GRASPOP 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
the clansman
Moi je trouve que c'est triste que la musique se résume à des millions.

Mon groupe préféré qui est Iron Maiden brasse beaucoup d'argent, c'est le succès qui veut ça.
Belgian_PEPSI
bah... que veux-tu, c'est comme ca!
Iron Maiden a tjs garde un cachet "raisonnable"... Ils tournent autour des 150 000 dollar si jme rappel bien. Ils ne sont pas sur la meme echelle que les mega groupes que sont U2, ACDC, Metallica... Ils sont reste plus "underground" seuls les amateurs de metal connaissent.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
barba69
  • Special Supra utilisateur
J'avais toujours pensé que Maiden était bien plus gros que metallica mais on ne va pas refaire le débat, ça dépend des continents
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
the clansman
Belgian_PEPSI a écrit :
Iron Maiden a tjs garde un cachet "raisonnable"... Ils tournent autour des 150 000 dollar si jme rappel bien. Ils ne sont pas sur la meme echelle que les mega groupes que sont U2, ACDC, Metallica... Ils sont reste plus "underground" seuls les amateurs de metal connaissent.

C'est clair que c'est carrement vite dit, Maiden connait un succès énorme en Amérique central et en Amérique du Sud ainsi qu'en Scandinavie ou le groupe dépasse également Metallica.

Je ne vois pas pourquoi Maiden serait considéré comme un groupe plus underground que Metallica alors qu'ils jouent devant 1 million de personnes à chaque tournée et continue à être en tête des ventes à chaque sortie.

Et arrêtez de comparer U2 et AC/DC avec Metallica, la aussi c'est incomparable.
Mille Sabords !
the clansman a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

C'est clair que c'est carrement vite dit, Maiden connait un succès énorme en Amérique central et en Amérique du Sud ainsi qu'en Scandinavie ou le groupe dépasse également Metallica.

Je ne vois pas pourquoi Maiden serait considéré comme un groupe plus underground que Metallica alors qu'ils jouent devant 1 million de personnes à chaque tournée et continue à être en tête des ventes à chaque sortie.

Et arrêtez de comparer U2 et AC/DC avec Metallica, la aussi c'est incomparable.

Y'a qu'à voir le Rock In Rio, moi ça m'a toujours impréssionné).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Belgian_PEPSI
Biensur qu'Iron Maiden est un enorme groupe, mais croyez le ou non, ils sont pas sur la meme echelle que Metallica ou ACDC (qui d'ailleurs ont un cachet comparable donc me dites pas que c'est pas comparable)

Iron Maiden est enorme en amerique du sud et en scandinavie, mais c'est a peu pres tout. Premierement ils sont quasi toujours en tournee, ce qui les fait bien moins demande que metallica ou ACDC.

J'ai mes sources niveau cachet... Je connaissais l'orga du feu nandrin festival et ils m'avaient donne quelques exemples... Maiden, RHCP, ACDC, Metallica. Et croyez le ou non, le cachet de metallica est plus de 2 fois superieur a celui de maiden
CookSlash
un groupe n'ayant pas joué ensemble depuis 20 ans ... Extreme ???
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
the clansman
Belgian_PEPSI a écrit :
Biensur qu'Iron Maiden est un enorme groupe, mais croyez le ou non, ils sont pas sur la meme echelle que Metallica ou ACDC (qui d'ailleurs ont un cachet comparable donc me dites pas que c'est pas comparable)

Iron Maiden est enorme en amerique du sud et en scandinavie, mais c'est a peu pres tout. Premierement ils sont quasi toujours en tournee, ce qui les fait bien moins demande que metallica ou ACDC.

J'ai mes sources niveau cachet... Je connaissais l'orga du feu nandrin festival et ils m'avaient donne quelques exemples... Maiden, RHCP, ACDC, Metallica. Et croyez le ou non, le cachet de metallica est plus de 2 fois superieur a celui de maiden

Je suis d'accord.

Pour info Iron Maiden prend 180 000 dollars aux USA et plus pour les festivals en Europe (Logique en terme de popularité).

Donc Metallica doit être vraiment très gourmant, est-ce vraiment justifié qu'en on sait que Maiden et Metallica jouent pratiquement dans les mêmes stades, mêmes salles et les mêmes festival.

C'est sur que Metallica est un groupe énorme, mais la qualité du public est moindre que Maiden avec beaucoup de spectateurs de passages et de jeunes fans qui trouvent ça fun d'écouter Metallica parce qu'ils sont Américains et qu'ils passent sur MTV.

J'en respectent encore plus les vrais fans du groupe (qui sont nombreux) et je suis nostalgique de la période Metallica avant-gros succès, c'était pas le même esprit .

Tout cela pour dire: Ne minimisons pas le succès de Maiden en Europe et dans le monde. Le groupe tourne pratiquement tous les ans devant un public de masse dans d'énormes salles ou des stades de 30 - 40 000 places.

Et dans les festivals c'est blindé également.

Pour 2008, j'ai déjà parlé du succès du groupe dans certains pays. En europe c'est pas mal non-plus, entre gros festivals (wacken, Graspop, Gods of metal, Super Bock), et les stades (Twickenham à Londres c'est pas rien, et les stades de 30 000 places en europe de l'est également).

Le groupe bat des records de ventes de billets en Australie, Inde, Brésil, Colombie, Costa Rica, Puerto Rico, Suède, Finlande, Mexique...

Je ne parle pas de la France avec deux Bercy qui seront complets et des ventes rapides.

J'en conclu que si Metallica est un ENORME groupe (et personne ne dira le contraire), Iron Maiden est pas mal non-plus (et personne ne peut dire le contraire non-plus) et ce (et je tiens à le dire bien fort) SANS AUCUN PASSAGES TELE, RADIO,MTV ce qui n'est pas rien.

Pour mettre tout le monde d'accord je dirai que Metallica/ Maiden/ ac/dc c'est le même combat pour le metal et Hard Rock. Surtout que ces groupes sont finalement incomparables.

J'espère que ça va durer, car je préfère voir ces groupes remplir des salles que tous les trucs à la con du moment.

C'est du HS, je le sais..
Kossuth
CookSlash a écrit :
un groupe n'ayant pas joué ensemble depuis 20 ans ... Extreme ???

Extreme a arrêté en 95... Mais si ils viennent, j'ai ma place dans les 5 min !
the clansman
J'attend avec impatience la suite de l'affiche, le Graspop est toujours plus long que les autres festivals pour annoncer les groupes.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
OBITUARY à été annoncé
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lordlatex
lg0. a écrit :
OBITUARY à été annoncé

... Et m****, je viens de me faire dessus!
Keep on selling cocaine to angels.
Belgian_PEPSI
Avenged Sevenfold sera surement de la partie, ils seront la 1ere partie de maiden pour leur tournee.

Voici une liste qui traine sur la net et qui serait les prochains noms a etre confirmer... Cette liste n'est qu'une rumeur je precise!

-Exodus
-Opeth
-Marduk
-Morbid Angel
-Testament.
-Obituary
-Nightwish
-In Flames
-Six Feet Under
-Helloween
-Born From Pain
-Kataklysm
-Destruction
-Lordi
-Primal Fear
-Sabaton
Jeff Heineken
Feraient mieux de venir au Hellfest, Morbid Angel et Exodus !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Belgian_PEPSI
je vois pas trop pq... Le hellfest a beau etre plus oriente metal extreme, le graspop reste un festoch de metal et on a tjs eu droit a du gros gros son aussi. Mais je vous les aurais donne volontier, chuis pas fan de death ou de black... Enfin ca reste une liste hypothetique, rien de confirmer la dedans
Jimmy W
Je veux la Panzer Div' !!!
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur concerts...