Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DaPaul
J'y étais, dans la fosse, tout devant sur la droite, de la bombe
alex sound
on ne doit pas être tous égaux devant les problèmes auditifs; moi j étais dans les gradins face à la scéne (s 05) et je n ai eu aucun trouble même si je reconnait que ça aller fort et que c était criard comme son ;par le passé j ai fait plusieurs concerts de SONIC YOUTH et je me souviens que mes oreilles avaient plus soufferts même si tout s estompait le lendemain .Mais je trouve aussi qu il n est pas normal de sortir mutilé d un concert alors protégez vous .
ET SURTOUT PROFITEZ DU CONCERT DE CE SOIR
M.Twirly
ah ben le son acdc c'est pas de la variété francaise ...

et je tiens a rappeler yavait des mousses gratuites aussi.

et ne pas se protéger même dans les limites légales càd 105 db c'est de la pure débilité. des cellules de corti t'en perds dès une exposition prolongée a 95 db.

pour le chant de brian je trouve qu'il s'en ai vraiment bien sorti ^^ (même si tout le concert était en mi b tricheur ! )
alex sound
M.Twirly a écrit :
ah ben le son acdc c'est pas de la variété francaise ...

et je tiens a rappeler yavait des mousses gratuites aussi.

et ne pas se protéger même dans les limites légales càd 105 db c'est de la pure débilité. des cellules de corti t'en perds dès une exposition prolongée a 95 db.

pour le chant de brian je trouve qu'il s'en ai vraiment bien sorti ^^ (
même si tout le concert était en mi b tricheur ! )


C est vrai que quand on va voir AC DC on doit s attendre à en prendre plein la tronche ; Moi je ne mets pas de bouchons car je bosse dans le bâtiment , je suis éxposé à pas mal de bruits bien moins mélodiques qu un live d AC DC; et je sais que j ai déja perdu quelques capacités mais rien d handicapant .Par contre je n ai pas vu les mousses gratuites , seulement celles à 5 euros
hello1234567
Idem, j'y étais, j'ai beaucoup aimé, mais le son des solo partait en couille des fois, et j'ai toujours les oreilles qui sifflent, comme 2 potes à moi, alors que mon frère, lui, n'a rien du tout!

J'ai rdv chez un ORL lundi...

Et les mousses gratuites étaient très bien cachées alors, je n'ai vu que les filtres à 5€, sérieux, ils feraient payer 5€ de + sur le billet et donneraient des filtres auditifs, ce serait beaucoup moins con, j'avais pas 5€ sur moi, du coup t'es baisé.

Mais sinon, concert inoubliable, l'intro, les décors, tout était génial!
clarissep
Big Balls a écrit :
Idem, j'y étais, j'ai beaucoup aimé, mais le son des solo partait en couille des fois, et j'ai toujours les oreilles qui sifflent, comme 2 potes à moi, alors que mon frère, lui, n'a rien du tout!

J'ai rdv chez un ORL lundi...

Et les mousses gratuites étaient très bien cachées alors, je n'ai vu que les filtres à 5€, sérieux, ils feraient payer 5€ de + sur le billet et donneraient des filtres auditifs, ce serait beaucoup moins con, j'avais pas 5€ sur moi, du coup t'es baisé.

Mais sinon, concert inoubliable, l'intro, les décors, tout était génial!


De quoi tu te plains.....tu en rendres des jaloux et en plus ac/dc en concert....que demander de plus
sorry .....pas pu m'empêcher

Bon ben moi je verrai tout ça mardi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
alex sound
Big Balls a écrit :
Idem, j'y étais, j'ai beaucoup aimé, mais le son des solo partait en couille des fois, et j'ai toujours les oreilles qui sifflent, comme 2 potes à moi, alors que mon frère, lui, n'a rien du tout!

J'ai rdv chez un ORL lundi...

Et les mousses gratuites étaient très bien cachées alors, je n'ai vu que les filtres à 5€, sérieux, ils feraient payer 5€ de + sur le billet et donneraient des filtres auditifs, ce serait beaucoup moins con, j'avais pas 5€ sur moi, du coup t'es baisé.

Mais sinon, concert inoubliable, l'intro, les décors, tout était génial!


Si ça peut te consoler BEETHOVEN était sourd comme un pot et cela ne l a pas empêché de faire carriére ...
je te souhaite quand même un prompt retablissement ainsi qu à tes potes ;
Et mardi ça se passe à ANTWERPEN ? elle est comment la salle ?
M.Twirly
les mousses gratuites c'était des trucs jaunes genre les boites vendues en pharmacies pour 0.90€, un type vers la régie en donnait

sinon on est pas obligé de dépenser bcp pour avoir des filtres corrects...

http://www.audilo.com/Musique-c-279.html

les ER20 génériques, 11€, (les même qu'a 35€ partout) le minimum syndical pour tous les gens qui jouent de la musique ou vont régulièrement à des concerts.
prettykiller
si c'est trop fort pour vous, restez chez vous...

entre les hypocondryaques du son et leur pendant féministe, je me marre grave en lisant ces réactions...

J'ai assisté au concert de mercredi ; m'en suis pris plein la gueule, et quel pied !!!!

J'ai payé pour, je remercie le groupe pour ce show et leur son énorme ;

Super concert, "let there be rock" !!!








Brutor
prettykiller a écrit :
si c'est trop fort pour vous, restez chez vous...

Première phrase classe type "La France tu l'aimes ou tu la quittes" doublée en filigrane d'un "si c'est trop fort pour vous c'est que vous êtes pas des vrais hommes". Belle mise en bouche.

prettykiller a écrit :
entre les hypocondryaques du son et leur pendant féministe, je me marre grave en lisant ces réactions...

Impression confirmée dès la deuxième phrase du type "bande de fiotes et de petites bites vous me faites marrer".
Je rappel au passage que par mal des intervenants "hypocondriaques" ont perdu en audition, donc je te conseil de revoir ton vocabulaire, pas vraiment adapté.

prettykiller a écrit :
J'ai assisté au concert de mercredi ; m'en suis pris plein la gueule, et quel pied !!!!

Petit côté sado-maso qui s'assume et qui associe directement gros volume voir douleur physique au plaisir et à la qualité d'un groupe.
Un concept intéressant.

prettykiller a écrit :
J'ai payé pour, je remercie le groupe pour ce show et leur son énorme ;

Je précise au passage que monter le volume à 130db en permanence est à la portée de n'importe quel ingénieur du son, et surtout du plus mauvais.
Le garder à un volume moins élevé oblige à faire un meilleur mixage. Personnellement j'ai plus de respect pour la deuxième catégorie d'ingénieurs, ceux qui arrivent à préserver les qualités d'un groupe.

prettykiller a écrit :
Super concert, "let there be rock" !!!

Petite conclusion : "c'est ça le vrai rock" (bande de tatas).

...

Alors soit c'est un bon vieux troll et j'ai sauté dessus à pieds joints soit c'est une méga caricature... j'avoue hésiter...
Yoshi73
Je remercie Brutor pour sa reponse. J'aurai pas dit mieux.

Les oreilles de Prettykiller n'ont pas subi de perte mercredi soir.
Par contre son cerveau, lui, a visiblement subi quelques degats.
Bruno Cointreau
Je crois que j'ai bien de ne pas aller à Bercy vu les commentaires...

Le culte du "du son toujours plus fort" me dissuade à fréquenter les concerts, et pour pourtant j'aimerai bien y aller, tellement il y a des groupes intéressants découvrir.
Mais faut toujours que la sono hurle, bien au delà du raisonnable...ou est la musique dans tout cela?

Soyons cohérent : Pourquoi se casser la tête en studio pour avoir un son et un mix le plus propre possible et avoir en live un son pourri ?
(ok, je conscient qu'il y a des exigences en matière de diffusion du son, du volume de l'environnement à sonoriser, du nombre de spectateurs, etc....mais quand même !!! )
Franchement, non non et non!

J'irai les voir à Marseille on verra ce que ça donnera en plein air
cha_sonic
Bruno Cointreau a écrit :
Je crois que j'ai bien de ne pas aller à Bercy vu les commentaires...

Le culte du "du son toujours plus fort" me dissuade à fréquenter les concerts, et pour pourtant j'aimerai bien y aller, tellement il y a des groupes intéressants découvrir.
Mais faut toujours que la sono hurle, bien au delà du raisonnable...ou est la musique dans tout cela?

Soyons cohérent : Pourquoi se casser la tête en studio pour avoir un son et un mix le plus propre possible et avoir en live un son pourri ?
(ok, je conscient qu'il y a des exigences en matière de diffusion du son, du volume de l'environnement à sonoriser, du nombre de spectateurs, etc....mais quand même !!! )
Franchement, non non et non!

J'irai les voir à Marseille on verra ce que ça donnera en plein air


Je comprends mais c'est dommage de ne plus fréquenter des concerts à cause de cela. Souvent on reconnait la qualité d'un groupe lorsqu'on les voit en live. Perso j'aime aller voir les groupes sur scène (de préférence dans les ptes salles) ; c'est vrai que parfois on est décu (j'ai un souvenir de Franck Black ds une pte salle à Lille pas terrible et depuis j'ai du mal à l'écouter !), mais parfois on est tellement agréablement surpris par leur prestation qu'on a envie d'en redécouvrir encore (les dandy warhols à bruxelles en déc. dernier par ex. c'était un bon concert ds une salle sympa, et bon son !). Pour moi c'est mon premier concert à Bercy donc je ne sais pas si c'est normal ou non la mauvaise qualité du son dans cette salle et mes oreilles ont tenu le coup (j'avais prévu les acouphènes mais je ne les ai pas mis) mais j'étais coté scène balcon.
Tu raconteras ton concert à Marseille !
prettykiller
Yoshi73 a écrit :
Je remercie Brutor pour sa reponse. J'aurai pas dit mieux.

Les oreilles de Prettykiller n'ont pas subi de perte mercredi soir.
Par contre son cerveau, lui, a visiblement subi quelques degats.


Mes propos étaient volontairement provocateurs, ah ah...

Quant à mon pauvre cerveau, il est forcément perturbé, étant donné que j'adore AC/DC, leurs 3 accords, et la gamme pentatonique

C'est grave docteur ???

Merci pour vos gérémiades, trés marrant à lire, & portez vous bien.

Have a nice day...
Atheryl
Brutor merci ! J'espere que c'etait du troll parce que le cas contraire quel pauvre mec ... bref

C'est vrai qu'on en revient toujours au meme point, y'as des gens qui visiblement pour eux le rock c'est toujours plus fort, et les autres ( le gens pas malin au vue de certains commentaires xD ) qui pensent que c'est de la musique qui merite d'etre audible ... mafoi.

Sinon pour le monsieur, aller a un concert sans protection c'est de la debilité ... ouais bah ecoute 1h30 de concert dans les limites legales je pense pas que ce soit dangereux pour deux raisons : la loi est la pour ca mais bon ca c'est discutable et de deux c'est 1h30 .... et je prefere 105 que 138 ( cf post anterieurs ).

Aprés une autre chose, moi j'ai vu que les bouchons à 15 euros ( ouais carte bleu .... pas de chequier sur moi ) et ils se sont bien gardé de dire ue y'en avait des gratos :s.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
M.Twirly
boh j'disais ça comme ça hein... c'est vos oreilles vous faites bien comme vous voulez finalement...

moi j'men fout j'ai mes filtres moulés très bien équilibrés

En ce moment sur concerts...