Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl a écrit :
Infos utiles : les camera appareils photos et tout ca depend ... la bouteille d'eau perso je l'avais à la main pour qu'il ne regarde que ca et il m'as dit y'as quoi dans le sac .... "un sandwich pas fini et une pomme ..." c'est tout ? "Heuu ... regard ... oui oui". il à vite fait palpé en faisant sauté le sac sur ses mains mais y'aurais eu l'apn ca passais facile ... ca depend franchement de votre facon d'arriver et du mec je pense.

Moi j'y etait et visiblement on à pas du tout le meme avis.

Pour moi ca a été : trés grosse surprise j'ai tout bonnement adoré The Answer ... j'me serait largement fait un concert de eux, en plus le son etait raisonnable bref, pas mal.

Ac/dc .... premier accord, hop les mains sur les oreilles ... j'avais plus ou moins prevu le coup vu que je peux pas supporter son son à dechirer les tympans ( dans tout les sens du terme mais bon ... bref passons .... on se dit mafoi vu le nombre de loi, ils vont respecté un seuil de volume )

Tien tu parle, mes couilles, aprés 2 musique hop petit volume augmenté ( d'ailleurs ca s'est entendu c'etait vraiment moyen ... ) resultat chaque solo les mains plaqué sur les oreilles.

Resultat ma copine à perdu 40 % d'audition, moi 15 %, on etait en gradin pourtant, bien loin.

Le lendemain on va aux urgences, et la une trentaine de personne du concert aussi presente ... et y'a meme un mecano helicoptere qui à dit "J'ai jamais vu ca, meme une turbine ca fait moins mal au oreilles".

Resultat j'attends de rassembler assez de gens et on avisera. C'est innadmissible pour un groupe de cette renommé d'etre aussi mauvais ou du moins de prendre du personnel aussi mauvais.

Je vois déjà les gens arriver au galop "ouais trou du cul t'avais qu'à mettre des bouchons à 35 euros la paire". Bah ouais mais bon quand il existe une bonne dizaine de lois contre ce genre d'agissement + des places à 70 euros + des bouchons hors de prix, on peux quand même s'attendre à un minimum de respect du publique.

Et petite anecdote pour les gens qui serait encore pris d'insulte compulsive à mon égard, je pense ( enfin vous m'expliquerez sinon ) qu'on à surement un meilleur rendu sonore en mettant le son un cran en dessous et sans bouchons, que le son à bloc avec des bouchons qui filtre plus que trés moyennement les frequences de facon uniforme. Mais bon c'est plus drole d'acheter vous m'direz.

Et pour terminer, j'ai entendu les docs parler et j'ai pu un peu parler avec eux, et vous etes loin d'imaginer le nombres de gens qui se retrouvent avec des truc genre 50% voir plus en moins et ceux de maniere definitive ... Personnelement, dans ma chambre de 9m² dans une maison de campagne ( autant dire que je me faisait pas chier avec le volume ) bah avec ma vh100 je me suis jamais fait mal, et pourtant j'envois.

Bref conclusion, un concert avec une bonne ambiance mais d'une organisation à chier. Donc petit conseil, les gens ( et ils doit y en avoir ) qui sont sortit avec un leger sifflement et qui est pas passé aprés la nuit, n'attendez pas qu'il soit trop tard, hop aux urgences, vous sauverez peut etre les precieux 5, 10 ou plus de % d'audition que vous avez peut etre perdu.
Atheryl
Pourquoi ce double quote ?

Cela dit pour revenir au concert, j'ai regardé la vidéo de mercredi sur youtube ( cherchez acdc bercy 2009 y'as tout le concert ) donc de thunderstruck et .... bah angus est pile dans le truc .... c'est franchement deroutant !



Enfin peut etre que je delire m'enfin il à pas l'air de galerer autant que l'impression que j'ai eu pendant le concert.

[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Bamon
  • #78
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Mar 09, 09:58
Pareil !
En live (le 25), j'ai vraiment trouvé qu'il avait foiré l'intro et là sur la vidéo c'est parfaitement propre.
Ca m'avait déjà fait cette impression en 2000...
Atheryl
Vous me rassurez .... c'est vraiment bizarre pcq comme vous j'avais vraiment trouvé très foiré avec la batterie qui essayez tan bien que mal de ralentir malgré les autres qui continuez .... rahlala c'est cool la magie de la vidéo ^^.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
alex sound
Et pour vous c est dû à quoi cette différence de perception ? Au placement dans la salle par rapport aux baffles ?
thomas31
Moi j'ai été perturbé par le public (moi y compris )qui chantait sur l'intro ,en étant décalé je pense...
Atheryl
Perso j'etait placé à peu prés au meme endroit que le mec d'aprés la vidéo mais de l'autre coté ... je dirais plutot que le microphone de l'appareil est moins "strict" que l'oreille donc ca embelli un peu la chose ...

Comment dire, le son se coupe pas d'un coup d'un seul comme ce qu'on à entendu par exemple et ce pour tout les instruments ... donc ca doit rendre un rendu final un peu plus homogène ... enfin je pense.

En ce qui concerne les baffles, vu la vitesse de l'électricité je pense pas que ca change grand chose.

Sinon pour le coup des gens qui chante décalé c'est vraiment pas bete du tout mais j'avais l'impression qu'il galérait à garder la vitesse de son riff et qu'il était décalé par rapport à la batterie.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
alex sound
Concernant le microphone , c est vrai que les vidéos que j ai pris avec mon portable ont un son plus " lissé " qu en live , moins strident .Aprés , plusieurs milliers de personnes en transe qui crient (et j en fait partie ...) ça peut aussi influencer nos oreilles .
Michael_86
Bonjour,

J'étais en fosse le 27 et c'était simplement énorme du début à la fin.
Le son était un peu pourris par moments (avec et sans bouchon d'oreilles), mais les boys étaient dans une forme olympique et ça faisait plaisir à voir.
est-ce que quelqu'un saurait où je peut trouver un bootleg du 27 d'assez bonne qualitée?
Membre du Fx Amp User's club
Guslagratouille
alex sound a écrit :
Et pour vous c est dû à quoi cette différence de perception ? Au placement dans la salle par rapport aux baffles ?


A mon avis, ce n'est pas du a ça, sinon tout le concert t'aurais semblé comme ça. En plus j'étais placé à 15m des enceintes et j'ai eu la même sensation. Et jme suis senti con quand j'ai fait voir à des potes la vidéo sur internet, et que tout paraissait normal!!!

L'intro de thunderstruck est à mon avis assez difficile à faire, quand tu as un public qui chante et qui part en décalé, ce qui s'est peut être passé(j'étais dedans donc j'ai pas le recule nécessaire pour savoir)
Voili Voilou
philalex
Mon avis sur le concert (de vendredi) est un peu plus mitigé...

Tout d'abord, le groupe de première partie : "Answer". Je n'ai pas vraiment accroché. Rien de très original....

Ensuite AC/DC. Effectivement, c'était super, le public était en phase etc... Je ne regrette pas d'y être allé. Même pour le prix (billet + train).

Mais j'ai été un peu déçu par le son. Avec les boules quies, j'avais l'impression de ne pas autant profiter de l'ambiance. Et sans, le son était mauvais, surtout les solos...

Quant au groupe, j'ai trouvé le jeu d'Angus très brouillon, peut-être à cause de la mauvaise qualité du son. Et bien sûr, le chanteur n'était pas convaincant.

Ils ont fait le spectacle que l'on attendait d'eux, un spectacle bien rodé et efficace qu'ils font depuis tant d'années. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont plus la spontanéité de leur jeunesse.

Autre chose, par rapport à quelques commentaires précédents. J'avais deux places, mais la personne qui devait m'accompagner n'a pas pu venir, j'ai donc revendu le billet sur ebay: 180 euros. Est-ce que ça fait de moi un sale profiteur qui s'enrichit sur le dos des pauvres fan d'AC/DC ? je ne pense pas : j'avais un billet à vendre, dont la valeur est fixée par le marché. De toutes façons, je devais vendre ce billet, pourquoi le vendre à 70 euros si il y a des acquéreur pour plus ? c'est comme un mec qui a une guitare de collection, il ne va pas la vendre au prix qu'il l'a payé, mais au prix du marché.

Et en passant, le "vrai fan d'AC/DC", il se bouge le cul pour acheter son billet au moment ou il est mis en vente. Il était possible d'acheter des billets encore quelques jours après le début des ventes en passant par le fan club. En s'y mettant à deux, ça revenait à 90 euros le billet.
M.Twirly
philalex a écrit :

Et en passant, le "vrai fan d'AC/DC", il se bouge le cul pour acheter son billet au moment ou il est mis en vente. Il était possible d'acheter des billets encore quelques jours après le début des ventes en passant par le fan club. En s'y mettant à deux, ça revenait à 90 euros le billet.


sauf quand on a pas un bon accès internet... ou qu'on peut pas se déplacer ou poser un RTT juste pour aller pioncer devant la fnac du coin...

donc 180€ c'est bien pour toi mais complètement illégal donc non c'est pas comme une guitare... retourne chez ta maman pour être poli !
alex sound
philalex a écrit :
Mon avis sur le concert (de vendredi) est un peu plus mitigé...

Tout d'abord, le groupe de première partie : "Answer". Je n'ai pas vraiment accroché. Rien de très original....

Ensuite AC/DC. Effectivement, c'était super, le public était en phase etc... Je ne regrette pas d'y être allé. Même pour le prix (billet + train).

Mais j'ai été un peu déçu par le son. Avec les boules quies, j'avais l'impression de ne pas autant profiter de l'ambiance. Et sans, le son était mauvais, surtout les solos...

Quant au groupe, j'ai trouvé le jeu d'Angus très brouillon, peut-être à cause de la mauvaise qualité du son. Et bien sûr, le chanteur n'était pas convaincant.

Ils ont fait le spectacle que l'on attendait d'eux, un spectacle bien rodé et efficace qu'ils font depuis tant d'années. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont plus la spontanéité de leur jeunesse.

Autre chose, par rapport à quelques commentaires précédents. J'avais deux places, mais la personne qui devait m'accompagner n'a pas pu venir, j'ai donc revendu le billet sur ebay: 180 euros. Est-ce que ça fait de moi un sale profiteur qui s'enrichit sur le dos des pauvres fan d'AC/DC ? je ne pense pas : j'avais un billet à vendre, dont la valeur est fixée par le marché. De toutes façons, je devais vendre ce billet, pourquoi le vendre à 70 euros si il y a des acquéreur pour plus ? c'est comme un mec qui a une guitare de collection, il ne va pas la vendre au prix qu'il l'a payé, mais au prix du marché.

Et en passant, le "vrai fan d'AC/DC", il se bouge le cul pour acheter son billet au moment ou il est mis en vente. Il était possible d'acheter des billets encore quelques jours après le début des ventes en passant par le fan club. En s'y mettant à deux, ça revenait à 90 euros le billet.


Pour ce qui est de la qualité sonore du concert , je pense qu on est tous d accord pour dire que c était pas le top ;Pour ce qui est de la prestation du groupe ça sera plus nuancé: faut pas oublier que c est du live !
Je ne me permettrais pas de te juger pourle fait que tu vendes 1 place ,c est la loi de l offre et de la demande , je sais que je serais monté bien plus haut que ce que tu en voulais pour ta place ; mais les places sont rares donc de ce fait certains sont mis sur la touche ...
Par contre je suis 1 "vrai fan d AC DC " mais pas adhérant au fan club ,et je bosse (sans doute comme toi ...) ,aussi je ne peut pas faire le pied de grue devant la FNAC ou rester devant le PC à l heure dite; Donc pas facile de "se bouger le cul " quand des gars achétent 5 ou6 dans le but de se faire du fric .
La solution serait de faire les places nominatives ;
Tu vois tu n es pas 1 profiteur , c est le système qui est mal fait , le principal c est que tu as apprécié le show
philalex
Citation:

Par contre je suis 1 "vrai fan d AC DC " mais pas adhérant au fan club


Je n'étais pas adhérent au fan club non plus, mais en fait il était possible de s'inscrire au fan club directement sur le site officiel d'AC/DC, et d'acheter directement la place depuis le même site. Au cas ou la place ne serait plus dispo, il etait possible de se faire rembourser l'adhésion au fan club. Avec une inscription au fan club de 40 euros je crois, on peut acheter 2 places. Donc à 2, ça fait 90 euros la place.

Citation:

La solution serait de faire les places nominatives ;
Tu vois tu n es pas 1 profiteur , c est le système qui est mal fait


Je suis d'accord que le système est mal fait : c'est rageant de se dire que des mecs achètent plusieurs places dans la seule optique de se faire du profit.

Mais mon point de vue est que si on se retrouve avec une place en trop, il faut être sacrément altruiste pour la vendre à 70 euros s'il y a des acheteurs pour trois fois plus. Et je pense que beaucoup de donneurs de leçons feraient pareil....
alex sound
Pour l adhésion au fan club et de son intêret pour l obtention des places , tu me l apprends (Tu aurais dû me le dire avant ,je t aurais offert 1 pack de biére );Aprés ,vendre 1 place c est pas un crime c est même plutot normal , ça serait du gâchis que de rester avec ;

En ce moment sur concerts...