the clansman a écrit :
Tu a absolument raison sauf sur un point: Metallica n'est quand même pas au niveau de popularité d'AC/DC ou de U2.
Je pense tout de même qu'en festival les groupes ne prennent pas de risques. Ils ont un gros cachets payé quoi qu'il arrive et n'ont pas le soucis de remplir un stade ou une salle.
Alors pourquoi Metallica n'est pas au niveau de popularité d'Ac/dc ou de U2? parce qu'ils ne remplissent pas forcement les stades (on l'a vu pour Wembley ou le Parc des Princes) et même avec des premières parties qui ramènent du monde.
Donc pour moi il est logique que Metallica se retrouve à l'affiche d'un festival. C'est beaucoup plus simple pour le groupe.
Voilà maintenant chacun en fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il ne faut pas grossir les choses.
Il ne faut pas oublier que pour tous les groupes qui possèdent un "gros" public, il y a pas mal de passage (des gens qui veulent voir le groupe une fois mais qui en sont pas forcement fans et qui viennent jsute pour le "nom").
Par exemple Maiden possède une base de fans plus solide et vraiment fanatique du fait que le groupe touche un public moins large que Metallica (enfin ça dépend des pays).
C'est ça que je n'aime pas tellement chez Metallica, le faite de passer sur MtV et d'être systématiquement considéré à la mode. On perd en qualité de fan, mais on gagne en tune.
Enfin je le vois comme ça.
Effectivement, si on considère qu'ils sont moins populaires que je ne le pensais, ça se tient.