GRASPOP 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
the clansman
Après ce ne sont que des rumeurs, on ne sait pas combien prend Iron Maiden, AC/DC ou Metallica...

Et on ne le saura jamais d'ailleurs.
Jimmy W
Gi_Toro a écrit :
Paintkiller a écrit :
Un ptit Carnivore serait sympa, mais bon... :/

Ils sont déja (plus ou moins) réunis.
C'est con dire que j'aurais peut-être pu les voir à Turin

je sais, je les ai loupé à Paris.
Enfin, c'est plutôt Peter Steele et des copains à lui reprennent Carnivore, mais bon...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
the clansman a écrit :
Après ce ne sont que des rumeurs, on ne sait pas combien prend Iron Maiden, AC/DC ou Metallica...

Et on ne le saura jamais d'ailleurs.

Le cachet de Metallica pour leur passage aux Eurockéennes était sorti dans la presse. Je ne me rappelle plus du chiffre mais c'était assez massif.
lemgement lemg
the clansman
Bin c'est sur que les cachets de Metallica, Maiden ou Ac/dc sont élevés, mais méfions nous de la presse également, ils ont tendance à grossir.
Mille Sabords !
Pour faire la comparaison, je tiens de sources sûr que Rammstein prennent 200 000 euros (c'est, du moins, ce qu'ils ont pris pour le Paleo quand ils y sont passés...). Je pense que Met' et les autres doivent tourner autour de ce prix là...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
tosoni alex
Metallica et les Stones sont les groupes demandant le plus gros cachet... autour des 1 millions de dolars ($$$ $$$)
the clansman
faut pas pousser non plus enfin du moins pour Metallica.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pourquoi ?
Quand tu peux drainer plusieurs dizaines de milliers de personnes à toi tout seul, ça peut se justifier.
Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est que Metallica fasse des festivals.
lemgement lemg
the clansman
Et pourquoi ça t'étonne de voir Metallica faire des festivals??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Rien de méchant, mais ils peuvent faire venir autant de monde sinon plus en jouant seul qu'en s'intégrant à l'affiche d'un gros festival.
D'où leur cachet que j'imagine mirobolant.
Par conséquent - et ce n'est que mon avis - je trouve que c'est une fausse bonne idée Metallica en festival. D'abord parce que ça ne va pas leur apporter grand chose niveau popularité (ils ont atteint la masse critique depuis longtemps) et parce que ça va coûter un max au festival, dont les habitués qui apprécient plus le melting-pot de groupes pas forcément superstars (j'imagine) risquent de se retrouver déçus par un public essentiellement constitué de fans des Mets.
Disons-le de manière plus brève, je me demande toujours si ce n'est pas un groupe trop gros pour un festival.
Précision : je tiens le même raisonnement pour tous les groupes gigantesques à la Stones, U2, Police et autres AC/DC. Ca ne vise pas Hetfield et sa bande que j'apprécie particulièrement.
Mais si je veux voir un de ces groupes, je préfère me rendre à un de leurs concerts persos et bénéficier du spectacle intégral. Et si je décide de me rendre à un festival c'est au contraire pour un autre type de spectacle.
Enfin c'est moi hein.
lemgement lemg
the clansman
Tu a absolument raison sauf sur un point: Metallica n'est quand même pas au niveau de popularité d'AC/DC ou de U2.

Je pense tout de même qu'en festival les groupes ne prennent pas de risques. Ils ont un gros cachets payé quoi qu'il arrive et n'ont pas le soucis de remplir un stade ou une salle.

Alors pourquoi Metallica n'est pas au niveau de popularité d'Ac/dc ou de U2? parce qu'ils ne remplissent pas forcement les stades (on l'a vu pour Wembley ou le Parc des Princes) et même avec des premières parties qui ramènent du monde.

Donc pour moi il est logique que Metallica se retrouve à l'affiche d'un festival. C'est beaucoup plus simple pour le groupe.

Voilà maintenant chacun en fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il ne faut pas grossir les choses.

Il ne faut pas oublier que pour tous les groupes qui possèdent un "gros" public, il y a pas mal de passage (des gens qui veulent voir le groupe une fois mais qui en sont pas forcement fans et qui viennent jsute pour le "nom").

Par exemple Maiden possède une base de fans plus solide et vraiment fanatique du fait que le groupe touche un public moins large que Metallica (enfin ça dépend des pays).

C'est ça que je n'aime pas tellement chez Metallica, le faite de passer sur MtV et d'être systématiquement considéré à la mode. On perd en qualité de fan, mais on gagne en tune.

Enfin je le vois comme ça.
Belgian_PEPSI
Je me suis totalement plante pour le sweden rock
triumph est le nom manquant

pas de van halen ainsi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
the clansman a écrit :
Tu a absolument raison sauf sur un point: Metallica n'est quand même pas au niveau de popularité d'AC/DC ou de U2.

Je pense tout de même qu'en festival les groupes ne prennent pas de risques. Ils ont un gros cachets payé quoi qu'il arrive et n'ont pas le soucis de remplir un stade ou une salle.

Alors pourquoi Metallica n'est pas au niveau de popularité d'Ac/dc ou de U2? parce qu'ils ne remplissent pas forcement les stades (on l'a vu pour Wembley ou le Parc des Princes) et même avec des premières parties qui ramènent du monde.

Donc pour moi il est logique que Metallica se retrouve à l'affiche d'un festival. C'est beaucoup plus simple pour le groupe.

Voilà maintenant chacun en fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il ne faut pas grossir les choses.

Il ne faut pas oublier que pour tous les groupes qui possèdent un "gros" public, il y a pas mal de passage (des gens qui veulent voir le groupe une fois mais qui en sont pas forcement fans et qui viennent jsute pour le "nom").

Par exemple Maiden possède une base de fans plus solide et vraiment fanatique du fait que le groupe touche un public moins large que Metallica (enfin ça dépend des pays).

C'est ça que je n'aime pas tellement chez Metallica, le faite de passer sur MtV et d'être systématiquement considéré à la mode. On perd en qualité de fan, mais on gagne en tune.

Enfin je le vois comme ça.

Effectivement, si on considère qu'ils sont moins populaires que je ne le pensais, ça se tient.
lemgement lemg
the clansman
Ils sont très populaires, mais pas du niveau d'AC/DC ou U2.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sûr que U2, c'est la banqueroute assurée pour le festival.
Je les imagine aux Eurockéennes. Certains se feront des millions en se lançant dans la location de barques.
lemgement lemg
the clansman
Moi je trouve que c'est triste que la musique se résume à des millions.

Mon groupe préféré qui est Iron Maiden brasse beaucoup d'argent, c'est le succès qui veut ça.

En ce moment sur concerts...