Qui au concert d'AC DC Bercy 2009 ? Alors heureux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca c'est quand même un des trucs qui me bluffent: je lis partout des témoignages de gosses de 14-16 ans et ce qu'ils écrivent, j'aurais pu l'écrire mot pour mot (si internet avait existé ) en '79 quand je les ai vus. Je veux dire, les impressions, les expressions, la pression ... sont les mêmes.

Ah oui: moi aussi j'étais dans la fosse et moi aussi j'ai eu des acouphènes pendant trois jours (les bouchons, c'était de la science-fiction à l'époque ). Et ça va, j'ai toujours toute mon ouïe (ceci dit, si vous avez mal en écoutant, c'est pas normal, donc protégez-vous).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheStooge
perso le 25 j'etais dans la fosse au niveau de la plateforme et des la 1ere note du concert j'ai carrément eu un mal de chien aux tympans. J'ai carrement été obligé de bouger au fond de la salle pour sauver mes oreilles.
Là le son etait toujours pas super pendant 1h et ensuite c'est devenu tres bon jusqu'a la fin.
acouphenes pendant presque 2 jours. Je devais vraiment pas etre le seul a avoir ce probleme car on etait peu nombreux quand je suis parti au fond mais pour la fin du show c'etait bien blindé.
J'ai du faire une bonne centaine de concert et c'est la premiere fois que ca m'arrive cette merde.
C'etait quand meme un super concert, angus m'a mis sur le cul...mais juste deçu d'avoir été obligé de reculer autant et du coup de plus etre autant dans l'ambiance...je me rattraperai au STF mais avant je vais m'acheter des bouchons de compet'.

D'ailleurs si certains içi peuvent me conseiller sur un produit de qualité ? parceque jusque là je n'ai jamais été convaincu le peu de fois ou j'ai essayé...
thomas31
Il y a un topic sur g.com où il traite de tout le sujet et où il parle d'un site avec un prix "normal" pour des bouchons de qualité (ER20)

www.audilo.com
Atheryl
Perso niveau ambiance moi ce qui ma saoule c'est les gens qui jure que par angus ...

Genre pour le rappel on appel angus, on applaudit angus, on acclame angus ...

Y'as un moment ou il faut arreter, je serait le reste du groupe ca ferais un moment que je reviendrais plus aux rappels ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Doc Loco
Atheryl a écrit :
Perso niveau ambiance moi ce qui ma saoule c'est les gens qui jure que par angus ...

Genre pour le rappel on appel angus, on applaudit angus, on acclame angus ...

Y'as un moment ou il faut arreter, je serait le reste du groupe ca ferais un moment que je reviendrais plus aux rappels ...


Je peux comprendre ça (d'autant qu'on sait l'admiration sans bornes que je voue à Malcolm) mais je crois que c'est vraiment quelque chose de librement consenti par le groupe, un partage des rôles entre le showman et les autres (Malcolm par exemple n'a jamais caché qu'il ne désirait absolument pas être sous les feux des projecteurs).
Angus est le symbole du groupe, celui qui est en communion non seulement auditive mais visuelle avec le public, celui qui interragi avec eux, et donc le public appelle le symbole. Et ce depuis les débuts du groupe (c'était déjà le cas en '79 et avant, il suffit d'écouter le merveilleux live "If you want blood..." .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Atheryl
Oui mais d'un cote c'est pas tres .... sympa ...

Enfin perso moi ca me pete l'ambiance pcq seul il serait rien ... enfin comment dire. C'est plutot bien que chacun y trouve son compte mais ca casse un peu le symbole AC/DC.

Ce qui m'as le plus marque en fait c'est pdt son solo sur le truc qui montais ... les autres s'etaient mis dans l'ombre des projecteurs pendant 7-8 minutes ... ca fait vraiment remplissage. C'est un peu comme si on pouvais dire que AC/DC sans angus c'est rien et mais AC/DC sans les autres c'est envisageable ... Or personne je pense pourra dire que angus est un guitariste exeptionnel (attention, il est bon et a de l'energie, on parle ici d'exeptionnel dans le sens irremplacable).

Ps : je suis guitariste (non parce que on pourrais penser que par exemple un bassiste ou batteur le prendrais plus mal (image du guitariste souvent vedette)).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Bah à l'époque ou Bon Scott etait toujours vivant,c'etait à peut pret la même chose pour lui : tout l'monde ne jugeait que par lui,c'etait l'emblême du groupe ...
A hauteurs differentes,c'est sûr,mais ça revient au même avec Angus.

C'est vrai que ça changerais de voir Malcolm prendre sa place
alex sound
étant débutant je me limite à jouer des rythmiques comme malcom et encore , péniblement : aussi j admire sa précision . Mais il faut avouer qu angus c est le leader du groupe , le symbole du groupe : c est lui qui est sur les pochettes , tee shirts . . . Son frère et peut être plus introverti .
Doc Loco
Jojocaster a écrit :
Bah à l'époque ou Bon Scott etait toujours vivant,c'etait à peut pret la même chose pour lui : tout l'monde ne jugeait que par lui,c'etait l'emblême du groupe ...
A hauteurs differentes,c'est sûr,mais ça revient au même avec Angus.



Non, pour les avoir vu à l'époque, c'était déjà bien Angus que le public réclamait, mais cependant Bon était le "prince consort" et avait un statut presqu'équivalent à Angus, et nettement plus "en avant" que Brian - c'est d'ailleurs à cette époque que s'est mise en place la scénographie quasi chorégraphiée de Bon et Angus (cf les vieilles vidéos et en particulier le live Paris "Let there be rock"), avec Bon qui occupe le devant de la scène durant les parties chantées, puis qui recule dans l'ombre au niveau de la batterie lors des solo pour laisser toute la place à Angus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DaPaul
J'ai acheté des places hier soir avec 5 potes pour les voir le 23 juin à Amsterdam :p, en plein air cette fois, on verra la différence !
Doc Loco


Dans le même esprit (mais avec plus de talent) :

Dans la famille, Young, on a le sens des licks guitare qui tuent, non? (eh oui, c'est bien Georges Young, grand frère des deux autres et futur producteur des gamins qui est là en beau costume rayé - il y'a d'ailleurs des traits de ressemblance avec Angus, non?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
legembloutois a écrit :
et toi doc??
pas de sportpaleis???
je suis deja chaud depuis hier!!dans qqs heures,j'y suis!!


Eh non, pas pu avoir de place. Au vu des compte-rendus j'avoue regretter un peu et d'un autre côté je préfère peut-être rester sur mon impression d'il y'a trente ans (je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de revoir votre premier amour vingt ou trente ans après - même bien conservée, il vaut souvent mieux rester sur les souvenirs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
legembloutois
faut voir les kilos de differences!!!!
bah, il suffit de se mettre plus loin dans la salle et c'est pareil!!!!
ben ,je crois que j'ai eu du bol pour la place ,mais j'aurais chié de pas en avoir!
sur les starting a l'open des places et mm pas un acces au serveur et plus de place!!heureusement qu'ils ont rajouté le 3!! et encore
bah, on verra, d'apres ce que j'ai lu et vu , ca devrait le faire!!et puis, les verra-t- on encore?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur concerts...