Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
ktofe a écrit :
1000 euros pour aller voir un concert ?

Faut être vraiment fada !!!!


Et pour ceux qui les vendent à ce prix, je préfère ne pas être grossier.


C est vrai que 1000 euros pour 1 concert même d AC DC, ou d un autre groupe dont tu es fan , ça frise la folie ...Mais certains en dépense bien plus pour des trucs plus nase (tuning , montres ou mçeme chirurgie ...);là ou ça devient gênant c est que le fric part dans les poches de profiteurs .Moi j ai eu ma place sur e bay à 211 euros ;et le type qui m a vendu la place etait à côté de moi :il n a pas bougé son cul de toute la soirée,il est même parti avant la fin ...no comment;on devrait faire des places nominatives
DEDE39
Ouah je crois qu'a ce prix là j'en aurai profité pour lui casser ma gueule : nan mais sérieux le mec il profite de toi et en plus il ose te vendre une place juste à côté de la sienne. Franchement je trouve ça fou, j'aurais pas pu être à la place de ce type, je me serais senti super mal à l'aise. C'est vraiment des gars qui manquent pas d'air...
M.Twirly
ouais la baramine s'imposait là et si il était grand et fort suffisait de gueuler : "ouais lui il vend des places sur ebay a 200€ !" il serait pas sorti vivant
alex sound
M.Twirly a écrit :
ouais la baramine s'imposait là et si il était grand et fort suffisait de gueuler : "ouais lui il vend des places sur ebay a 200€ !" il serait pas sorti vivant


J ai gueulé toute la soirée , je pense pas que l on m ait entendu . C est peut être pour ça qu il est parti avant la fin .
M.Twirly
bon ben voila on vient de passer pour des tarés sur canal+ au petit journal de l'autre truffe
white spirit
j'y etais moi aussi!
la premiere partie avec "the anwser" excellente et ACDC grandiose.
j'ai trouvé aussi un public tres sympa et a fond dedans !ça bougé de partout gradins comme fosse.
par contre je m'attendais a une scene un peu plus grande , en meme temps j'etais placé sur le coté (donc pas top au debut),je me suis deplacé apres vers le devant et la nickel.
payé le meme prix pour etre placé en arriere scene , je trouve un peu leger (enfin Paris is paris),quand au conso 7euros!! la pinte merci .
enfin soirée geniale quand meme.
alex sound
J'ai pas vu, qu'est-ce qu'ils ont dit (ou montré)
rando 22
Le petit journal people.
Des fans avec les cornes, des t-shirts ACDC, des cheveux longs gesticulants, de la caricature quoi, mais surtout des mecs bourrés.

Je n'étais pas au concert mais me suis bien marré devant canal+.
alex sound
white spirit a écrit :
sinon question son vous avez trouvé ça comment?
j'ai trouvé ça criard et fort niveau vomume je pense que l'ingé a retiré ses moufles apres environ 1 h de concert!!c'etais mieux sur la fin.


c est vrai que le son n était pas terrible au début mais BERCY c est un palais omnisport pas la meilleur accoustique ;mais le principal résidait dans l ambiance du concert , la complicité entre le groupe et son public . je vais mettre sur you tube 1 vidéo de 13 minutes de son solo dans LET THERE BE ROCK . si j y arrive je poste le lien
bartava66
Ma LONGUE review :

6h00 , le réveil sonne ... je me lève en me disant que ces 4 mois sont passés à une vitesse
grand V , et que le soir même j'allais voir , AC/DC !

Après les 5 heures de train passées très lentement , on a prit le metro pour aller déposer
les affaires chez une amie qui habite près de bercy .

14H30 , ballade dans paris oblige , tour effeil , promenade en bateau , tout ça bien
sympatique .

17H30 , devant bercy , plein de fans , des gens qui cherchent des places vraiment une bonne
ambiance avant de rentrer . ( j'ai même croisé zegut )
Ensuite passage à la boutique , je me prends le tour book , qui coute 15 euros tout de même.
Et c'est à ce moment la que une caméra pro américaine ou anglaise me filme en train de lire mon tour book , je ne sais pas
de quoi il s'agissait , mais j'aimerais bien trouver cette video .

18h00 , entrée dans bercy , un monsieur agé de 45 ans environ prend le même chemin que moi ,
porte C , le videur nous ouvre la porte en disant : " vous êtes ensembles ? " , la réponse
fut " non " de nos deux côtés .
Finalement le videur a du nous prendre pour des cons , parce que , on était bel et bien à
côté .
On se tape la discute , puis bercy se rempli de plus en plus ...
On peut remarqué que le côté malcolm est plus apprécié que le côté cliff ...
Puis derrière nous un monsieur agée d'une 50 aines d'années , avec une femme , et un autre
homme d'une 30aines d'années , surnomé au fil de la converse
" la bible du metal , et du catch "
Vraiment un très bon moment passé avec ces 6 personnes , cela fait plaisir de voir que l'on
peut s'entendre au niveau musical entre 17 et 50 ans .

19H45 , les roadies s'ammusent avec le matos de the answer , cela fait la 3 eme fois tout de
même .

20H00 , the answer rentre , bonne première partie , 30 minutes , c'était carré , et bien
fouttu , avec une intro à l'harmonica pour under the sky .

20H30 , sortie du groupe , et le matos se met en place ... avec mon voisin on a parlé vite
fait des concerts vu et tout ça ...

21H00 , le dessin annimé se met en route , la tension monte ...

21H05 , les premiers accords de rock and roll train la foule en délire , en tribune debout
à reprendre les refrains , ( comme toutes les chansons )

* "Rock 'n' Roll Train" : Vraiment une grosse claque rien a redire , on découvre le son
et la scène , malgrès les videos vu , cela reste assez impressionnant ...

* "Hell Ain't a Bad Place To Be" : J'ai vraiment pris mon pied , j'ai encore repris le
refrain en gueulant , et se soir je me dis que j'assiste à un concert grandiose , car la
chance d'avoir eu ma place , et que le groupe et le public est vraiment chaud

* "Back In Black" : Classique , tout le monde danse , tout le monde est content , et on
s'en prend literralement plein la gueule

* "Big Jack" : A se moment la , je me dis , bon tout le monde va s'assoire , au
contraire ! Tout le monde debout et reprend le refrain en coeur , c'est la qu'on voit que
l'album " black ice " a vraiment été apprécié par les plus vieux fans , comme les plus jeunes

* "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" : Moment fatidique , j'adore cette musique , et vraiment
grosse prestation , plein de duckwalk de angus , un brian qui communique avec le public ,
le moment ou angus chante " but you aint' got the guts " et la tête de brian après ça , et
le cris de angus tout à la fin , on dirait un gosse qui cris de peur , et perd sa casquette
au saut de fin .

* "Shot down in Flames" : alors la , grand moment aussi , un des grand temps fort de
ce concert , le cris pendant le riff , et la musique se met en route , vraiment énorme .

* "Thunderstruck" : Que dire de ce morceau ? Ah oui , angus s'est bien planté sur l'intro
il était super décalé , j'ai crus appercevoir un regard entre mal' et cliff du genre " putain
il va pas nous faire comme le back in black raté aux states " , mais brian arrive a remonter
le niveau en faisant chanter le mythique " THUNDER AH AH ... "

* "Black Ice" : Quoi ? on est toujours debout , impossible d'y croire , on est tous déchainné ,
C'est tout simplement ma musique préféré de l'album , et j'ai pris mon pied . C'était groove ,
et le solo qui est pas mal .

* "The Jack" : Alors la , Vraiment un très grand moment , le refrain repris , des filles qui défilent
sur l'écrant , mais alors le solo énorme , et le strip d'angus , il a super bien joué avec le public , et surtout son
déplacement est tout simplement magique , il parcours la scène d'un bout à l'autre ...

* "Hells Bells" : La cloche déscent , brian saute sur la corde , et une autre tonalité de la cloche se fait sentir ,
Et que dire de malcolm et cliff ? ils ont mis toute une puissance dans la voix sur ce morceau ...

* "Shoot To Thrill" : Le concert passe super vite , et shoot to thrill est bien décidé à nous rendre sourd ! Le moment
ou tout le public tape dans les mains pendant le bridge , et ce " shoot you " pendant le solo , nous a donné des frissons .

* "War Machine" : Un des meilleurs morceaux de black ice , on trouve un genre de clip sur les écrants géants plus ou moins
sympa ... Et ce war machine dans le refrain , on savait que malcolm était bien présent !

* "Anything Goes" : Au début de cette musique , je me dis " bon , elle va être suivie par you shook me ... on va tous
s'assoir , même pas ! Dans les tribunes ça bouge , mais un tout petit peu ... mais très bien acceuillie quand même .

* "You Shook Me All Night Long" : Classique aussi , un tube , mais je n'aime pas trop cette musique , mais j'ai quand
même été attentif .

* "T.N.T." : Entendre des " OI OI OI ... " pendant 30 secondes de la part de tout bercy ça fou des frissons , et des
flames font leurs apparition dans le refrain , décidément AC/DC ne font pas dans le light show cette année .

* "Whole Lotta Rosie" : Le riff suivi du " ANGUS " , et la rosie qui se gonfle , vraiment énorme , ( rosie tape du pied ,
oui oui ! " , et on peut remarquer la petite bourde de angus , il a mis son volume à 1 pendant la fin du solo , on le voit
d'ailleur le remettre vite fait au max )

* "Let There Be Rock" : Alors la , c'est du très grand ! Malcolm détruit sa guitare , il y va fort le porc ! cliff qui se
déchaine aussi ! Angus court partout ! Brian qui chante super bien et prend son pied , suivi du solo sur la plateforme .
Angus nous fait un énorme solo et se roule sur la plateforme .
Suivi de son solo seul , il s'éclate vraiment , on dirait qu'il veut pas finir son solo , c'est la qu'il déscent
et qu'ils sortent de scène ... mais on sait qu'il y aura un rappel .

Encore:

* "Highway To Hell" : Angus sort du dessou de la scène , et la le riff entre , et vraiment un grosse ambiance , ça chante
ça saute , angus avec ses cornes sur la tête , et brian à la fin son " petit solo " . Et la le dernier accord sonne.

* "For Those About To Rock (We Salute You)" : On sait tous que à ce moment la , que c'est la fin , la dernière musique ,
Mais je suis aux anges , c'est ma musique préféré du DC , et la , quelle baffe ! Cette transition du assez lent au rapide
m'a fouttu un frisson de une minute , à la fin on voit angus courrir de partout , et met par terre , et fait un truc que j'ai
jamais vu , il tappe des pied allongé , comme un petit qui fait un caprice pour avoir un jouet ... Ils sortent , brian lance
" We Salute You Paris ! " et sort , angus fait un signe de main comme cliff , malcolm lui fait un signe et nous fait un
Et brian qui quitte la scène ...

En sortant je me suis dis qu'ils étaient en forme , que le public était très bon , et qu'on a surement eu accès à un des
meilleurs concert de la tournée des salles ... bien que la tournée euro ne fait que commencer ...
alex sound
Salut bartava66 ! quelle precision , quel talent pour l écriture ! tu m as fait revivre le concert MERCI Moi j ai adoré TNT et les OI :il n y a pas de mots pour le décrire ,il faut le vivre ;dommage de ne pas pouvoir assister au concert de vendredi
Quel plaisir de lire tout sa. Mon dieux, demain soir j'y suiiiis ! J'ai tellement hate.

Par contre beaucoup de fouille au niveau de l'entrée ?

J'ai un réflex numérique dont je voudrais profiter sans me le faire retiré à l'entrée.

Ya t-il des moyens de se fofilé ? ^^

Merciii d'avance . Et bonne rechute de concert
alex sound
1 réflex je sais pas si ça passe , j ai vu des caméras numériques . Mais ils fouillent les sacs : ma femme n a pas pu rentrer 1 bouteille d eau . Je ne pense pas qu ils fassent des palpations aux nanas . . ,
adras
  • #30
  • Publié par
    adras
    le 27 Feb 09, 10:01
J'y étais mercredi, j'y retourne ce soir. J'y ai vu des appareils photo, probablement passés en loucedé parce qu'en effet, ça fouille à l'entrée et mes mignons de mercredi n'étaient ni tendres ni aimables.

En ce moment sur concerts...