enguy a écrit :
Isaacbruce a écrit :
J'aime être dans les tribunes car je vais dans des concerts de Métal. Et contrairement à une floppée d'arriéré, je viens ici pour écouter et voir. Et non pas pourrir les autres dans les pogos.
Chacun sa facon d'apprécier. Je vais régulièrement dans la fosse mais plus quand j'y suis contraint (petites salles parisiennes).
Oui je sais, je suis un peu l'antithèse du métalleux.
Je plussoie avec cet avis. Perso je n'aime pas être trop bousculé, surtout quand je suis en train de siroter ma binouze
ou de fumer ma clope...
De plus, ayant quelques soucis au dos, il est logique que je ne puisse pas me lancer dans un pogo effréné
Donc, antithèse du métalleux, non; dans une salle comme l'Elysée Montmartre, je préfère me tenir au fond avec une bière, après tout, je vais à un concert pour voir et écouter le groupe et non pour mettre ou prendre des coups.
Peut-être aussi suis-je trop vieux pour ça
Ben bravo, je respecte 100x plus un mec qui pogote à coté de moi dans un concert metal qu'un mec qui fume à coté de moi...
Sinon, c'est pas une question d'age : tout dépend ce que t'es venu chercher dans un concert.
Perso, quand je fais certains concerts metal (ou meme rock avec Dionysos par ex) et que je ressors sans une goutte de sueur, j'ai un peu l'impression d'etre passé à coté du concert. C'est le cas pour metallica, No One Is Innocent, mais pas pour Rammstein, ou je préfère profiter de la scene avec du recul.
Apres c'est une question de respect, y'a des endroits pour pogoter (typiquement devant, là ou le groupe arrive le plus à transmettre son energie) et des endroit pour assister au spectacle sans y participer. (etre un simple spectateur quoi)
Personne ne force les gens à aller devant et à pogoter. Donc un peu de respect pour ceux qui veulent profiter physiquement du concert, ce ne sont pas forcement des arriérés.
Perso j'adore l'ambiance de devant de scene. Etre au milieu de la foule, tous tourné dans la meme direction. La chaleur, la moiteur, les bousculades, la transpiration, le chanteur qui te regarde dans les yeux, l'energie et la rage qui se transmet entre le groupe et le public.
On trouve ça nulle part ailleur, une fosse de pogo, c'est un endroit unique au monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969