BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
Keith Richards a écrit :
Euh... Magical Mystery Tour a quand même salement vieilli... Puis des chansons de la première période on également salement vieilli.. Perso je suis un grand fand des fabs.. mais je n'écoute que à partir de Rubber Soul..

Il y a aussi un gros problème concernant les cd's des Beatles, c'est qu'ils sont sortis en 1987, et n'ont pas été remasterisé depuis...
Pas de remasterisation depuis 18 ans...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
zôsö85
Ca influe pas vraiment sur la qualité de la musique mais c'est vrai que c'est chiant. Sinon tu peux faire le puriste et acheter les albums en vinyle, il parait qu'il y a des réeditions japonaise (je crois) avec un son hallucinant.

Sinon au point ou ca en est, autant attendre les réeditions en DVD audio ou SACD et arréter de se torturer en pensant à une éventuelle remasterisation CD (d'ailleurs c'est plutot marrant, quand la soeur à Hendrix sort des CD tout les 3 mois on dit qu'elle veux se faire du pognon, avec les Beatles c'est l'inverse. ha ha).
wingspan
Est ce que qulqu'un connait les ventes des Stones?
Pour les Beatles, le miliard de disques vendus est dépassé depuis longtemps...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wingspan a écrit :
Est ce que qulqu'un connait les ventes des Stones?

de toute façon la comparaison à ce niveau de comparaison ne semble pas vraiment les interessants le nombre de disque dispo de ces deux groupes n'étant pas du tout les mêmes....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wingspan a écrit :
Est ce que quelqu'un connait les ventes des Stones?

depuis quand les ventes de disques prouvent quoi que ce soit quant à la qualité musicale d'un groupe. En plus les Beatles n'ont absolument pas vendu un milliard d'album (sans doute comptes tu les singles dans le lot).

allez un petit lien...

http://www.riaa.com/gp/bestsel(...)s.asp
Doc Loco
Clair, les chiffres de vente, surtout à ce niveau, ça n'a que peu d'intérêt (ou alors Mariah Carey est une artiste majeure ).

Par contre, il est interessant de voir l'influence sur les musiciens (revendiquée ou pas), la musique et la société en général, et là je crois qu'il n'y a pas photo. Et pourtant j'adore les Stones, et Keith Richards est une de mes trois-quatre statues indéboulonables - mais à choisir entre les deux (l'exemple de l'île déserte), ce sera toujours les Beatles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les Beatles, c'est devenu un genre en soi, plus à mon avis que n'importe quel autre groupe.

Sinon, pour l'île déserte, ça ne veut plus rien dire avec l'i-pod.

_ Monsieur, qu'emmeneriez-vous sur une île déserte ?
_ Mon i-pod avec 15347 chansons dedans.

C'est vrai que comparer les chiffres de vente entre les deux groupes est piègeux. Dans ce cas, on peut aussi comparer au niveau des tournées et là, je crois qu'on sait lequel des 2 va gagner.
jazzprac
Doc Loco a écrit :
Clair, les chiffres de vente, surtout à ce niveau, ça n'a que peu d'intérêt (ou alors Mariah Carey est une artiste majeure ).

Eh ben quoi, c'est pas une artiste majeure, Mariah? Elle a pourtant des arguments énormes, et elle chante la romance comme personne...
"Take it easy. But take it."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Eh ben quoi, c'est pas une artiste majeure, Mariah? Elle a pourtant des arguments énormes, et elle chante la romance comme personne...

Enormes certes mais pas très naturels... Bon on s'éloigne un peu du sujet là.
jazzprac
cdmat76 a écrit :
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Enormes certes mais pas très naturels... Bon on s'éloigne un peu du sujet là.

Ah ben on ne s'éloigne pas tant que ça: la musique de Mariah Carey, c'est un peu siliconé aussi, tout sauf naturel, quoi...
"Take it easy. But take it."
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Par contre, il est interessant de voir l'influence sur les musiciens (revendiquée ou pas), la musique et la société en général, et là je crois qu'il n'y a pas photo. Et pourtant j'adore les Stones, et Keith Richards est une de mes trois-quatre statues indéboulonables - mais à choisir entre les deux (l'exemple de l'île déserte), ce sera toujours les Beatles

C'est clair!
Pour moi, l'île déserte.. hum la question se pose pas, c'est Stones d'office.. mais attendez, y'a une raison.. je connais toutes les chansons des deux groupes, j'ai écouté ça en boucle des années et des années et ça continue, je les adores tous les deux (avec une nette préférence pour les STones mais bon).. mais je choisirais les Stones, parce que sur l'île déserte, ils me permeterais de me défouler un peu et d'organiser des grosses teuf avec les indigènes..et de se bouger le cul aux son de qques morceaux bien funky... parce que oui, elle n'est pas si déserte que ça l'île
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :

depuis quand les ventes de disques prouvent quoi que ce soit quant à la qualité musicale d'un groupe. En plus les Beatles n'ont absolument pas vendu un milliard d'album (sans doute comptes tu les singles dans le lot).

allez un petit lien...

Bon, c'est rien que les ventes d'albums aux USA (parce que oui... le "milliard" des Beatles ça compte aussi les 'singles' je pense) mais c'est dingue ce classement...

y'a des mecs que je connais absolument pas qui vendent des millions d'albums :

George STRAIT (54.5 millions d'albums mékissè??), Reba MC ENTIRE (--> 36 500 000 ), Alan JACKSON , BROOKS & DUNN ,
MANNHEIM STEAMROLLER, R.E.O. SPEEDWAGON

et d'autres qui vendent des millions d'albums... et que je me demande bien pourquoi : Garth BROOKS, STREISAND, Mariah CAREY, Whitney HOUSTON, Kenny G, 'N SYNC, Micheal Bolton, Barry Manilow, ENYA,... ect.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :

allez un petit lien...

Bon, c'est rien que les ventes d'albums aux USA (parce que oui... le "milliard" des Beatles ça compte aussi les 'singles' je pense) mais c'est dingue ce classement...

y'a des mecs que je connais absolument pas qui vendent des millions d'albums :

George STRAIT (54.5 millions d'albums mékissè??), Reba MC ENTIRE (--> 36 500 000 ), Alan JACKSON , BROOKS & DUNN ,
MANNHEIM STEAMROLLER, R.E.O. SPEEDWAGON

et d'autres qui vendent des millions d'albums... et que je me demande bien pourquoi : Garth BROOKS, STREISAND, Mariah CAREY, Whitney HOUSTON, Kenny G, 'N SYNC, Micheal Bolton, Barry Manilow, ENYA,... ect.

C'est ça quand on est superstar dans un pays énorme (USA) et pas ailleurs (je parle pour la première catégorie, les "inconnus").
C'est comme les Eagles qui ont sorti un album (best-of) qui fait partie des toutes meilleures ventes mondiales mais reste moins connu que ce qui est venu après (hotel caliquelque chose )
autant les stones que les beatles ont crée de multiples pieces maitresses:

pour les stones(et pour ma part):

-jumpin' jack flash (riff d'intro)
-gimme shelter (les coeurs magnifiques et l'intro)
-shine a light (gospel a merveille)
-satisfaction (classique)
-angie( et oui,beaucoup la trouve trop niaise)
-paint it black (le cithare et brian jones)
-brown sugar (symbolise parfaitement les stones)
-you can't always get what you want(ma préférée)
-sympathy for the devil (l'une des plus innovantes)
-the last time(leur premier succes)
-can't you hear me knockin' (super grate)
-honky tonk women (pareil que pour brown sugar)
-wild horses (l'une de leur meilleure balade)
-miss you (ça change du rock)
-street fighting man (leur plus politisé)
-moonlight mile (un refrain qui me donne des frissons)
-midnight rambler (en live sur GYYYO,elle est parfaite)
-let's spend the night together (réussite pop)
-ruby tuesday (chanson tres émouvante et symbolique de la période brian jones)
-start me up (dans la veine satisfaction et jumpin')
-beast of burden (euh...rien à dire)
-she's a rainbow (quel piano)
-under my thumb (la chanson type qui faisait mouiller les filles)
-lady jane (les stones sont doux et romantique,c'est rare et ça se fete)
-mother's little helper (dans la veine paint it black)
-happy (keith richard chante pas trop mal)
-it's all over now (tres bonne reprise)
-rocks off (du tres bon hard)
-it's only rock n roll (beaucoup ne l'aime pas non plus)

+ 19th nervous breakdown, let it bleed, monkey man, love is strong etc...

pour les beatles, le bleu+le rouge+ tout abbey road,le reste de sgt pepper's,de revolver,de rubber soul et tout le blanc.voila
archtop
Perso, je suis Stones.

A leur age, ils tournent encore (presque) ensemble.
J'aime Jagger, quelle présence.
J'aime Richards, c'est pas un shredder, mais il a le feeling, le son, une vraie gueule, c'est un punk.
J'aime Watts, la nonchalence, un batteur stylé jazz qui assure le rock.

Et puis, leurs morceaux sont modernes, ça ne vieillit pas, ils ont su évoluer sans se perdre.

Enfin, J'aimerai bien que mes gamins disent en pensant à moi :

Papa was a Rolling Stone
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
Il me revient une anecdote.

C'était après l'échec de l'équipe de France de foot en Corée, parmis les explications avancées, Didier Roustan a dit : "l'équipe de France à la fin c'était les Rolling Stones en tournée" . Référence, références....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...