Belgian_PEPSI a écrit :
Biensur qu'Iron Maiden est un enorme groupe, mais croyez le ou non, ils sont pas sur la meme echelle que Metallica ou ACDC (qui d'ailleurs ont un cachet comparable donc me dites pas que c'est pas comparable)
Iron Maiden est enorme en amerique du sud et en scandinavie, mais c'est a peu pres tout. Premierement ils sont quasi toujours en tournee, ce qui les fait bien moins demande que metallica ou ACDC.
J'ai mes sources niveau cachet... Je connaissais l'orga du feu nandrin festival et ils m'avaient donne quelques exemples... Maiden, RHCP, ACDC, Metallica. Et croyez le ou non, le cachet de metallica est plus de 2 fois superieur a celui de maiden
Je suis d'accord.
Pour info Iron Maiden prend 180 000 dollars aux USA et plus pour les festivals en Europe (Logique en terme de popularité).
Donc Metallica doit être vraiment très gourmant, est-ce vraiment justifié qu'en on sait que Maiden et Metallica jouent pratiquement dans les mêmes stades, mêmes salles et les mêmes festival.
C'est sur que Metallica est un groupe énorme, mais la qualité du public est moindre que Maiden avec beaucoup de spectateurs de passages et de jeunes fans qui trouvent ça fun d'écouter Metallica parce qu'ils sont Américains et qu'ils passent sur MTV.
J'en respectent encore plus les vrais fans du groupe (qui sont nombreux) et je suis nostalgique de la période Metallica avant-gros succès, c'était pas le même esprit .
Tout cela pour dire: Ne minimisons pas le succès de Maiden en Europe et dans le monde. Le groupe tourne pratiquement tous les ans devant un public de masse dans d'énormes salles ou des stades de 30 - 40 000 places.
Et dans les festivals c'est blindé également.
Pour 2008, j'ai déjà parlé du succès du groupe dans certains pays. En europe c'est pas mal non-plus, entre gros festivals (wacken, Graspop, Gods of metal, Super Bock), et les stades (Twickenham à Londres c'est pas rien, et les stades de 30 000 places en europe de l'est également).
Le groupe bat des records de ventes de billets en Australie, Inde, Brésil, Colombie, Costa Rica, Puerto Rico, Suède, Finlande, Mexique...
Je ne parle pas de la France avec deux Bercy qui seront complets et des ventes rapides.
J'en conclu que si Metallica est un ENORME groupe (et personne ne dira le contraire), Iron Maiden est pas mal non-plus (et personne ne peut dire le contraire non-plus) et ce (et je tiens à le dire bien fort) SANS AUCUN PASSAGES TELE, RADIO,MTV ce qui n'est pas rien.
Pour mettre tout le monde d'accord je dirai que Metallica/ Maiden/ ac/dc c'est le même combat pour le metal et Hard Rock. Surtout que ces groupes sont finalement incomparables.
J'espère que ça va durer, car je préfère voir ces groupes remplir des salles que tous les trucs à la con du moment.
C'est du HS, je le sais..