G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi son look, je m'en fous. J'ai chauffé Glam et quelques autres en sortant des photos de Pingwy, et ca a bien marché (ca marche tout le temps), mais franchement je m'en carre qu'il est du bide.

Ced777

oopss ... visblement l epost que tu t'es pris est mal passé et tu le rumines encore ...

Je vois même pas de quel post tu peux parler
Mais toi apparemment, tu as du mal à tirer le trait sur cette histoire.

Ced777
Ced777
  • Ced777
Joakim a écrit :
Vous voulez des kleenex les fifilles ?

Pris à son propre piège!!!
Allez on va te dire qu'on l'aime bein ton idole. Mr Malmsteen@hotmail.com !!!

Ced777
Ced777
  • Ced777
Je rematais la partie Jam du G3 Toue encore hier soir....

Rockin' in a free world passe bien, les 3 guitaristes se répondent pas mal... mais alors Merci Pingwy pour bousiller l'intro de Little Wing (il couvre à moitié Vai avec ses descentes habituelles). On va dire qu'il est "surmixé", c'est la faute aux ingé du son, hein

Et il y a un truc qui me fait marrer, vous avez dû remarquer 2 fois, dans la jam, Vai et Satriani jouent un truc chacun leur tour, un truc plus calme, puis ils s'attendent à ce que Yngwie joue sa partie; et là il y a un blanc, on sent Yngwie complètement à la ramasse par rapport à ce qui vient d'être joué, une hésitation, et hop! un descente à 200 à l'heure comme d'habitude. Ca casse toute l'ambiance du morceau à ce moment là. Vai et Satriani savent alterner "shred", et passage plus calmes, où les guitares se répondent plus. Visiblement, pas trop Yngwie.

A la décharge d'Yngwie, il est vrai que Vai et Satriani jouent depuis des années ensemble et leur style est plus proche l'un de l'autre que celui d'Yngwie. Mais pour quelqu'un qui devait mettre la pâtée à tout le monde en jam et sur les morceux d'Hendrix... (pourtant je m'attendais à ce que Pingwy soit assez à l'aise en jam).

Ced777
Dasupadavid
Ced777 a écrit :
A la décharge d'Yngwie, il est vrai que Vai et Satriani jouent depuis des années ensemble et leur style est plus proche l'un de l'autre que celui d'Yngwie. Mais pour quelqu'un qui devait mettre la pâtée à tout le monde en jam et sur les morceux d'Hendrix... (pourtant je m'attendais à ce que Pingwy soit assez à l'aise en jam).

Oué il tartine un peu trop Malmsteen, je suis d'accord qu'il a son style, mais pour les reprises, j'aurais préféré de l'émotion et du touché plutôt que du déboulage juste sur la rythmique du morceaux...

Dans le Jam je trouve qu'il s'intègre pas assez pour créer vraiment un truc génial, c'est chacun pour soit.
"Revenge is a dish best served cold."
Ced777
  • Ced777
Par rapport au 1er G3 avec Johnson, je trouve que Vai et Satriani et d'une manière général la tournure de la Jam a bien progressé. Dans le 1er G3, j'avais l'impression que chacun avait ses 16-32 mesures pour son solo et puis après tout le monde en même temps à la fin. Là je trouve qu'il y a plus de ping-pong, les guitares se répondent, et ca parait plus "improvisé".

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que Malmsteen n'écoute pas vraiment les autres. Il est présent, il écoute, mais ce qu'il joue n'est pas une réponse à ce que disent les autres. Ca part n'importe où. Heureusement, les 2-3 passages à vide qu'il a, on sent que les autres sont prêts à démarrer si nécessaire (c'est ce que fais Vai à un moment puis finalement Malmsteen démarre).

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi son look, je m'en fous. J'ai chauffé Glam et quelques autres en sortant des photos de Pingwy, et ca a bien marché (ca marche tout le temps), mais franchement je m'en carre qu'il est du bide.

Ced777

oopss ... visblement l epost que tu t'es pris est mal passé et tu le rumines encore ...

Je vois même pas de quel post tu peux parler
Mais toi apparemment, tu as du mal à tirer le trait sur cette histoire.

Ced777

Ah merde ... à ce point là ... ça doit faire 2 nuits que tu dors mal, là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Mar 2004, 10:14
Ced777 a écrit :
Je rematais la partie Jam du G3 Toue encore hier soir....

Rockin' in a free world passe bien, les 3 guitaristes se répondent pas mal... mais alors Merci Pingwy pour bousiller l'intro de Little Wing (il couvre à moitié Vai avec ses descentes habituelles). On va dire qu'il est "surmixé", c'est la faute aux ingé du son, hein

Et il y a un truc qui me fait marrer, vous avez dû remarquer 2 fois, dans la jam, Vai et Satriani jouent un truc chacun leur tour, un truc plus calme, puis ils s'attendent à ce que Yngwie joue sa partie; et là il y a un blanc, on sent Yngwie complètement à la ramasse par rapport à ce qui vient d'être joué, une hésitation, et hop! un descente à 200 à l'heure comme d'habitude. Ca casse toute l'ambiance du morceau à ce moment là. Vai et Satriani savent alterner "shred", et passage plus calmes, où les guitares se répondent plus. Visiblement, pas trop Yngwie.

Ced777

je vais juste préciser que sur le morceau d'Hendrix, personnellement Vai n'y est pas du tout son solo ne va avec le style, il fait comme d'hab. du bizarre et dissonant, mais musicalement ça n'a rien a voir avec l'état d'esprit du morceau. Satriani le fait mieux,mais Yngwie le fait encore mieux, beaucoup plus dans un esprit Hendrixien.

Après, c'est claire que quand Vai et Satriani joue ensemble Malmsteen n'est pas trés à l'aise. C'est pas son truc.
Ced777
  • Ced777
Oui ca confirme ce que je disais précédemment: Vai fait du Vai. Mais c'est toujours le cas, et c'est aussi parce que je crois qu'il aime bien se démarquer. Ce n'est pas cela qui me dérange (que Vai fasse du Vai et Malmsteen fasse du Malmsteen, c'est ok pour moi)

Mais bon, le but n'est pas de reprendre le titre d'une manière la plus proche possible de l'original. Le but c'est de prendre un titre que tout le monde connait et de jouer AVEC les autres. Dans une jam, le titre joué est un prétexte pour jouer avec les autres guitaristes. C'est la symbiose qui doit être recherché, pas la copie. Je n'ai pas envie de voir 3 guitaristes qui jouent chacun le plus proche possible d'Hendrix pour dire après: c'est lui qui a gagné!!!
Et là Malmsteen est peut être le plus dans l'esprit du morceau d'Hendrix (ca peut se discuter), mais il n'est pas AVEC les autres.

Ced777
Ced777
  • Ced777
Glamandshred a écrit :

y'a pas à dire, avec toi ca marche tout le temps. Tu me feras toujours rire je crois!! Tes proches doivent s'amuser!

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :

y'a pas à dire, avec toi ca marche tout le temps. Tu me feras toujours rire je crois!! Tes proches doivent s'amuser!

Ced777

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mar 2004, 15:11
moi pour le JAM...on entend quasiment pas Malmsteen...et je le trouve moyen...bref pas a son aise...Vai et sATCH surmixé et pas trés inspiré non plus...bref

par contre pour ses morceaux a part le solo sur gratte classique il déchire ...vraiment top..la il atomise tout et ca scotche bien...

le morceau de VAi sur la trois manche est vraiment top...vaiment inspiré...

Ced777...t'est un énorme boulet..et en plus tu porte ton nouveau statut avec panache..chapeau bas
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ced777
  • Ced777
kida a écrit :

Ced777...t'est un énorme boulet..et en plus tu porte ton nouveau statut avec panache..chapeau bas

Venant de toi, je prend cela pour un compliment .
Je te fais trop de concurrence, c'est cela??

Ced777
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satanas-666 a écrit :
p.s.sur une certaine video en studio de vai et satriani ,monsieur vai nous fais des pain d'antologie !ça arriva a tout le monde

pas moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satanas-666 a écrit :
tu as de la chance

je sais, mais j'avoue, il m'arrive de faire des pains!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Freaky Vai
satanas-666 a écrit :
pour moi c'est pas encore le niveaux expert loin de la.

les pain c'est encore asser souvent !un jour peu etre qui sais

de toute facon tout le monde fait des pains (meme malmsteen )

En ce moment sur concerts...