Ced777 a écrit :
Je rematais la partie Jam du G3 Toue encore hier soir....
Rockin' in a free world passe bien, les 3 guitaristes se répondent pas mal... mais alors Merci Pingwy pour bousiller l'intro de Little Wing (il couvre à moitié Vai avec ses descentes habituelles). On va dire qu'il est "surmixé", c'est la faute aux ingé du son, hein
Et il y a un truc qui me fait marrer, vous avez dû remarquer 2 fois, dans la jam, Vai et Satriani jouent un truc chacun leur tour, un truc plus calme, puis ils s'attendent à ce que Yngwie joue sa partie; et là il y a un blanc, on sent Yngwie complètement à la ramasse par rapport à ce qui vient d'être joué, une hésitation, et hop! un descente à 200 à l'heure comme d'habitude. Ca casse toute l'ambiance du morceau à ce moment là. Vai et Satriani savent alterner "shred", et passage plus calmes, où les guitares se répondent plus. Visiblement, pas trop Yngwie.
A la décharge d'Yngwie, il est vrai que Vai et Satriani jouent depuis des années ensemble et leur style est plus proche l'un de l'autre que celui d'Yngwie. Mais pour quelqu'un qui devait mettre la pâtée à tout le monde en jam et sur les morceux d'Hendrix...
(pourtant je m'attendais à ce que Pingwy soit assez à l'aise en jam).
Ced777
je vais juste préciser que sur le morceau d'Hendrix, personnellement Vai n'y est pas du tout son solo ne va avec le style, il fait comme d'hab. du bizarre et dissonant, mais musicalement ça n'a rien a voir avec l'état d'esprit du morceau. Satriani le fait mieux,mais Yngwie le fait encore mieux, beaucoup plus dans un esprit Hendrixien.
Après, c'est claire que quand Vai et Satriani joue ensemble Malmsteen n'est pas trés à l'aise. C'est pas son truc.