Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • #30
  • Publié par
    adras
    le 27 Feb 09, 10:01
J'y étais mercredi, j'y retourne ce soir. J'y ai vu des appareils photo, probablement passés en loucedé parce qu'en effet, ça fouille à l'entrée et mes mignons de mercredi n'étaient ni tendres ni aimables.
Atheryl
Infos utiles : les camera appareils photos et tout ca depend ... la bouteille d'eau perso je l'avais à la main pour qu'il ne regarde que ca et il m'as dit y'as quoi dans le sac .... "un sandwich pas fini et une pomme ..." c'est tout ? "Heuu ... regard ... oui oui". il à vite fait palpé en faisant sauté le sac sur ses mains mais y'aurais eu l'apn ca passais facile ... ca depend franchement de votre facon d'arriver et du mec je pense.

Moi j'y etait et visiblement on à pas du tout le meme avis.

Pour moi ca a été : trés grosse surprise j'ai tout bonnement adoré The Answer ... j'me serait largement fait un concert de eux, en plus le son etait raisonnable bref, pas mal.

Ac/dc .... premier accord, hop les mains sur les oreilles ... j'avais plus ou moins prevu le coup vu que je peux pas supporter son son à dechirer les tympans ( dans tout les sens du terme mais bon ... bref passons .... on se dit mafoi vu le nombre de loi, ils vont respecté un seuil de volume )

Tien tu parle, mes couilles, aprés 2 musique hop petit volume augmenté ( d'ailleurs ca s'est entendu c'etait vraiment moyen ... ) resultat chaque solo les mains plaqué sur les oreilles.

Resultat ma copine à perdu 40 % d'audition, moi 15 %, on etait en gradin pourtant, bien loin.

Le lendemain on va aux urgences, et la une trentaine de personne du concert aussi presente ... et y'a meme un mecano helicoptere qui à dit "J'ai jamais vu ca, meme une turbine ca fait moins mal au oreilles".

Resultat j'attends de rassembler assez de gens et on avisera. C'est innadmissible pour un groupe de cette renommé d'etre aussi mauvais ou du moins de prendre du personnel aussi mauvais.

Je vois déjà les gens arriver au galop "ouais trou du cul t'avais qu'à mettre des bouchons à 35 euros la paire". Bah ouais mais bon quand il existe une bonne dizaine de lois contre ce genre d'agissement + des places à 70 euros + des bouchons hors de prix, on peux quand même s'attendre à un minimum de respect du publique.

Et petite anecdote pour les gens qui serait encore pris d'insulte compulsive à mon égard, je pense ( enfin vous m'expliquerez sinon ) qu'on à surement un meilleur rendu sonore en mettant le son un cran en dessous et sans bouchons, que le son à bloc avec des bouchons qui filtre plus que trés moyennement les frequences de facon uniforme. Mais bon c'est plus drole d'acheter vous m'direz.

Et pour terminer, j'ai entendu les docs parler et j'ai pu un peu parler avec eux, et vous etes loin d'imaginer le nombres de gens qui se retrouvent avec des truc genre 50% voir plus en moins et ceux de maniere definitive ... Personnelement, dans ma chambre de 9m² dans une maison de campagne ( autant dire que je me faisait pas chier avec le volume ) bah avec ma vh100 je me suis jamais fait mal, et pourtant j'envois.

Bref conclusion, un concert avec une bonne ambiance mais d'une organisation à chier. Donc petit conseil, les gens ( et ils doit y en avoir ) qui sont sortit avec un leger sifflement et qui est pas passé aprés la nuit, n'attendez pas qu'il soit trop tard, hop aux urgences, vous sauverez peut etre les precieux 5, 10 ou plus de % d'audition que vous avez peut etre perdu.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Jimmy W
Sinon, toutes les salles sont pourvues d'un système qui coupe le son lorsqu'il dépasse les limites légales, normalement (c'est la loi), donc soit Bercy est hors la loi, soit le son était dans les limites.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Brutor
Expérience similaire à un concert de Joe Cocker que j'avais quitté au 3ième morceau, plus qu'en colère devant la bouillie qui me perçait les tympans.
Je pense sérieusement que les ingénieurs du son de certains "gros" groupes ont l'audition en vrac et compensent en mettant le son à balle avec une égalisation souvent pourrie.
Je ne vais plus en concert sans mes bouchons à 35€, au cas ou je tomberait sur des incompétents aux manettes.
Et ça fait chier.
adras
  • #35
  • Publié par
    adras
    le 27 Feb 09, 14:04
Du reste, sans vouloir être paternaliste à outrance, aller à ce genre de concert sans protection auditive tient de l'hérésie. Le son était fort, très très fort et j'ai cru un moment devoir réajuster mes bouchons (1,90 euros en pharmacie, pour les esprits chagrins). Pour ceux qui y seront ce soir comme moi, allez y protégés...
Brutor
Paintkiller a écrit :
Sinon, toutes les salles sont pourvues d'un système qui coupe le son lorsqu'il dépasse les limites légales, normalement (c'est la loi), donc soit Bercy est hors la loi, soit le son était dans les limites.


Au Zénith de Nantes, on avait demandé pourquoi le son n'avait pas été coupé. Il s'avère que tant que le son ne dépasse pas 105db de moyenne pendant plus de 10 minutes, il n'y a pas de problème.
Du coup tu peux avoir des piques à 135db pendant 30secondes sans soucis (record personnel du Zenith à l'époque : 138db avec Motorhead).
J'aime pas faire de la pub pour moi, mais je m'expliquais à l'époque sur mon blog.
Atheryl
J'ai des bouchons de ce type ... mais bon payer 70 euros pour voir un concert avec un filtre haute frequence ( completement coupé ) c'est plus que moyen.

En meme temps aller à un concert sans bouchons c'est comme faire confiance à la loi qui régit notre pays, ni plus ni moins. Bref Si certains qui sont allé au urgences et ont des soucis hélas contactez moi, plus on sera, mieux ca sera.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Jimmy W
Brutor a écrit :
Paintkiller a écrit :
Sinon, toutes les salles sont pourvues d'un système qui coupe le son lorsqu'il dépasse les limites légales, normalement (c'est la loi), donc soit Bercy est hors la loi, soit le son était dans les limites.


Au Zénith de Nantes, on avait demandé pourquoi le son n'avait pas été coupé. Il s'avère que tant que le son ne dépasse pas 105db de moyenne pendant plus de 10 minutes, il n'y a pas de problème.
Du coup tu peux avoir des piques à 135db pendant 30secondes sans soucis (record personnel du Zenith à l'époque : 138db avec Motorhead).
J'aime pas faire de la pub pour moi, mais je m'expliquais à l'époque sur mon blog.

Merci des précisions !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Atheryl
En meme temps ca la fou mal de couper le son d'un coup hum.

Croyez vous qu'il y ait un moyen d'avoir accées au sonometre de bercy ? enfin savoir de quoi il en retourne ? Parceque en fait pour le coup c'est qui le coupable, l'organisateur ou la salle ... l'organisateur donne les directive mais la salle est detentrice du materiel.

Il impose
- une limitation du niveau sonore à 105 dB (A)* en niveau sonore et à 120 dB (A) en niveau de crête
*(A) la mesure est effectuée selon une règle d’atténuation prédéfinie et normalisée.
Difficile de se faire une idée !
- une étude de l’impact des nuisances sonores avec une description des dispositifs pour limiter le niveau sonore, et avec les émergences aux valeurs fixées par le décret selon la situation de l’établissement : contigu ou non.
- un limiteur de pression acoustique dans les locaux contigus quand l’isolement ne permet pas de respecter ces valeurs d’émergence.

Et en cas de non respect ? Une contravention de 5e classe (1500€/personne physique, 7500€/personne morale) est établie.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Neorossi
Brutor a écrit :
Paintkiller a écrit :
Sinon, toutes les salles sont pourvues d'un système qui coupe le son lorsqu'il dépasse les limites légales, normalement (c'est la loi), donc soit Bercy est hors la loi, soit le son était dans les limites.


Au Zénith de Nantes, on avait demandé pourquoi le son n'avait pas été coupé. Il s'avère que tant que le son ne dépasse pas 105db de moyenne pendant plus de 10 minutes, il n'y a pas de problème.
Du coup tu peux avoir des piques à 135db pendant 30secondes sans soucis (record personnel du Zenith à l'époque : 138db avec Motorhead).
J'aime pas faire de la pub pour moi, mais je m'expliquais à l'époque sur mon blog.

Il s'est sérieusement calmé le père Lemmy alors... Parce qu'au Zénith, le son a été tout simplement parfait: pas trop fort et très bien égalisé. Un régal ! Quoique j'ai entendu qu'il n'était pas très content de ce concert parce que justement le son n'était pas assez fort à son goût... En revanche, pour les Vieilles Charrues, là c'était une vraie bouillie sonore... :/


Bon, sinon j'ai pas réussi à trouver de place pour ce soir... J'essaierai de m'en choper une pour le Stade de France !
Shine On You Crazy Diamond...
Brutor
Couper le son d'un coup c'est arrivé à un concert d'Enrico Macias à la Cité des Congrès de Nantes (j'y étais pas mais ma copine bossait pour eux à l'époque).
Visiblement le décibelomètre déconnait grave et tout à été coupé. Sauf que, pas de chance, impossible de relancer le courant. Grosse colère d'Enrico qui s'est retrouvé à jouer en unplugged de chez unplugged devant quelques milliers de spectacteurs. Ceci dit ça m'a bien fait rire, fallait pas jouer à la Concorde

C'est aussi arrivé (ce coup-ci à raison) à Nolwenn Leroy dans la même salle. Le courant a été relancé et elle a baissé le son. Comme quoi...
Atheryl
C'est dommage parceque ca casse la soirée de pas mal de gens .... les gens qui y vont ce soir protegez vous !

Bon je viens d'appeler Gerard Drouot production et la dame du secretariat visiblement semblais etonnée mais bon ... j'ai l'impression que certaines personnes mesurent pas l'importance des choses.
Genre le bonhomme qui venais de belgique et qui etait pilote ( ouais on entendais tout dans la salle d'attente ) semblait pas vraiment s'inquieter sur le fait qu'il avait perdu presque 60% entre 1500 hz et 8000 hz ... le mec est repartit avec le sourire quoi normal, parce que le doc lui a dit que ca le derangerais pas dans sa vie de tout les jours mafoi ...

Donc je comprend un peu qu'ils soient surpris d'une réclamation.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Doc Loco
Atheryl a écrit :

Genre le bonhomme qui venais de belgique et qui etait pilote ( ouais on entendais tout dans la salle d'attente ) semblait pas vraiment s'inquieter sur le fait qu'il avait perdu presque 60% entre 1500 hz et 8000 hz ... le mec est repartit avec le sourire quoi normal, parce que le doc lui a dit que ca le derangerais pas dans sa vie de tout les jours mafoi ...



Mince, tout le portrait de mon ex-chanteur (un des seuls que j'ai eu qui parvenait à faire des reprises décentes de Bon Scott!). Des belges pilotes qui vont voir AC/DC, doit quand même pas y en avoir des kilos?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Atheryl
Effectivement il devait etre seul non mais c'etait juste un exeple pcq à mon avis pour son boulot ca va lui poser pas mal de soucis à ce monsieur. Enfin j'espere pas pour lui mais bon ....

Sinon Doc je disais le doc de l'hopital hein ^^. Bon j'ai ecris à production drouot avec les papiers des urgences et resultats des tests ... on vera bien.

D'ailleurs en parlant de reprise de bon scott, bah didons le pauvre Brian il avait du mal à monter dans les aigus notamment sur you shook me all night long.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
DaPaul
J'y étais, dans la fosse, tout devant sur la droite, de la bombe

En ce moment sur concerts...