BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Pour ma part c'est tres largement les Stones.
Je n'ai jamais été fan des Beatles, et je ne comprends pas les gens qui disent que "rien n'a été inventé depuis ces 4 garcons dans le vent".
J'adore le coté (l'ancien coté) bad boy des Stones. Malheureusement, Sir Jagger est passé de l'autre coté...
Doc Loco
enneite a écrit :
Je n'ai jamais été fan des Beatles, et je ne comprends pas les gens qui disent que "rien n'a été inventé depuis ces 4 garcons dans le vent".
J'adore le coté (l'ancien coté) bad boy des Stones. Malheureusement, Sir Jagger est passé de l'autre coté...

Sir Jagger a TOUJOURS été de l'autre côté - mais au début il était très fort pour donner le change . Dès la fin des sixties, il frayait avec la noblesse anglaise et faisait ami-ami avec la Duchesse de York notamment. Il a toujours été attiré par les fastes. Rappelons que les Stones venaient de familles bourgeoises, là où les Beatles étaient de vrais prolos 100% pur jus. Ah ben oui, ça écorne la légende qu'ils ont savamment construite - enfin, surtout leur manager machiavélique Andrew Loog Oldham, totalement à l'origine de l'image de "bad boys" des Stones, qui n'étaient avant sa rencontre qu'une bande d'amateurs de blues tout ce qu'il y'a de gentillets - à comparer une fois de plus aux Beatles qui avaient fait leur écolage dans les bars à putes de Hambourg, où ils jouaient sous amphèt' pour tenir durant des sets de 7-8 heures ! Là aussi c'est leur manager qui a changé leur image, mais à l'inverse de sStones, en les adoucissant - ce qui ne durera qu'un temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hifikiller
Musicalement parlant je trouve les Stones vraiment très bons
mais sur le plan créatif et novateur je crois que les Beatles étaient dans une autre dimension
finalement les deux groupes se complétaient bien et chacun peut y trouver son compte
a quand un duel Beatles vs Beach Boys ?
beatnik queen
hifi, c'est pas si débile que ça, beatles vs beach boys... ptêt même plus à propos que le présent sondage...

-> il y avait une sorte de rivalité entre les 2 rgoupes, Wilson essayait de surpasser les beatles en profondeur, qualité, succès,... mais... la Californie n'est pas Londres et Wilson était seul contre lennon/mc cartney. copyright classic 21
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
hifikiller
Sur que c'est pas débile, malgré le smiley je disais ça sérieusement
les Beatles et les Beach boys c'est une vraie rivalité artistique entre créateurs
Pet sounds / Sgt peppers
Smile / Abbey Road... quelle époque épique pour la pop !
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Je vais m'y pencher ,mon frere est un vrai FAN lui il a tous les CD en coffret (le red et blue mais bon c'est pas tous les CD non plus )
Clad

Je dirais même plus: le red et le blue ont toujours donné une image très trompeuse (parce que partiale et orientée sur ce que le gran dpublic connaît le mieux) des Beatles à ceux qui ne connaissaient que celà de leur oeuvre - commence par Revolver et Abbey Road, puis l'album blanc et Rubber soul par exemple .

tout à fait d'accord... dans les albums, y'a des perles incroyables alors que des singles ou des titres des compiles sont pourraves (qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleiux blackbird par exemple )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Clad a écrit :
A bon alors chacun a droit a l'erreur alors j'me suis ptet bien planté les 2 pieds en avant !
Merci doc de m'avoir remis dans le droit chemin , sinon les stones j'ai ecouté le live avec Little red rooster (jumping jack flash j'crois) celui avec la langue rouge mdr (super reference clad , dsl j'ai la fleme d'aller le chercher) et frenchement hors mis little red rooster je reste sur ma fin ... chaque morceaux me gave plus que le précédent ... j'comprend pas ... ...
Promis apres le concours j'fais un effort
MErci encore
Clad

Oui mais bon... Little Red Rooster avec Clapton, c'est sur Flashpoint ou un album du style... faut pas man'... laisse tomber ça, pas très très bonne époque... Loue ou vole Sticky Fingers!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :

Sir Jagger a TOUJOURS été de l'autre côté - mais au début il était très fort pour donner le change . Dès la fin des sixties, il frayait avec la noblesse anglaise et faisait ami-ami avec la Duchesse de York notamment. Il a toujours été attiré par les fastes. Rappelons que les Stones venaient de familles bourgeoises, là où les Beatles étaient de vrais prolos 100% pur jus. Ah ben oui, ça écorne la légende qu'ils ont savamment construite - enfin, surtout leur manager machiavélique Andrew Loog Oldham, totalement à l'origine de l'image de "bad boys" des Stones, qui n'étaient avant sa rencontre qu'une bande d'amateurs de blues tout ce qu'il y'a de gentillets - à comparer une fois de plus aux Beatles qui avaient fait leur écolage dans les bars à putes de Hambourg, où ils jouaient sous amphèt' pour tenir durant des sets de 7-8 heures ! Là aussi c'est leur manager qui a changé leur image, mais à l'inverse de sStones, en les adoucissant - ce qui ne durera qu'un temps .

euh... jsuis pas totalement d'accod la dessus Doc.. c clair que les Fabs, c'est des vrai prolo.. Mick et Brian étaient pas de familles assez aisées.. mais pas bourgeois quand même.. allre, Brian à la limite limite, mais le père de Mick était prof de gym.. c'est quand même pas méga bourgeois.
Le père de Keith était électricien, donc c'est pas bourgeois du tout.
Charlie, on sais pas trop... mais quand les Stones se sont formés, il bossait déjà.. donc un peu hors jeu là..
Et Bill Wyman, c'était clairement un prolo... quand je lit des bouquins, je me dis que c t quasiment le 1/4 monde...

A Hambourg et au cavern, les Beatles était vraiment des 'tits rockers hargneux.. et Epstein a mis fin à ça.. mais c'est faut de dire que les Stones étaient des gentls blueseux pour autant
zôsö85
Keith Richards a écrit :
qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleiux blackbird par exemple

Euh moi et je crois que je suis pas le seul (bon c'est pas leur meilleure chanson non plus).
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
je pense, pour ma part, qu'il serait plus logique d'opposer les Beatles aux Beach Boys plutot qu'aux "vilains" Stones.
j'ai lu quelque part que le (ô combien) génialissime Brian Wilson considérait les Fab four comme un concurrent direct pour "sa" musique.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pour ma part (et je vais me faire des amis), je pense qu'une des seules choses qui a fait que les stones soient devenus un si bon groupe etait de voir a quel point les beatles étaient productifs et inventifs.
Indirectement (et directement aussi puisque Beatles et Stones étaient pas mal liés), ils ont été poussé à proposer bien plus que ce qu'il ne l'auraient fait sans cette "concurrence" géniale.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wingspan
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :
qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleiux blackbird par exemple

Euh moi et je crois que je suis pas le seul (bon c'est pas leur meilleure chanson non plus).

C'est surement pas la meilleure, mais moi je la trouve énorme, une sorte de pré "Ska-Blanc", en 68 il n'y avait que McCartney pour pondre un truc aussi originale!
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
wingspan
ori a écrit :
pour ma part (et je vais me faire des amis), je pense qu'une des seules choses qui a fait que les stones soient devenus un si bon groupe etait de voir a quel point les beatles étaient productifs et inventifs.
Indirectement (et directement aussi puisque Beatles et Stones étaient pas mal liés), ils ont été poussé à proposer bien plus que ce qu'il ne l'auraient fait sans cette "concurrence" géniale.

Je suis assez d'accord avec toi, les Beatles ouvraient les portes et les Stones suivaient...
Sgt Pepper's.... Satanic majesty...
Let it be... Let it Bleed (un pied de nez sans doute, mais bon...)
wingspan
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :

Bien vu, concernant les Beatles, il y avait 3 prolos et un p'tit bourge dénommé "John Lennon"...
Il vivait dans un coin de Liverpool pas du tout défavorisé par rapport aux 3 autres...
Et en plus il a eu le culot de chanter "Working Class Hero"...
Pour moi le vrai "working class hero c'est Macca" !

En ce moment sur groupes / artistes pros...