Je hais les gens assis dans les concerts !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
le truc marrant c'est que personne ne pense que la musique va avec danse, et le pogo, bien que special est une danse qui va avec un certain style de rock
On peut en conclure que la fosse est la piste de danse et les gradins bah les gradins
donc si tu ne veux pas danser, ne vas pas sur la piste... point barre
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
de meme que celui qui va sur la piste n'a pas a juger celui qui n'y vas pas
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Bobba a écrit :
Ben bravo, je respecte 100x plus un mec qui pogote à coté de moi dans un concert metal qu'un mec qui fume à coté de moi...

Sinon, c'est pas une question d'age : tout dépend ce que t'es venu chercher dans un concert.

Perso, quand je fais certains concerts metal (ou meme rock avec Dionysos par ex) et que je ressors sans une goutte de sueur, j'ai un peu l'impression d'etre passé à coté du concert. C'est le cas pour metallica, No One Is Innocent, mais pas pour Rammstein, ou je préfère profiter de la scene avec du recul.

Apres c'est une question de respect, y'a des endroits pour pogoter (typiquement devant, là ou le groupe arrive le plus à transmettre son energie) et des endroit pour assister au spectacle sans y participer. (etre un simple spectateur quoi)

Personne ne force les gens à aller devant et à pogoter. Donc un peu de respect pour ceux qui veulent profiter physiquement du concert, ce ne sont pas forcement des arriérés.

Perso j'adore l'ambiance de devant de scene. Etre au milieu de la foule, tous tourné dans la meme direction. La chaleur, la moiteur, les bousculades, la transpiration, le chanteur qui te regarde dans les yeux, l'energie et la rage qui se transmet entre le groupe et le public.

On trouve ça nulle part ailleur, une fosse de pogo, c'est un endroit unique au monde.

Je rebondis sur ton post Bobba : je ne vois pas dans mon discours où j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Je n'ai aucun problème avec les pogoteurs à partir du moment où ceux-ci ne renversent pas ma binouze en me cognant ou quoi qu'est-ce. Plutôt que de "lutter" contre eux, je préfère m'en tenir loin et les laisser s'éclater. Ce que je voulais dire est que je ne suis pas adepte de ce genre de trucs, et tant mieux si chacun y trouve son compte. Point barre.
Je suis allé à beaucoup de concerts métal, qui est de loin mon style de musique favori, et après être rentré plusieurs fois en vrac à la maison (y'a même des fois où j'avais mal pendant plusieurs jours, et je suis pourtant pas une petite nature), je préfère dorénavant la jouer cool.

Et pour la clope, vu les nouvelles lois, c'est fini, plus le droit de fumer dans les salles, donc je vais pouvoir me racheter à tes yeux Et perso je préfère qu'on fume à côté de moi plutôt qu'on me colle un marron sur le groin sans y être invité.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je faisait référence au post d'isaacbruce et ses "arriérés", au contraire, tu as la bonne attitude.

Sinon, je ne me suis jamais pris de pain dans la gueule en concert. Mais bon, en générale tu sens l'ambiance qu'il y'a dans la fosse et si c'est mauvais, tu changes d'endroit.

Pour la clope, ça fait un moment que c'est interdit dans les salles de concert hein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GASman a écrit :
lemg a écrit :
GASman a écrit :
Mon avis c'est que vous (enfin ce qui disent ça) faite trop attention au gens! D'ailleurs comment vous faites en étant devant la scene pour savoir que les gradins sont resté assis? Vous vous retourné sur la pointes des pieds, genre juste pour voir "putain les batard y se levent meme pas!" ?

Ca, je peux te dire que j'en ai vu.
Le cas extrême : ceux qui agissent de la sorte et se sentent en plus investis d'une mission : haranguer ces sales connards qui ne bougent pas leur cul. Ils y passent au moins autant de temps qu'à suivre le concert de leurs chouchous.
Je disais ça en rigolant je pensais pas que ça existait

Au concert de Maiden au Parc des Princes en 2005, il y avait un type dans les tribunes qui se retournait sans arrêt et levait les bras en gueulant "Putain, c'est Maiden quoi".
Car dans les tribunes, tout le monde ne s'est pas levé dès la première note, mais les gorges ont tout de même souffert à force de gueuler et les cous ont bien bougé, donc, même si nous n'étions pas en station debout, impossible de dire qu'il n'y avait pas d'ambiance. Le truc passait.

Un autre exemple : AC/DC en 2000. C'était mon deuxième concert du groupe. En 96, j'avais opté pour la fosse et un peu pogoté au début de la première partie (hors de question de m'agiter pendant le set des Australiens, j'avais bien trop envie de suivre le spectacle) mais là, surtout pour ne pas poireauter quatre heures devant Bercy*, j'ai pris une place assise. Alors nous n'étions pas debout, mais sentir la travée bouger sous ses fesses car tout le monde - bien qu'assis - suit le rythme du groupe est une sensation mille fois supérieure au sautillement dans la fosse. L'énergie du groupe, on la sent bien pour le coup. Au final, l'ambiance fut phénoménale (rarement vécu ça). Aucun regret d'avoir posé mon derche.

* : c'est ça aussi (et surtout) l'influence de l'âge. Avec les années, on a moins de temps à consacré aux files d'attente.
lemgement lemg
didithegrave

Ouaiiiii !!!! Je Kiff Veugra Le Son !!!!

(désolé pour l'extreme mauvais gout assumé)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas grave, l'image ne s'affiche pas chez moi.
lemgement lemg
sarssipius
Bobba a écrit :

Pour la clope, ça fait un moment que c'est interdit dans les salles de concert hein

D'ailleurs je me demande... Ca va être terrible pour tous les concerts de Reggae maintenant!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Bobba a écrit :
Je faisait référence au post d'isaacbruce et ses "arriérés", au contraire, tu as la bonne attitude.

Sinon, je ne me suis jamais pris de pain dans la gueule en concert. Mais bon, en générale tu sens l'ambiance qu'il y'a dans la fosse et si c'est mauvais, tu changes d'endroit.

Ah d'accord, autant pour moi. Ca m'apprendra à faire un peu plus gaffe à l'avenir.

L'exemple du pain dans la gueule n'est pas innocent, je m'en suis pris deux lors du concert de Rammstein au Zénith en 2001. Mais comme je tiens à respecter la loi de l'équilibre j'en ai remis deux au zozo qui m'avait fait ce douteux présent (et le pire c'est qu'après ça il m'a payé une binouze en sortant de la salle, je n'ai rien compris mais je n'ai guère refusé, pensez-vous).

Vu que ça fait un bail que je ne suis guère allé à un concert j'ignorais tout de ces nouvelles mesures concernant la clope dans les salles; je saurai désormais à quoi m'en tenir Merci du tuyau.

Didithegrave : ton image me fait penser à Francois Feldman lors du Téléthon il y a quelques années !
"Tout le monde debout.....là-bas !"

(En v'là un de moment de solitude)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
Bobba a écrit :

D'ailleurs je me demande... Ca va être terrible pour tous les concerts de Reggae maintenant!!!!

Bah, du côté des groupes, on se mettra à jouer du Bad Brains, et du côté du public, la survie imposera de rester clean.
lemgement lemg
Jeff Heineken
Moi je hais les mecs qui "pogotent" comme des gros connard dans les concerts !

Le pogo c'est pas une branlé ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
sarssipius
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Bobba a écrit :

Bah, du côté des groupes, on se mettra à jouer du Bad Brains, et du côté du public, la survie imposera de rester clean.

Ouep... M'est avis que les Bad sont pas les derniers niveau chichon...

You, you can't hurt me, why I'm banned in D.C. D.C. D.C.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
glienrogue
Citation:
Un autre exemple : AC/DC en 2000. C'était mon deuxième concert du groupe. En 96, j'avais opté pour la fosse et un peu pogoté au début de la première partie (hors de question de m'agiter pendant le set des Australiens, j'avais bien trop envie de suivre le spectacle) mais là, surtout pour ne pas poireauter quatre heures devant Bercy*, j'ai pris une place assise. Alors nous n'étions pas debout, mais sentir la travée bouger sous ses fesses car tout le monde - bien qu'assis - suit le rythme du groupe est une sensation mille fois supérieure au sautillement dans la fosse. L'énergie du groupe, on la sent bien pour le coup. Au final, l'ambiance fut phénoménale (rarement vécu ça). Aucun regret d'avoir posé mon derche.

J'y étais aussi et je peux témoigner que celà reste un souvenir exeptionnel même pour un concert d'ACDC. L'ambiance a été explosive même avant le concert.
Le lendemain Francis "Zegut" sur RTL interviewait Malcom qui avouait que depuis longtemps il n'avait ressenti une telle énergie jusqu'à en avoir le trac. Alors c'est clair que même assis le spectacle était entier. Ils ont pris Madrid pour le DVD car le site est plus beau mais le groupe c'est quand même intérogé pour se servir de ce concert à Bercy.
Pour revenir au sujet pour aller voir Metallica à Bercy c'est Gradin et si c'est un stade c'est la fosse. J'aime bien avoir le choix de respirer en m'éloignant un peu de la fosse et parfois revenir à la charge pour pouvoir dire que je me suis tenue à la barrière quelques instants.
A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi la scène n'est pas au centre comme celle de Métalica à un moment donné.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
glienrogue a écrit :
Citation:

J'y étais aussi et je peux témoigner que celà reste un souvenir exeptionnel même pour un concert d'ACDC. L'ambiance a été explosive même avant le concert.
Le lendemain Francis "Zegut" sur RTL interviewait Malcom qui avouait que depuis longtemps il n'avait ressenti une telle énergie jusqu'à en avoir le trac. Alors c'est clair que même assis le spectacle était entier. Ils ont pris Madrid pour le DVD car le site est plus beau mais le groupe c'est quand même intérogé pour se servir de ce concert à Bercy.
Pour revenir au sujet pour aller voir Metallica à Bercy c'est Gradin et si c'est un stade c'est la fosse. J'aime bien avoir le choix de respirer en m'éloignant un peu de la fosse et parfois revenir à la charge pour pouvoir dire que je me suis tenue à la barrière quelques instants.
A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi la scène n'est pas au centre comme celle de Métalica à un moment donné.

Tu parles de Madrid pour le DVD (enfin, la VHS à l'époque ) donc c'est la tournée Ballbreaker. Quand je parle du concert où j'étais assis, c'était celui de la tournée Stiff upper lip.
Pour le concert Ballbreaker j'étais debout.
Mais les deux fois, il y avait une ambiance énorme (et très bon enfant, type kermesse si on veut).
Donc AC/DC, c'est à voir, debout ou assis ça ne change rien, on ressent quelque chose d'énorme.

Pour Metallica justement, la scène centrale de la tournée Load est intéressante pour la discussion qui nous occupe car les gars du groupe expliquaient à l'époque qu'ils avaient réfléchi à sa structure de façon à nettement séparer deux catégories du public :
_ ceux qui veulent gigoter pendant deux heures et demi sans se soucier du visuel vont dans la fosse et entourent la scène (et même dans une salle énorme comme Bercy, il ne restait pas beaucoup d'espace pour la fosse).
_ ceux qui veulent goûter l'ensemble de la prestation vont dans les gradins et la structure de la scène plus le fait que les membres du groupes se déplacent beaucoup (batteur compris) font qu'ils seront toujours bien placés.
Bien entendu, ceci n'inclut pas la troisième catégorie du public, représenté par une seule personne, à savoir celui qui se jette dans la fosse depuis les gradins (véridique).
Et puis le management du groupe a dû se demander porquoi ils recevaient une facture d'un paysagiste français. On voit bien qu'ils n'ont pas eu à échapper à la battaile de mottes de terre durant la file d'attente (heureusement que ça n'a pas traîné ).
lemgement lemg
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Bobba a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Lucie a écrit :
Un concert c'est fait pour être regardé, écouté.

Perso quand je joue et que les spectateurs sont statiques ça m'emmerde profondément j'ai l'impression qu'ils se font chier !

Alors là +200

Je dirais meme que je joue avant tout pour faire bouger les gens.

mais si vous les voyez concentrés, et qu'ils vous applaudissent entre chaque morceau, ça vous fait pas plaisir ?
jaggered
"applaudir" ? mais on est pas au cirque ! La joie se HURLE en concert !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur concerts...