metalmonster a écrit :
bwarf moi je simplifie je vais qu'au concerts de black metal comme ca c'est headbang et pogo obligatoire
Attention on mélange plein de trucs ici:
être assis effectivement je trouve àa chiant mais finalement il y a peu de salles, à part les stades, qui permettent de faire un concert assis. Alors si vous voulez bouger, c'est la fosse, après si vous voulez voir un SHOW genre rolling stones, effectivement les gradins c'est pas mal quand on a plus 20 ans.
Après bouger, danser, participer, headbanger OUI 1000 fois, par contre les pogos à tout va je trouve ça insoutenable, surtout quand je vais pour profiter de la musique et même à un concert de black. Le pire étant les slammeurs à tout va qui ont le chic de gâcher les concerts à ceux qui sont devant pour profiter de la musique et pas pour se prendre des rangers dans la gueule.
Autant te dire que les petits excités qui trouvent super marrant de rentrer dans tout le monde j'en ai éclaté des palettes aux différents concerts de black où je suis allé... Le dernier étant le crétin qui tapait dans les photographes pros avec des téléobjectifs hors de prix à la loco pour le concert d'Enslaved: j'aime autant te dire qu'il a fini par terre avec deux omoplates en moins
En conclusion pour ceux qui n'ont pas tout lu: oui 1000 fois je trouve ça pas top d'être assis à un concert de rock plus ou moins énervé, mais quand on prend une place fosse/pelouse/placement libre on n'a jamais ce problème. A partir du moment où on se met en gradins, on assume d'être entouré de papys et d'impotants...
Et pour répondre à jes1201
jes1201 a écrit :
'ai reçu mes places il y a deux semaines pour "The Mars Volta" en concert l'année prochaine à l'Olympia ...
Ca va faire bizarre de voir ces zikos ( que j'affectionne beaucoup ) , de l'emocore sur les planches de Brel, Piaf ( entre autres ), et le tout assis au balcon... Si c'est pas paradoxal ça
Le tour manager devait connaître la salle que de nom
Figure toi qu'il y a des centaines de concerts métal à l'Olympia, de Mass Hysteria à Soulfly, pour la simple et bonne raison que les sièges sont... amovibles
Te voilà rassuré?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »