QUEEN : une tournée en 2005 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je comprend pas vos mentalité , jsuis sur que ca va etr eun concert énorme meme sans freddy , un bel hommage et ya toujours bryan MAy quand meme , Paul Rodger es un bon chanteur de plus.

VOus preferé aller voir Kyo ou lorie que Queen , cest votre probleme!

Aller moi je vais surement y aller et je sent que ca va etre la claque!
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le 13 Janv 2005, 11:21
VAiHalen a écrit :
je comprend pas vos mentalité , jsuis sur que ca va etr eun concert énorme meme sans freddy , un bel hommage et ya toujours bryan MAy quand meme , Paul Rodger es un bon chanteur de plus.

VOus preferé aller voir Kyo ou lorie que Queen , cest votre probleme!

Aller moi je vais surement y aller et je sent que ca va etre la claque!

Kyo? Ah ouais, c'est clair, là ce serait vraiment un dream come true!
Bravo, effectivement, je pensais que mon post précédent était inutil puisqu'il reflétait simplement mes doutes vis-à-vis de ce concert, mais le tien est encore pire!
Chapeau bas!

Et pour répondre rapidement, je connais l'intégralité de leur répertoire, même les choses qui ne sont pas sorties officiellement, j'ai vu Brian sur scène lors de sa 1ère tournée en '93 et je serais le premier à me jeter normalement sur des places pour un concert de Queen, mais le fait est que ce n'est pas un concert de Queen et que je n'ai pas envie d'être déçu.

Evidemment que tu vas passer une bonne soirée, que ce sont de formidables musiciens et que tu prendras les gars qui ne sont pas venus comme moi pour des billes.
Mais ca ne sert à rien de s'enflammer à tort et à travers (Kyo ou Lorie, hmm, quel dilemne...) quand on ne fait qu'émettre des opinions et réfléchir.

A bon entendeur.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
VAiHalen
kyo ou lorie cetait pour donner un exemple commercial de groupe qui ne sont pas des myths , apres je critique pas leur musique.

Je comprend pas votre mentalité de pas aller voir ce concert sutotu si tu es un grand fan de Queen , tu poura que prendre ton pieds meme sans freddy , faut pas deconner.

Apres mon post etait sans interet mais bon , cets un forum , tout nest pas utile.
Mr.Jealousy
iriez-vous voir Nirvana avec un autre chanteur ?

je pense que le comparaison n'est pas abusive du tout, même super proche.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
VAiHalen
non car Nirvana cest surtout Kurt. alors que queen cest Freddy et bryan May quand meme!
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 13 Janv 2005, 12:43
Pour étayer un peu mon point de vue (je me rends compte que j'ai été un brin catégorique tout à l'heure), je dirais ceci :
La situation de Queen et Nirvana, si elle est comparable (mort du frontman) n'en est pas moins différente, parce que franchement même Steeve pourrait remplacer Kurt.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas Nirvana, mais Freddie était d'une autre trempe. Surtout d'un point de vue scénique où je n'ai jamais pu blairer les 4 de Seattle...
D'autre part, et là je développe ce que disait VaiHalen, le groupe était constitué de 4 personnes, pas 1.
Mais du coup, c'est là que le bât blesse pour moi : John fait partie de ces 4 membre originaux.

Ici, j'ai plus l'impression de voir ce qui s'est passé avec Audioslave, Velvet Revolver ou même les Doors (souvenez vous, on a même failli y voir Stewart Copeland!). Un super-groupe mais pas le groupe original.

Donc, pour en finir, je dirais juste que je suis fan de Queen, oui.
Mais que ce n'est pas Queen, et du fait que j'aime et respecte ce groupe, je ne veux pas être déçu, de peur que ce que je vais voir maintenant entâche ce que j'ai déjà eu d'eux.

Voilà, à peu près, mon état d'esprit aujourd'hui...
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 13 Janv 2005, 12:57
VAiHalen a écrit :
non car Nirvana cest surtout Kurt. alors que queen cest Freddy et bryan May quand meme!

Desole, je vais m'emporter un peu, mais j'en ai marre de lire ce genre de commentaires !!!
Queen, c'est 4 MUSICIENS !!
Et pas juste Mercury et May.

Et moi, outre le fait que ce ne soit plus Mercury au chant (et encore, Paul Rodgers est un formidable chanteur, ca peut le faire) c'est surtout le fait que John Deacon ne participe pas a l'aventure.
Et pourtant, j'adore Taylor et May, mais la ca m'a refroidi...
J'aurai prefere que ca s'appelle "Taylor+May+Rodgers jouent du Queen".
VAiHalen
je lattendais celle la..

krapal vu comme ca je te comprend.

Pour le reste jai pas envi de debatre , Queen cest 4 musiciens mais nirvana cest pas Kirt aussi dans cas , etc.. d'ou le nom de groupe..
Mr.Jealousy
ouai nirvcana c'est aussi krist et dave.

Car so on parle juste du point de vue charismatique, queen=freddie et nirvana=kurt. Suffit d'être cohérent sur toute la ligne, éviter les contradictons internes.

Citation:
parce que franchement même Steeve pourrait remplacer Kurt

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 13 Janv 2005, 13:14
VAiHalen a écrit :
je lattendais celle la..

krapal vu comme ca je te comprend.

Pour le reste jai pas envi de debatre , Queen cest 4 musiciens mais nirvana cest pas Kirt aussi dans cas , etc.. d'ou le nom de groupe..
Je te repondais, independamment du cas Nirvana, surtout au sujet de Queen.
En fait, c'est surtout que ton avis (selon lequel Queen se resumerait a May et Mercury) est tres repandu, trop a mon gout.
Pourquoi ? Eh bien parce que rarement dans l'histoire du rock on aura eu un groupe reposant totalement sur le talent de ses 4 musiciens, et pas seulement sur l'un d'entre eux.

Que Mercury et May soient les plus reconnus, soit. L'un etait le frontman exhuberant que l'on sait, l'autre le guitariste de talent.
Mais, je pense qu'il est necessaire d'insister sur la part qui revient a Deacon et Taylor, qui sont tout sauf des faire-valoir. Il n'y a qu'a regarder les credits des titres.

J'aime beaucoup Queen, c'est pourquoi voir la mention "Queen + Paul Rodgers" est mensonger a mon avis, et purement mercantil. Et ca me coupe un peu la chique.
krapal
  • krapal
  • Publié par
    krapal
    le 13 Janv 2005, 13:54
Mr.Jealousy a écrit :

Citation:
parce que franchement même Steeve pourrait remplacer Kurt

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Sorry si j'ai blessé des sensibilités, je l'avoue, je l'ai un peu cherché...
Mea Culpa!
Arf, j'y peux rien, je ne suis pas objectif avec Nirvana, même si j'adore Nevermind...

Et j'ai trouvé un exemple pour le pb de Queen + Rodgers :
que feriez-vous si dans quelques années, après le décès de Bono (que je ne souhaite pas, bien entendu! Bono, si tu nous lis, c'est pour de rire!), une tournée U2 triomphale avec Michael Stipe?!

J'aurais un peu l'impression qu'on me trompe sur la marchandise...
Enfin, tout ça pour faire une petite métaphore sur ce que tout cela m'inspire, en n'oubliant pas, évidemment, que c'est une super opportunité pour tous ceux (et moi inclus!) qui n'ont jamais vu la Reine live.

God save the Queen, Folks!
Mr.Jealousy
je déteste u2, mais U2 sans bono n'est plus u2.

FandeQuo
J'espere que je v y aller a ce concert !!!
Normalement fin du mois au Zénith de Paris !! de la bombe !
C'est si rare de voir May dans le coin !!

j'espere surtout quil na pas laché ses VOX.... hihi
Mr.Jealousy
mitch125 a écrit :
les enfants, je suis fan der Queen, et je peux vous assurer que ca va etre énorme, et paul Rodgers est un Dieu...
j'ai vu May et Taylor en live récemment et ils assurent toujours autant...

voici les preuves, à voir avant de critiquer :

http://www.ladeside.com/album/(...)0Fame).wmv

http://www.queentour2005.wegot(...);WATC(UKMusicHallOfFame).wmv

la musique fait partie des choses 100% subjective, on pourra toujours critiquer de droit n'importe quel zicos ou groupe. Donc n'essaye pas de nous "convertir" bonhomme.

thx pour les vidéos

je viens de les regarder, surout we will rock u et bien c'est encore pire que ce que je pensais...ce paul rodgers avec ses gimmick sans aucune personnalité, originalité enfin naze le mec.. (j'airais même jusqu'à dire qu'il massacre l'oeuvre originale)

burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
mitch125 a écrit :
les enfants, je suis fan der Queen, et je peux vous assurer que ca va etre énorme, et paul Rodgers est un Dieu...
j'ai vu May et Taylor en live récemment et ils assurent toujours autant...

voici les preuves, à voir avant de critiquer :

http://www.ladeside.com/album/(...)0Fame).wmv

http://www.queentour2005.wegot(...);WATC(UKMusicHallOfFame).wmv

tu dis que paul rogers est un dieu.C'est beaucoup dire.C'est plutot un demi dieu (comme Hercule qui s'attaque a ses 12 travaux),c'est a dire qu'il a au moins le merite d'essayer de rescussiter un des plus grands groupes de rock (a ranger au cotés des grands comme les beatles,led zep,pink floyd ,u2 et d'autres).Maintenant est ce que cela pourra perdurer avec de nouveaux albums ou est ce que cette tournée ne sera qu un feu de paille a but commercial?L'avenir le dira

En ce moment sur concerts...