Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Pour l adhésion au fan club et de son intêret pour l obtention des places , tu me l apprends (Tu aurais dû me le dire avant ,je t aurais offert 1 pack de biére );Aprés ,vendre 1 place c est pas un crime c est même plutot normal , ça serait du gâchis que de rester avec ;
DuncanIdaho
philalex a écrit :
Autre chose, par rapport à quelques commentaires précédents. J'avais deux places, mais la personne qui devait m'accompagner n'a pas pu venir, j'ai donc revendu le billet sur ebay: 180 euros. Est-ce que ça fait de moi un sale profiteur qui s'enrichit sur le dos des pauvres fan d'AC/DC ?

Tu aurais pu mettre une annonce sur ce forum pour la revendre sans bénéfice, elle serait partie aussitôt et tu aurais fait un heureux. Donc les faits sont que oui, tu es un profiteur, et que oui encore, tu t'es enrichi sur le dos des fans d'ACDC qui n'ont pas réussi à acheter leur place au vrai prix, ce n'est pas vraiment soumis à débat.

En outre, 180€, ce n'est pas "le prix du marché", c'est le prix au marché noir et ta vente est interdite par la loi.

Donc désolé, mais il n'y a aucun argument pour te justifier et puisque tu viens ici accuser le système pour soulager ta conscience, dis-toi que le système, ce sont les profiteurs comme toi qui le font pour moitié, l'autre moitié étant faite des pigeons (pour ne pas dire d'autres mots) qui achètent vos places à prix d'or.

Il ne faudra pas s'étonner, à l'avenir, de ne plus pouvoir aller à un concert à un prix raisonnable .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
alex sound
merci pour les pigeons !pour ceux qui n ont pas eu la chance d en avoir en direct , c est marché noir ou rien . . . Alors tampis si je suis 1 pigeon qui favorise le marché noir mais j y suis allé et à mes yeux c est le principal . J avais raté nirvana et tu vois on n a pas toujours 1 seconde chance .
DuncanIdaho
Bah oui, je suis désolé, ça paraît dur et je compatis pour ceux qui n'ont pas pu avoir de places mais si personne ne les achetais à 200€, il n'y aurait personne pour en vendre à ce prix là, et les places ne partiraient pas en quelques minutes entre les mains de personnes qui n'ont même jamais entendu parler du groupe (20 minutes après la mise en vente, on trouvait déjà des places au triple du prix sur ebay).

Quand vous achetez à ce prix là, vous êtes aussi responsables que ces vendeurs peu scrupuleux. Il ne faut pas venir ensuite se plaindre d'un système que vous êtes les premiers à alimenter.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Atheryl
DuncanIdaho tu as tout a fait raison, cependant le groupe est tout aussi implique pour le coup ... pcq tralala c'est la seule date, finalement y'en a 4 ou 5 et ils en reste toujours en ventes dans certains CE ou autres ... ca laisse reflechir !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
IMPORTANT - rapport de traumatisme auditif suite au concert d'ACDC du 25 février

J'ai assisté au concert d'ACDC du mercredi 25/02/09 à Bercy et tiens donc à mettre en garde tous ceux qui y étaient (celui du 27 février également) et qui depuis auraient des acouphènes (peu importe leur intensité), un bruit de fond permanent même léger (bourdonnement surtout dans une ambiance faiblement exposé au bruit) ou auraient présenté des saignements déjà pendant le concert (2 cas m'ont été rapporté). Et il semblerait qu l'on soit plus nombreux qu'on ne l'imagine.
Même si les sensations ou gênes vous semblent minimes, vous DEVEZ impérativement consulter un ORL dans les plus brefs délais car seul un passage à l'audiométrie révélera la gravité du traumatisme dont vous pouvez être victime. Et en matière de traumatisme auditif c'est le temps qui compte. Je vous renvoie à ce lien qui m'a sans doute permis de sauver, si ce n'est la totalité, au mons une grande partie de mon audition.

http://www.audition-prevention(...)e.php

Ne croyez pas que je viens faire de la propagande anti-concert... je n'ai rien contre les performances d'ACDC (puisque j'y etais de mon plein gré!) et ai assisté en 20 ans à beaucoup de concerts "rock puissant": RATM, Pearl jam, RHCP entres autres et parfois déjà à Bercy sans avoir jamais eu le moindre soucis. Mais la performance d'un groupe n'est pas liée à celle de l'ingénieur du son et force est de constater que ce sori là (au moins), ce dernier n'était pas bon.
Pour la petite histoire personnelle, je sors ce matin de 4 jours d'hospitalisation au service ORL sous perfusions de cortisone et vasodilatateurs, et si le traitement a donné de réels résultats, je serai encore suivi pendant 1 mois sans garanti de tout retrouver (oreille interne touchée).
Pour ma part et si j'étais le seul, je m'en prendrai peut etre à une prétendue nature chétive. Mais tous les témoignages que je peux lire par ci par là me font dire que les "professionnels" n'ont pas jouer leur rôle tant au niveau du réglage lors du concert (écart incroyable entre la première partie "the answer" avec un son fluide et celle d'acdc brouillonne avec une voix quasi inaudible) que de la prévention/réglementation. Et laisser passer cela est à mon avis (et je pense que cela a déjà du arriver dans d'autres concerts), peut être pas criminelle, mais au moins irresponsable vis à vis de notre santé.
Aussi j'invité tous ceux concernés à me contacter à ce mail:
phil.diveislife@gmail.com
afin de pouvoir mesurer l'étendu des dégats et d'engager les mesures qui s'imposent. On paie tous pour assister à un moment inoubliable, pas pour risquer de perdre son ouie en seulement 90mn!

Merci de votre attention et n'hesitez pas à transmettre ce message à des personnes qui pourraient être concernés.

Ceci étant, pour revenir au concert et sans parler du son, j'ai trouvé qu'angus ne faisait clairement pas son age, que le couloir central était une réelle bonne idée (qui m'a permis de le voir à 5m de moi), que l'intro etait assez fun, la playlist plutot bien choisie et le temps de concert très correct...dommage que cela m'ait couté de l'audition.
Michael_86
Mon pauvre tu n'as pas eu de chance pour ton audition, tu aurais dût porter des bouchons.
Mais après ça dépend aussi des gens car j'étais au concert aussi j'ai enlevé les bouchon car le son ne me plaisait pas et je n'ai aucun problême.
Membre du Fx Amp User's club
clarissep
Michael_86 a écrit :
Mon pauvre tu n'as pas eu de chance pour ton audition, tu aurais dût porter des bouchons.
Mais après ça dépend aussi des gens car j'étais au concert aussi j'ai enlevé les bouchon car le son ne me plaisait pas et je n'ai aucun problême.


Ben je pense franchement que rare sont ceux qui ont des problèmes..sinon tu penses bien que l'on mettrait en garde contre ces concerts...
Enfin je verrai demain
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Atheryl
clarissep a écrit :
Michael_86 a écrit :
Mon pauvre tu n'as pas eu de chance pour ton audition, tu aurais dût porter des bouchons.
Mais après ça dépend aussi des gens car j'étais au concert aussi j'ai enlevé les bouchon car le son ne me plaisait pas et je n'ai aucun problême.


Ben je pense franchement que rare sont ceux qui ont des problèmes..sinon tu penses bien que l'on mettrait en garde contre ces concerts...
Enfin je verrai demain


Détrompe toi ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
jefzr
  • #99
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Mar 09, 21:23
Nous ne sommes naturellement pas égaux devant les risques auditifs (comme en d'autres domaines médicaux).
Il faut être conscient que l'on peut aller à 50 concerts sans aucun problème et avoir de graves lésions au 51 ème. Tout comme on peut avoir une lésion au 1er concert. C'est complètement aléatoire.
Il faut savoir aussi que les cellules cilliées de l'oreille interne, qui tranforment le signal mécanique (vibratoire) en signal électrique (nerf audituif) subissent des lésions irréversibles, lorqu'elles sont détruites elle ne se régénèrent pas.

Ce que je trouve anormal, lors des concerts, c'est le manque d'information quant aux risques encourus.

J'étais au concert du 25, côté arrière scène, déjà là c'était très fort

Comme tout le monde, si je vais à un concert , outre le fait de voir l'artiste, c'est aussi pour avoir un autre son que dans mon salon, mais perdre une partie de mon audition, ou vivre avec des acouphènes, c'est quand même très cher payé .... et cette perspective devrait inciter à la prudence.

Autre remarque, je trouve assez lamentable que l'organisateur vendent des places en arrière scène. Nous n'avons pas vu le batteur, les jeux de lumières, ni la déco de scène. Nous étions quand même un bon nombre dans ce cas. L'avantage, c'est qu'on voyait le public comme Angus et que l'on avait une vue assez inattendue sur la scène et les artistes.

Ceci étant, c'était un super concert avec une ambiance indescriptible, je ne regrette absolument pas le voyage. Enfin, de notre place nous n'avons pas constaté les décalages décrits sur la musique (guitare/batterie). Les solos d'Angus et la voix de Brian étaient parfaitement audibles de notre côté, celà tendrait à démontrer que les ingé son n'ont pas réussi à maitriser l'acoustique de la salle ....
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
DaPaul
Et on pourrait parler du concert ?
alex sound
DaPaul a écrit :
Et on pourrait parler du concert ?


+1
Bonsoir,
Moi j'avais mis mes protection acoufun en silicone , à peine enfoncées dans les oreilles. Elles ont filtré tout les aigus...et je dois dire que je n'ai pas encore le souvenir d'avoir autant profité d'un son aussi bon (déja vu dire strait, depeche mode, u2, noir desir, indochine...) J'ai entendu trés proprement les paroles et surtout tout le jeu d'angus, détails et nuances compris... Je me suis régalé, et pas mal au oreilles!
J'était en fosse le 27, dans le premier tiers devant et au milieu prés de l'allée. Mon seul regret: trop de relous avec des appareils photos et portables trop occupés à prendre des mauvaises photos plutôt que profiter de ce qu'ils avaient sous les yeux...
Bamon
rivals a écrit :
trop de relous avec des appareils photos et portables trop occupés à prendre des mauvaises photos plutôt que profiter de ce qu'ils avaient sous les yeux...

Ah putain c'est dingue ce que ça peut m'énerver ça !
En plus y'en a de plus en plus.
Les souvenirs ça se construit avec ses yeux et ses oreilles (qu'il faut bien protéger si on veux pouvoir s'en refaire d'autres après).
Mais ils s'imaginent quoi les mecs ?
Qu'ils vont pouvoir avoir une photo correcte à 50 mètre de la scène avec leur téléphone ?

Moi si je veux des photos j'en trouve à la pelle sur Internet.
Si je vais les voir en concert c'est pour profiter d'un truc que tu ne peux ressentir qu'en live : Le Spectacle Vivant !!

Le 25 j'avais 2 gamins devant moi (+/- 16 ans) qui n'ont pas arrété de prendre des photos (et surtout de se prendre en photo) avec leur téléphones portable pendant tout le concert.
Le tout en faisant des têtes genre "on est des méchants, on va voir Asse Desse en concert, on va pouvoir se la raconter devant les potes du lycée technique" (vous avez remarqué comme les blaireaux n'arrivent pas à dire AC/DC correctement ?).
Je me demande bien quel souvenir ils vont pouvoir garder du concert puisqu'ils n'ont jamais regardé le spectacle de leurs propres yeux ?
Le seul souvenir qu'ils risquent de garder c'est un bon accouphène puisqu'ils n'avaient pas de protection (ben oui, on est des vrais durs : "Même pas mal !").

Enfin bon...
Comme vous avez pu le remarquer, ils m'ont bien fait marrer ces 2 p'tits bonhommes.
Le problème c'est que y'en avait plein des comme ça dans la salle
Personnelement,j'fais partie de ces +/- 16 ans,et j'vais voir Angus et ses potes le 12 Juin au Stade de France

Mais NAN,j'passerais pas mon temps a prendre des photos ...
C'concert va être mythique pour moi,j'tiens pas a en perdre une seule miette
Doc Loco
Ca c'est quand même un des trucs qui me bluffent: je lis partout des témoignages de gosses de 14-16 ans et ce qu'ils écrivent, j'aurais pu l'écrire mot pour mot (si internet avait existé ) en '79 quand je les ai vus. Je veux dire, les impressions, les expressions, la pression ... sont les mêmes.

Ah oui: moi aussi j'étais dans la fosse et moi aussi j'ai eu des acouphènes pendant trois jours (les bouchons, c'était de la science-fiction à l'époque ). Et ça va, j'ai toujours toute mon ouïe (ceci dit, si vous avez mal en écoutant, c'est pas normal, donc protégez-vous).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur concerts...