il est volontairement sous mixé pour les besoins de la cause, alors difficile de voir son réel talent seulement avec ce DVD (même si ce talent ne fait pas de doute).
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Chacun son style...Tu vas pas demander à Malmsteen de rester statique, il sait pas faire. De la même manière, tu vas pas demander à Eric Johnson de faire des runs ou de faire tourner sa guitare sur scène, c'est pas sa nature.

Tout a fait, malmsteen ne cherche pas a se demarquer, il est sur scene comme il a toujour ete, sauf que la tu sent en plus la complicité avec les autres mais c'est un mec qui bouge constament sur scene meme quant il regarde Vai jouer ses partie il ne peu s'empecher de sautiller/danser, Satch par contre pourait un peut plus souvent aller voir ses fans de l'autre coté de la scene car il reste constament planté a gauche.

Citation:
Arf, excuse Joakim, j'ai pas vu le post de VaiHalen avant le mien et comme t'as pas fait de quote...

Ok, capté (Philou, très lent le vendredi avant le week-end )

effectivement
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
je crosi connaitre malmsteen depuis un moment mon vieux.

Jecoute malsteen depuis plus de 7 ans maintenant ,jai eu c videos pedagogique et jai vu c live (jen ai meme encore un a la maison dailleur je le vend!) ben il a toujorus etait fidel a lui meme c a dire jouer seul et il fait pareil dans le g3 , il jou seul mais avec les autres. il partage pas , c pas la peine de le defendre , si tu apreci ce gratteux et au moins linteligence daccepter qui jou tout seul et qui partage pas en musique.
VAiHalen
dailleur c pas une question dapriori , si jaime pas malmsteen aujourdhui c tout simplement parceque il ma gaver avec c connerie (et pourtant a la base jetais tres fan) mais les gout avec le temps evolu et aussi linteligence musical grandi aussi je pense.

Et pour ma part , le branlage ou la deboule inutile ca me fait plus bandé , peu etre que toi tu en ai encore a ce stade et dans ce cas je comprend quil te fasse triper.
Philou38
VAiHalen a écrit :
je crosi connaitre malmsteen depuis un moment mon vieux.

Jecoute malsteen depuis plus de 7 ans maintenant ,jai eu c videos pedagogique et jai vu c live (jen ai meme encore un a la maison dailleur je le vend!) ben il a toujorus etait fidel a lui meme c a dire jouer seul et il fait pareil dans le g3 , il jou seul mais avec les autres. il partage pas , c pas la peine de le defendre , si tu apreci ce gratteux et au moins linteligence daccepter qui jou tout seul et qui partage pas en musique.

Ca y est, la petite pointe d'agressivité qui repointe le bout de son nez !!!
Yngwie forever.
Philou38
VAiHalen a écrit :
dailleur c pas une question dapriori , si jaime pas malmsteen aujourdhui c tout simplement parceque il ma gaver avec c connerie (et pourtant a la base jetais tres fan) mais les gout avec le temps evolu et aussi linteligence musical grandi aussi je pense.

T'as le droit. Personne ne conteste ça.
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
on va jouer a la plus grosse alors ?

Moi je l'ecoute depuis 84 ce qui fait 20 ans maintenant. oui j'aprecie enormement ce grateux ( je ne m'en suis jamais caché ) et j'ai l'inteligence d'avoir mon propre avis qui se trouve etre different du tien, auras tu l'inteligence de l'accepter ? on le sauras dans quelques post
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
obliger de senervait un peu car vos arguements c de dire quon connais pas malmsteen .
Joakim
  • Joakim
Mais non tu n'est pas obligé de senervait
VAiHalen
ben si tu lapreci , je laccepte mais vos arguments manque parfois dinteligence honnetement (je dit aps que les miens en ont..)

Cher malmsteen , il ny a aucun recherche dans le son , dans le touché , dans le phrasé, dans limprovisation , dans le jeu scenique , et aucune evolution non plus.

pourquoi continuer a acheter c CDs ou aller voir c live , hop tu te prend ton rising force et sa sufit .
Joakim
  • Joakim
Citation:
ben si tu lapreci , je laccepte mais vos arguments manque parfois dinteligence honnetement (je dit aps que les miens en ont..)

Mais on va finir par etre d'accort a force

En ce moment sur concerts...