BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Pour ma part c'est tres largement les Stones.
Je n'ai jamais été fan des Beatles, et je ne comprends pas les gens qui disent que "rien n'a été inventé depuis ces 4 garcons dans le vent".
J'adore le coté (l'ancien coté) bad boy des Stones. Malheureusement, Sir Jagger est passé de l'autre coté...

Sir Jagger a TOUJOURS été de l'autre côté - mais au début il était très fort pour donner le change . Dès la fin des sixties, il frayait avec la noblesse anglaise et faisait ami-ami avec la Duchesse de York notamment. Il a toujours été attiré par les fastes. Rappelons que les Stones venaient de familles bourgeoises, là où les Beatles étaient de vrais prolos 100% pur jus. Ah ben oui, ça écorne la légende qu'ils ont savamment construite - enfin, surtout leur manager machiavélique Andrew Loog Oldham, totalement à l'origine de l'image de "bad boys" des Stones, qui n'étaient avant sa rencontre qu'une bande d'amateurs de blues tout ce qu'il y'a de gentillets - à comparer une fois de plus aux Beatles qui avaient fait leur écolage dans les bars à putes de Hambourg, où ils jouaient sous amphèt' pour tenir durant des sets de 7-8 heures ! Là aussi c'est leur manager qui a changé leur image, mais à l'inverse de sStones, en les adoucissant - ce qui ne durera qu'un temps .

Bien vu, concernant les Beatles, il y avait 3 prolos et un p'tit bourge dénommé "John Lennon"...
Il vivait dans un coin de Liverpool pas du tout défavorisé par rapport aux 3 autres...
Et en plus il a eu le culot de chanter "Working Class Hero"...
Pour moi le vrai "working class hero c'est Macca" !
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Keith Richards
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :
qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleux blackbird par exemple

Euh moi et je crois que je suis pas le seul (bon c'est pas leur meilleure chanson non plus).

Oui, mais bien sur je parle de l'auditeur Lambda... celui qui n'a jamais entendu que les "rouge", "bleu" et peut être One... Déjà si tu viens sur un topic "beatles" on peu supposer que tu as des pré-requis

Sinon, en ce qui concerne l'émulation Stones/Beatles c'est clair! C'est valable pour tout pleins de groupes... Pendant les '60 les Who, les Fabs, les Stones, les Kinks, les Small Faces,... se sont tirés la bourre... et ça a donné des choses magnifiques
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
wingspan a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Pour ma part c'est tres largement les Stones.
Je n'ai jamais été fan des Beatles, et je ne comprends pas les gens qui disent que "rien n'a été inventé depuis ces 4 garcons dans le vent".
J'adore le coté (l'ancien coté) bad boy des Stones. Malheureusement, Sir Jagger est passé de l'autre coté...

Sir Jagger a TOUJOURS été de l'autre côté - mais au début il était très fort pour donner le change . Dès la fin des sixties, il frayait avec la noblesse anglaise et faisait ami-ami avec la Duchesse de York notamment. Il a toujours été attiré par les fastes. Rappelons que les Stones venaient de familles bourgeoises, là où les Beatles étaient de vrais prolos 100% pur jus. Ah ben oui, ça écorne la légende qu'ils ont savamment construite - enfin, surtout leur manager machiavélique Andrew Loog Oldham, totalement à l'origine de l'image de "bad boys" des Stones, qui n'étaient avant sa rencontre qu'une bande d'amateurs de blues tout ce qu'il y'a de gentillets - à comparer une fois de plus aux Beatles qui avaient fait leur écolage dans les bars à putes de Hambourg, où ils jouaient sous amphèt' pour tenir durant des sets de 7-8 heures ! Là aussi c'est leur manager qui a changé leur image, mais à l'inverse de sStones, en les adoucissant - ce qui ne durera qu'un temps .

Bien vu, concernant les Beatles, il y avait 3 prolos et un p'tit bourge dénommé "John Lennon"...
Il vivait dans un coin de Liverpool pas du tout défavorisé par rapport aux 3 autres...

Lennon un bourge? Un mec d'abord plus ou moins élevé par une mère ... "distraite" dirons-nous, abandonné par son père, pour au bout de quelques années être élevé par une tante (aunt Mimi) et voir sa mère se faire écraser au seuil de l'adolescence ... tu plaisantes j'espère?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jazzprac
Doc Loco a écrit :
Citation:

Lennon un bourge? Un mec d'abord plus ou moins élevé par une mère ... "distraite" dirons-nous, abandonné par son père, pour au bout de quelques années être élevé par une tante (aunt Mimi) et voir sa mère se faire écraser au seuil de l'adolescence ... tu plaisantes j'espère?

+1 pour le doc, imbattable concernant les Beatles. La maison de la tante mimi ne se trouvait certes pas dans un coin aussi défavorisé que celle de Ringo par exemple, et Quarry Bank n'est pas et n'était pas une école de défavorisés. Mais le coin dans lequel vivait Lennon - en gros le quartier de ...Penny Lane, ben oui, ce n'est pas seulement une rue, c'est tout un quartier - est une sorte de banlieue populaire assez éloignée du centre - 20 mns de bus au moins-, et pas spécialement bourge. De toute façon, il y a un seul quartier riche à Liverpool, il est tout petit, c'est là que vivent par exemple les joueurs de l'équipe de foot, et aucun des Beatles n'y a jamais vécu. Une chose enfin: à Liverpool, on reconnait un bourge au fait qu'il a moins que les autres l'accent local. Et je peux te dire que Lennon, il l'avait. Moins que Harrison, mais beaucoup plus que Mc Cartney.
"Take it easy. But take it."
wingspan
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

+1 pour le doc, imbattable concernant les Beatles..

Et bien je ne sais pas si il est imbattable... (c'est pas le propos)
En tout cas la famille Lennon etait propriétaire de "Mendips", une maison de 7 chambres, situé dans la partie la plus favorisée du quartier !
Vivre à deux dans une maison de 7 chambres c'est gérable, sachant qu'à ma connaissance, la tante mimi, n'avait pas besoin de travailler...

Le père McCartney (James) n'etait pas proprio et bosser tous les jours...

Pour finir, concernant Lennon, je ne vois pas le rapport entre son statut social et le fait que sa mère se soit faite écraser par un flic bourré...

Lennon était le plus favorisé des 4, point barre !
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wingspan a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

+1 pour le doc, imbattable concernant les Beatles..

Et bien je ne sais pas si il est imbattable... (c'est pas le propos)
En tout cas la famille Lennon etait propriétaire de "Mendips", une maison de 7 chambres, situé dans la partie la plus favorisée du quartier !
Vivre à deux dans une maison de 7 chambres c'est gérable, sachant qu'à ma connaissance, la tante mimi, n'avait pas besoin de travailler...

Le père McCartney (James) n'etait pas proprio et bosser tous les jours...

Pour finir, concernant Lennon, je ne vois pas le rapport entre son statut social et le fait que sa mère se soit faite écraser par un flic bourré...

Lennon était le plus favorisé des 4, point barre !

c'est fini votre gueguerre!
il gagne un saucisson ou quoi le plus pauvre?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wingspan a écrit :
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :
qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleiux blackbird par exemple

Euh moi et je crois que je suis pas le seul (bon c'est pas leur meilleure chanson non plus).

C'est surement pas la meilleure, mais moi je la trouve énorme, une sorte de pré "Ska-Blanc", en 68 il n'y avait que McCartney pour pondre un truc aussi originale!

D'ailleurs la version sur les coffrets anthology avec gratte acoustique et saxo est plus que sympa à écouter...
ori
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :
qui aime Obladi Obla Da franchement??? mais combien connaissent la fabuleiux blackbird par exemple

C'est surement pas la meilleure, mais moi je la trouve énorme, une sorte de pré "Ska-Blanc", en 68 il n'y avait que McCartney pour pondre un truc aussi originale!

D'ailleurs la version sur les coffrets anthologie avec gratte acoustique et saxo est plus que sympa à écouter...

rien a voir mais le 'while my guitar gently wheeps' des coffrets anthology avec juste harrison a la guitare seche est tres emouvant aussi je trouve.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :

D'ailleurs la version sur les coffrets anthology avec gratte acoustique et saxo est plus que sympa à écouter...

rien a voir mais le 'while my guitar gently wheeps' des coffrets anthology avec juste harrison a la guitare seche est tres emouvant aussi je trouve.

+1 tout comme sa version à la guitare seule de "all things must pass", bien différente de la version orchestrée un peu "lourdement" par Spector sur le 1er album d'Harrisson par la suite (à mon avis).
ori
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :
zoso85 a écrit :
Keith Richards a écrit :

+1 tout comme sa version à la guitare seule de "all things must pass", bien différente de la version orchestrée un peu "lourdement" par Spector sur le 1er album d'Harrisson par la suite (à mon avis).

j'ai aussi adoré "isn't it a pitty" de Harrison.
Qu'elle est belle celle la.....
cdmat76
ori a écrit :

'ai aussi adoré "isn't it a pitty" de Harrison.

C'est vrai qu'elle est chouette aussi...
ori
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

Harrison n'a pas ecrit que de bonnes choses, mais celles qui l'etaient se hissaient largement a la hauteur de ce que faisaient Lennon et Mccartney.

While my guitar gently wheeps
something
if i needed someone
my sweet lord
isn't it a pity
all things must pass
here comes the sun

Etc etc...
cdmat76
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

Harrison n'a pas ecrit que de bonnes choses, mais celles qui l'etaient se hissaient largement a la hauteur de ce que faisaient Lennon et Mccartney.

something
if i needed someone
my sweet lord
isn't it a pity
all things must pass
here comes the sun

Etc etc...

complètement d'accord comme quoi l'émulation au sein d'un groupe amène tous ses membres à donner le meilleur d'eux même... C'est vrai qu'Harrisson a mis un peu de temps à se hisser au niveau des 2 autres (c'était le plus jeune, ceci expliquant sans doute cela) , mais qu'à partir de 68 il a écrit un certain nombre de petites perles....
ori
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

something
if i needed someone
my sweet lord
isn't it a pity
all things must pass
here comes the sun

Etc etc...

complètement d'accord comme quoi l'émulation au sein d'un groupe amène tous ses membres à donner le meilleur d'eux même... C'est vrai qu'Harrisson a mis un peu de temps à se hisser au niveau des 2 autres (c'était le plus jeune, ceci expliquant sans doute cela) , mais qu'à partir de 68 il a écrit un certain nombre de petites perles....

par contre quand on se dit que quand les beatles finissent mcCartney n'a pas encore 28 ans c'est assez hallucinant....
cdmat76
ori a écrit :

par contre quand on se dit que quand les beatles finissent mcCartney n'a pas encore 28 ans c'est assez hallucinant....

oui je sais... j'en ai 29, allez j'vais me tirer une balle... ... non je déconne
ori
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

oui je sais... j'en ai 29, allez j'vais me tirer une balle... ... non je déconne

ben sans en faire autant je me rappelle quand j'avais 20 ans (j'en ai 26 la) je me disais toujours "mozart est mort à 35 ans, Paul McCartney a quitté les beatles à 28 ans" je sais pas pouruqoi ca m'a toujours trotté dans la tête, je l'ai toujours en point de comparaison, c'est assez écrasant dirons nous...

En ce moment sur groupes / artistes pros...