Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Pour ma part c'est tres largement les Stones.
Je n'ai jamais été fan des Beatles, et je ne comprends pas les gens qui disent que "rien n'a été inventé depuis ces 4 garcons dans le vent".
J'adore le coté (l'ancien coté) bad boy des Stones. Malheureusement, Sir Jagger est passé de l'autre coté...
Sir Jagger a TOUJOURS été de l'autre côté
- mais au début il était très fort pour donner le change
. Dès la fin des sixties, il frayait avec la noblesse anglaise et faisait ami-ami avec la Duchesse de York notamment. Il a toujours été attiré par les fastes.
Rappelons que les Stones venaient de familles bourgeoises, là où les Beatles étaient de vrais prolos 100% pur jus. Ah ben oui, ça écorne la légende qu'ils ont savamment construite - enfin, surtout leur manager machiavélique Andrew Loog Oldham, totalement à l'origine de l'image de "bad boys" des Stones, qui n'étaient avant sa rencontre qu'une bande d'amateurs de blues tout ce qu'il y'a de gentillets - à comparer une fois de plus aux Beatles qui avaient fait leur écolage dans les bars à putes de Hambourg, où ils jouaient sous amphèt' pour tenir durant des sets de 7-8 heures
! Là aussi c'est leur manager qui a changé leur image, mais à l'inverse de sStones, en les adoucissant - ce qui ne durera qu'un temps
.
euh... jsuis pas totalement d'accod la dessus Doc.. c clair que les Fabs, c'est des vrai prolo.. Mick et Brian étaient pas de familles assez aisées.. mais pas bourgeois quand même.. allre, Brian à la limite limite, mais le père de Mick était prof de gym.. c'est quand même pas méga bourgeois.
Le père de Keith était électricien, donc c'est pas bourgeois du tout.
Charlie, on sais pas trop... mais quand les Stones se sont formés, il bossait déjà.. donc un peu hors jeu là..
Et Bill Wyman, c'était clairement un prolo... quand je lit des bouquins, je me dis que c t quasiment le 1/4 monde...
A Hambourg et au cavern, les Beatles était vraiment des 'tits rockers hargneux.. et Epstein a mis fin à ça.. mais c'est faut de dire que les Stones étaient des gentls blueseux pour autant